MÉDITATIONS PARTAGÉES

Méditer c'est facile

Méditation de haute qualité :

 

Encadrée par au moins un pilier de l’école Hanka, pour que vous puissiez, de chez vous, suivre en sécurité de vraie méditation.

 

En savoir plus sur la rigueur qui accompagne ce partage ICI.

 

Installez-vous chez vous pour un moment de conscience et de soin, en suivant la guidance.

Pensez à laisser votre téléphone à distance pour un moment dans de bonnes ondes.

 

Gardez le rythme :

La méditation porte ces fruits grâce à une pratique rigoureuse. Nous proposons au moins une méditation par semaine.

 

Uniques :

Les méditations que nous proposons sont inédites et propres à l’École Hanka.



 

 

 

Méditations à faire chez soi, un programme riche et offert toute l'année :

(Les méditations sont en bas de cette page...)

 

 

Soin général hebdomadaire

 Tous les samedi

 

Méditation Inédite

13 aout 2019

 

   Méditation des Astres supérieurs

31 aout 2019

 

     Équilibrage de la circulation des énergies

11 aout 2019

 


Méditation Inédite - Reliance au Soleil

 

Date : mardi 13 août 2019
Créneau horaire : De 11h à 15h
Durée :  20 minutes

 

Vêtements : Clairs de préférencePrésences Spirituels : Deux Présences Solaires

 

 Thèmes :

 

Le soleil, méditation, reliance, et purification

 

 

 Le soleil est un vaste thème, vu comme l’aboutissement spirituel, siège des divinités, manifestation Divine dans la matière, celui qui guide nos journées, il a beaucoup à nous apprendre.

 

Aujourd’hui, nous allons parler d’un point précis : la purification.

 

La purification est une étape très importante, sans elle, nos progrès sont ralentis, notre capacité à voir et accéder à la Lumière et aux Présences est limitée, et nos mauvais côtés sont renforcés.

 

Bien qu’il soit possible d’être purifié en méditant avec le soleil, c’est parfois limité ou long, c’est pour cela que nous faisons quotidiennement appel à des Présences spécialisées dans la guérison et la purification.

 

Des Présences qui ont développé les vertus nécessaires à la transmutation du négatif, et au maintien de la Lumière, qui sont d’ailleurs souvent des Présences Solaires.

 

Effectivement, la Lumière (en tant que Principe) est véhiculée dans le monde matériel et spirituel par les soleils, qui sont porteurs de toutes vertus et qualités, enseignant à tous en continu, de manière parfaite à qui sait recevoir.

  

Donc la purification, étape première du chemin spirituel, prémices de nos évolutions et transformations intérieures, peut être faite de très nombreuses façons.

 

Si ce n’était pas aussi important, il n’y aurait pas tant de méthodes, de possibilités faciles pour se purifier. Nous approfondirons cela dans une future parution.

 

Voici la méditation à réaliser, et les points dont vous devez avoir conscience et sur lesquels vous devez vous centrer.

 

Pendant celle-ci, plusieurs Présences Spirituelles viendront accompagner votre démarche, autant dans la purification que dans la profondeur de la reliance au Soleil.

 

Pour cette méditation nous avons ajouté en plus de la guidance (ci-dessous) une petite trame que vous pouvez travailler pendant cette méditation et qui pourra vous donner une base de contenu pour travailler la reliance au Soleil les jours suivants…

 

Guidance :

 

« Grand-Père Soleil, toi qui par ta lumière Divine illumine la vie de tous les êtres vivants depuis le début de la création. Toi qui portes physiquement et spirituellement l’évolution, et la croissance.

 

Je te remercie.

 

Puisse la sagesse de mon âme s’imposer aux limites de mon mental pour m’aider à percevoir et comprendre les nombreux enseignements lumineux que tu véhicules.

 

Merci aux Présences, Grands frères célestes qui portent tes vertus, de me partager la purification la plus adaptée à mes besoins et de me relier un peu plus à Grand-Père Soleil.

 

Gratitude infinie » 

 

 

Pour cette méditation :  nous vous invitons à vous centrer sur l’essence de ce que nous venons de vous partager.

 

Bien qu’il y ait mille chemins, il n’y a pas mille façons de marcher. Le chemin d’éveil véritable nous enseignera nécessairement la purification que l’on pourrait aussi définir par le fait de se remettre en harmonie avec la vie, d’ôter ce qui fait obstacle à notre soi véritable à la manifestation de la pleine conscience, de la plénitude.

 

Laissez-vous porter par cette méditation, laissez votre Esprit prendre de la hauteur.

