MÉDITATIONS PARTAGÉES

Méditations Hanka à faire chez soi, un programme riche et offert toute l'année


Méditations régulières

Soin général hebdomadaire

- Tous les samedis

 

Cliquez ici ↓

Équilibrage des énergies

- Dimanche 17 janvier

- Dimanche 07 février

- Dimanche 28 février

- Dimanche 21 mars

- Dimanche 11 avril

- Dimanche 02 mai

 

Cliquez ici ↓

Méditation des Astres supérieurs

- Dimanche 31 janvier

- Dimanche 28 février

- Mercredi 31 mars

- Vendredi 30 avril

- Lundi 31 mai

- Mercredi 30 juin

 

Cliquez ici ↓



Méditer c'est facile

Méditations de qualités :

 

Encadrée par au moins un pilier de l’école Hanka, pour que vous puissiez, de chez vous, suivre en sécurité de vraie méditation.

 

En savoir plus sur la rigueur qui accompagne ce partage ICI.

 

Installez-vous chez vous pour un moment de conscience et de soin, en suivant la guidance.

Pensez à laisser votre téléphone à distance pour un moment dans de bonnes ondes.

 

Gardez le rythme :

La méditation porte ces fruits grâce à une pratique rigoureuse. Nous proposons au moins une méditation par semaine.

 

Inédites :

Les méditations que nous proposons sont inédites et propres à l’École Hanka.

Dates des méditations exclusives de 2021

Voici les dates des méditations sur le mois en cours

  

- 7 janvier - se recentrer sur la lumière

- 9 janvier - Ouverture au thème 2021

- 14 janvier - Méditation sur l'ancrage ↓

- 28 janvier

 

Recevoir les méditations

 

 

 

 

 

 


Méditations spécifiques de l'année 2021


 

 

 

Méditation sur L’ancrage

 

 

  

Date: 14 janvier 2021

 

Créneau : de 14h à 19h30

 

Durée : 25 min

 

Présences : Deux Présences de l'intra-terre, L'Archange Sandalphon

 

 

 

  

     L’ancrage est un thème vaste qui nous paraît souvent maîtrisé et qui pourtant recèle bien des aspects qui ne sont que trop rarement mis en lumière. Plusieurs thèmes poussés dans notre enseignement abordent l’ancrage sous des aspects inédits.

 

Mais quelque soit notre niveau prendre un temps pour travailler en conscience cette notion est toujours salutaire. En effet plus nous souhaitons prendre de la hauteur, plus il nous faudra gagner en profondeur, en ancrage.

 

L’ancrage constitue la base de l’équilibre de la personne, tant dans le rapport à soi même que dans le rapport à notre réalité.

 

C’est en effet deux axes sur lesquels nous allons travailler car trop souvent quand on parle d’ancrage on oublie l’essentiel.

 

En effet, quand on parcourt le gros des enseignements existant on trouve l’ancrage principalement présenter dans l’aspect de notre connexion à la terre, à la nature. « Pour vous ancrer aller dans la nature ».

 

Et pour cause ce n’est pas faux mais présenter comme cela c’est incomplet.

 

L’ancrage commence avec nous même, il y a en effet une erreur de base dans beaucoup d’enseignements spirituels, l’ancrage est compris comme le fait de se connecter à la terre.

 

Vous trouverez 95 % d'enseignement, si ce n’est plus qui aborderons l’ancrage en ce limitant à cela et qui manquant d’une facette en déforme la pleine compréhension.

 

Car en effet l’ancrage commence non pas avec l’ancrage du corps à la terre. Mais avec l’ancrage de notre conscience, au corps physique incarné.

 

Ainsi ce n’est qu’en partant de cette compréhension que vous pourrez réellement comprendre l’ancrage. Il consiste d’abord au travail pour ancrer sa conscience dans le corps et donc développer la conscience du corps. C’est seulement ensuite dans un second mouvement que l’on peut commencer à développer la conscience de notre corps ancré à la Terre.

 

Comment voulez-vous qu’une ampoule s’éclaire si elle n’est pas branché dans l’emplacement qui lui permettra de recevoir l’électricité ?

 

Ainsi combien de pratiquants méditent sur leurs connexions à la terre tout en gardant de gros conflits dans leurs rapports au corps et sans être véritablement reliés à leurs véhicules terrestres?

 

Vous comprenez là l’incohérence de tout un tas d’enseignements qui littéralement mettent la charrue avant les bœufs mais aussi pourquoi un véritable enseignement peut être défaillant non pas parce qu’il est faux mais simplement parce qu’il est incomplet.

 

 

Ainsi l’ancrage et le travail qui vous est proposé ici va vous inviter à prendre un temps dans la connexion avec le corps, avec ce formidable véhicule sacré qui permet à notre conscience de s’exprimer dans ce monde et d’expérimenter une infinité de possibilités.

 

 

La conscience du corps est fondamentale mais c’est aussi quelque chose qui va tellement de soi qu’on ne le conscientise peu ou pas, mais aussi on oublie d’avoir de la gratitude pour ce corps, sa santé. Ce n’est généralement que dans les moments où il est défaillant que l’on se rends compte de la chance que nous avons de pouvoir bénéficier d’un corps en parfaite santé.

 

Rappelez-vous aussi que ce corps de part tous les matériaux qui le constitue est directement un petit morceau de la Terre, une extension sacré qui permet à votre conscience d’être vivante et expressive sur Terre.

 

Notez que toutes vos cellules vont être renouvelées tous les 7 ans principalement par votre alimentation. Ainsi quand vous respectez la Terre vous respectez aussi votre corps de demain, celui de vos amis, de vos enfants, de vos descendants et peut être celui de votre prochaine incarnation. C’est pourquoi quand on pollue la Terre, on se pollue soit même dans la grande boucle du grand tout tout est un et le corps nous le rappelle. Comprendre cela c’est aussi travailler l’ancrage.

 

 

Ainsi, nous venons de conscientiser que le corps est le temple dans lequel notre conscience s’incarne et donc auquel il lui est demandé de s’ancrer. Nous comprenons ainsi mieux pourquoi respecter son corps est une base inaltérable et transversale à toute véritable spiritualité, c’est en gros le 1er degré de conscience. Cela en fait donc une priorité sur le chemin.

 

 

Cela nous amène naturellement à développer un peu plus la notion d’ancrage positif, qui est un autre aspect souvent oublié de l’ancrage et pourtant souvent dissocié de ce dernier.

 

Car si mon corps est sacré comment je vais l’honorer ?

 

Comment dans ma vie par mes choix et mes décisions je vais ancrer des choix positifs qui petit à petit participeront à façonner et transformer ma vie ?

 

 

Car c’est la une clef essentiel pour amener du nouveau, il faut ancrer du positif ce qui permet de changer positivement. Ainsi c’est en ancrant les choix et les actes positifs et lumineux au quotidien que nous construisons ce que nous sommes et ce que nous serons.

 

 

Mais bien que l’on puisse concevoir en pensée facilement tout cela, le vrai travail d’ancrage réside dans le fait d’incarner ces changements dans et par le corps au quotidien.

 

 

 

C’est par le faire, que la pensée devient un état d'être.

Une méditation d'ancrage devrait permettre de m’éditer [méditer], c’est à dire d’écrire la partition que je souhaite jouer dans ma vie. Puis de la jouer en agissant dans le présent.

 

 

 

Ainsi vous ne pouvez pas vraiment savoir ce qui est bon pour vous tant que vous ne l’incarnez pas, tant que vous ne le faite pas vivre en vous cela ne s’ancre pas dans votre réalité. En soi cela n’existe pas encore pleinement dans la réalité.

 

 

Cela paraît simple voir évidant expliqué comme cela pourtant qui n’est pas affecté par une difficulté d’ancrer un changement positif dans des aspects de sa réalité ?

 

 

Il en va de même pour le plan spirituel, combien d’enseignements reçu avez vous réellement incarné ?

 

Il n’est pas rare de voir des personnes ayant accumulé une connaissance mentale prodigieuse des domaines spirituels et de développement intérieur et lorsqu’on les observe au quotidien on s’aperçoit qu’elles n’ont réellement ancré qu’une infime partie. Vous l’avez compris la réponse c’est l’ancrage.

 

 

Recevoir une connaissance peut prendre quelques secondes. Vivre un enseignement peut prendre des années.

 

 

 

Ainsi, il devient plus clair de percevoir au combien l’ancrage est central et vaste sur le chemin. Il nous invite aussi à l’humilité face au travail qui est le notre sur le long chemin de la sagesse.

 

 

C’est pourquoi nous souhaitons vous partager à la fois un soin pour libérer d’éventuels blocages sur votre ancrage mais aussi pour vous aider à installer une dynamique d’ancrage positif, à faire grandir la conscience de ce que c’est d’être ancrer sur le chemin de la sagesse.

 

 

 

- Une purification des points suivant :

  • 1er chakra et des Racines
  • Implant limitant la conscience du corps
  • Une purification de la partie basse de l’aura.
  • Une purification de schéma limitant.