 

Centrez-vous sur le Soleil qui nous invite ainsi à entamer un grand travail à ses côtés, à apprendre en l’étudiant l’art qui l’a conduit à être pure lumière, sur le plan physique, mais surtout sur le plan spirituel.

 

Car pour qu’un être humain se réalise, il doit ramener le plein équilibre en lui et dans sa façon de vivre. Il doit apprendre à corriger les fausses notes qui l’éloignent de sa véritable musique céleste, cette musique que nous cherchons tous à exprimer, que certains appellent le bonheur, la plénitude, l’éveil. Apprenez du plus grand chef d’orchestre que vous puissiez contempler, celui qui fait danser les planètes : le Soleil.

 

Puis méditez sur l’importance d’apprendre à se nourrir de cette énergie spirituelle si abondante qu’il nous envoie en permanence. Retenez qu’il est le centre de notre monde. Les Maitres qui ont mis le divin au centre de leurs vies, ont aussi mis le Soleil en tant que principe spirituel au centre de leurs cœurs.  N’oubliez pas que c’est Grand-Père Soleil qui a nourri tous les Maitres, tous les Saints que l’humanité ait connus. Qu’il fût déjà là alors que la vie sur Terre n’était qu’un projet !

 

C’est dans sa lumière que tout est contenu, les forces de vies les plus pures comme les quintessences qui nourriront votre essence spirituelle.

 

Certains diront qu’ils ont déjà travaillé avec le Soleil, nous répondrons qu’il est si vaste qu’une vie entière dédiée à l’étudier ne serait pas de trop pour commencer seulement à le comprendre.

 

Alors profitez de chaque jour pour contempler le Soleil et grandir tel le peuple des arbres qui cherche chaque jour à s’élever un peu plus vers lui.

 

 

Continuez de vous purifier, de vous éveiller, et vous serez aidés. La fameuse phrase « aide-toi et le ciel t’aidera » est aussi vraie dans les domaines spirituels. Plus vous œuvrez pour votre éveil, plus Grand-Père Soleil vous aidera, que ce soit par des événements, des rencontres, par lui-même, ou via des Présences spirituelles qu’il enverra sur votre chemin.

 

Vous pouvez donc aussi le remercier pour tout ce qu’il apporte déjà à votre quotidien en tant qu’astre, et tout ce qu’il vous apportera également en tant qu’Icône Divine qu’il incarne au quotidien.

 

 

Avec Amour et Lumière

 

Jean-Loup List et Yohan Anatayha

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

www.hanka.fr

 


Développer le divin en soi

 

Date: Tous les samedis
Présences : Le maitre Sna-Ho
Créneau horaire : Toute la journée (conseillé avant 20 h)
Durée : Au minimum 30 minutes
Vêtements : Couleur claire (conseillé)

 

Cette méditation est proposée par Sna-Ho, une Divinité des étoiles, à faire le samedi dans la journée (pas d’horaire spécifique).

Il est souhaitable de la refaire chaque semaine, pour permettre un travail minutieux.



Pendant ce travail, beaucoup de choses seront traitées, il sera difficile de toutes les citer, car ce sera différent pour tous, et adaptées pour chacun d’entre vous.

Cependant, plusieurs points principaux seront énoncés :

 

- Une purification des différents types de perturbations énergétiques présentes sur tous les corps énergétiques (si besoin), 

- Un soin spécifique au corps physique (organes, douleurs, systèmes internes, etc., si besoin).

- Un travail d’harmonisation afin de renforcer votre équilibre intérieur, que ce soit au niveau spirituel, mais également physique, émotionnel et mental

- Un travail sur l’ouverture de conscience et de cœur.

- Un travail sur les piliers énergétiques de notre équilibre et pleine harmonie afin d’éviter de se décentrer ou de se faire impacter par des événements, situations, faits ou dire extérieurs.

- Des protections adéquates.

 

Le but étant de se recentrer sur la Lumière, le Divin qui est en soi, afin de nous permettre de progresser et d’évoluer avec plus de fluidité.

Ce travail est proposé hebdomadairement, car tout ne pourrait être traité en une seule fois, mais aussi pour nous "accompagner" sur notre chemin, où nous en sommes.

Lors de cette méditation, les guides et/ou anges gardiens des personnes concernées collaboreront avec Sna-Ho pour que ce travail soit fait en accord avec eux.

 

Guidance proposée :

« Chère Présence Sna-Ho, 
Je te remercie pour ce soin
et suis conscient de ta bienveillance envers moi.
 
Je me relie avec Amour à ce soin, guidé par mon ange gardien/guide.
Je demande à recevoir les soins les plus adaptés à mes besoins, sans répercussions négatives, dans le respect de la vie, de la lumière, de

la justice Divine et de mon évolution.

Merci de développer le Divin en moi.»



Nous conseillions d’allumer une bougie avec beaucoup de respect et de gratitude envers Sna-Ho qui nous offre la grâce chaque semaine de proposer une purification/soin de grande qualité, merci également aux Présences qui nous accompagnent.

 

Vous pouvez lui faire une offrande : fruits bio, miel, tisane de thym, fleurs, etc. de temps en temps, avec le cœur.


La Présence qui est citée ne souhaite pas être appelée en dehors de cette méditation et ne se présentera donc pas.

 

Jean Loup List



Équilibrage de la circulation énergétique de l’être.

 

 

  • Dates méditation/soin : 19 mai 2019

 

  • Créneau horaire : 11 h à 11h20 ou 16h30 à 16h50 (ces horaires sont inflexibles)

 

  • Présence : Un maitre des énergies 24D

 

 

Pourquoi proposer cette méditation ?

 

Tout simplement, car les énergies des êtres humains comprenant les énergies internes, externes (dans l’aura) et subtiles sont la plupart du temps déséquilibré.

 

- Pour quelle raison sont-elles déséquilibrées ?

 

 

4 causes :

  • Choc physique : coup, douleur, organisme étranger, utilisation du corps sans respect.

 

Cela impactera principalement les énergies internes.

 

  • Choc émotionnel : Les émotions négatives cumulées, soit par des événements vécus ou générer par soi même.

 

Cela impactera principalement les énergies externes et aura aussi un impact sur les énergies spirituelles.

 

  • Choc mental : Tout ce qui a eu une influence sur sa propre décision et sa propre liberté. Pathologie mentale, manipulation, les plantes nocives, drogues, médicament ainsi que les conflits mentaux générés par la personne elle-même.

 

Cela impactera principalement les énergies subtiles.

 

  • Les perturbations énergétiques* : elles impactent l’ensemble des énergies en fonction de leurs natures.

 

Un déséquilibre dans ces énergies peut entrainer des baisses de formes, petites et grosses pathologies, des maux tels que petites douleurs, rhume, vomissement, perte d’équilibre. Ainsi que certains symptômes de maladie. (Fièvre, fatigue, etc..)

 

À voir également un impact sur le souffle, les voies respiratoires.

 

Ils vont aussi amener des limites importantes dans la stabilisation sur les hauts plans de conscience et l’intégration d’énergies subtiles.

 

 

 

  • Pourquoi est-il conseillé de faire un check-up régulier de ces énergies ?

 

 

L’équilibre de la personne va donc être restauré, ce qui va indirectement permettre aux gens d’être plus équilibrés d’agir avec plus d’équilibre mental et émotionnel. Cela va limiter fortement les terrains faibles.

 

L’objectif est par cet équilibre restaurer permettre aux personnes de maintenir et restaurer par eux même leurs équilibres intérieurs.

 

Ici, c’est toute la structure de l’être humain qui va être rééquilibrée et lui permettre ainsi de restaurer et maintenir son équilibre avec plus de facilité.

 

Il est donc important en commençant ce cycle de méditation proposé par ce Maître, de s’engager dans un processus de mise en place d’une plus grande conscience de l’équilibre et de veiller dessus.

 

 

 

Concrètement, l’enseignement complet de ce thème est donné et largement approfondi au stage l’Aura et le Développement Intérieur niveau 3.

 

 

La Présence qui partage ce cycle de méditation, ne souhaite pas donner son nom et n’y être appelé, il ne se déplacera pas hors du créneau proposé de méditation.

 

Cette Présence spirituelle apporte ici un soin d’une grande qualité, et avancé.

 

En échange de ce don qu’il nous fait et fera environ toutes les 3 semaines, il demande simplement du respect et de la gratitude.

 

Il apprécie les offrandes d’eau de source dynamisées.

 

Guidance proposée pour ouvrir la méditation :

 

 

 

« Cher Maitre des énergies, je te remercie de m’apporter l’équilibrage de mes énergies internes, externes et subtiles de la façon la plus adaptée à mes besoins dans le respect de mon évolution, de la vie, de la Lumière et de la justice Divine, sans effet indésirable.

 

Cher Maitre, infinie gratitude pour ces soins, ta bienveillance envers les êtres humains, merci de m’accompagner sur le chemin de l’équilibre. »

 

 

Avec Amour et Lumière

 

Jean-Loup List et Yohan Anatayha

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

www.hanka.fr