 

En même temps que cette première phase vous serez invité à acter en vous un changement, ici il s’agira principalement de décréter une transformation d’une habitude qui est nocive pour le corps ou pour la planète. Cela peut-être en lien avec ce que l’on ingère par exemple un aliment/boisson qui contient beaucoup de produits chimiques qui fait partie de nos habitudes alimentaires.

 

Cela peut faire partie de ce que l’on inhale, ici il s’agira principalement du tabac ou autres végétaux prisés de ceux qui aiment faire des nuages avec leurs poumons, oubliant qu’ils ne sont pas fait pour cela.

 

Cela peut être en lien avec l’utilisation de produits cosmétiques chimiques que l’on utilise au niveau du corps qui s’ils ne sont pas biologiques contiennent un grand nombre de molécules chimiques, nanotechnologiques et en plus de nous polluer, pollue grandement l’eau et la terre. On peut inclure dans cette catégorie les produits pour nettoyer le linge que nous portons quotidiennement.

 

Ainsi ici le but est à la fois d’amener une dynamique d’ancrages positifs à l’intérieur comme à l’extérieur. Car la encore tout converge en un seul mouvement.

 

 

Qui plus est restons ancré, la plupart des problématiques physiques demandent pour être résolues la mise en place de solutions physiques. N’allons pas cherchez des solutions énergétiques compliquées quand il suffirait d’agir en conscience pour ramener l’équilibre.

 

 

En second tant un soin pour renforcer le 1er chakra, l’harmonie avec son propre corps ainsi que nos racines et notre lien à la terre.

 

Ce point est important car la connexion qui va être octroyée permettra de gagner l’équivalent dans votre développement énergétique de plusieurs mois de travail sur cette thématique. Ce travail pourra être ainsi un véritable coup de pouce sur le chemin de la croissance de votre ancrage. Qui telles les racines d’un arbre à vocation à grandir tout au long de votre vie.

 

 

Un travail complémentaire ici est conseillé pour prendre un temps de ho’oponopono et de gratitude envers son propre corps, pour les actes inconscients que nous avons pu lui faire subir.

 

Pour terminer, nous pouvons prendre conscience qu'un bon ancrage est aussi le produit de la somme des actes positifs envers la vie que nous faisons au quotidien, moins ceux qui nuisent à la vie. Cette connaissance nous invite ainsi à plus de conscience et de responsabilité au quotidien.

 

 

  • Conseils pratiques :

 

·         Laissez de préférence votre téléphone en mode avion (sans wifi, 3G/4G, Bluetooth) à plus de 5 mètres.

·         Vous pouvez allumer une bougie blanche, symbole de lumière et de pureté.

·         Installez-vous au calme, dans une position confortable et dans un lieu propice à la méditation.

·         Adressez la demande aux présences spirituelles intervenantes (voir Guidance proposée).

·         Prenez environ 20/30 minutes pour recevoir ce soin, en conscientisant cet enseignement.

·         Terminez par un merci, ou en envoyant de la gratitude à la Présence.

 

 

  • Guidance Proposée :

 

 

« Ho’oponopono à mon corps pour toute les fois où j’ai manqué de conscience à son égard, pour les actes et décisions que j’ai pris sans le respecter en oubliant que j’en étais le gardien. Aujourd’hui je choisi d’évoluer et d’ancrer un positionnement positif et bienveillant de la façon la plus parfaite possible. Gratitude à mon corps pour tout ce qu’il me permet de faire et d’expérimenter gratitude pour sa santé et l’ingénierie divine dont il est issu. 

Je prends aussi conscience que part le souhait de respecter mon corps, j'ancre le souhait de respecter la vie qui m'entoure car c'est en apprenant à mieux respecter la vie qui m'est offerte que j'apprends à être plus conscient de celle autour de moi. 

 

Merci aux présences spirituelles de m’apporter les soins les plus adaptés à mes besoins, pour participer à faire grandir mon ancrage, ma conscience et ma force pour ancrer du positif au quotidien dans ma vie et dans ce monde.

 

Gratitude à toutes les présences pour leurs soins, leurs soutiens. »

 

 

Avec Amour et Lumière

 

 

Yohan Anatayha 

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

 

www.hanka.fr

 

 

 

 

 

 


Méditations régulières


Initiation "Astres supérieurs"

 

Thème astral du mois de Février 2021

 (méditation mensuelle, proposée tous les derniers jours de chaque mois)

 

 

Cette initiation se déroulera le 31/01/2021 entre 14h et 22h par un Maître des Étoiles (qui ne souhaite pas donner son nom)

 

Cette initiation est destinée  à retirer les effets négatifs du thème astral de février 2021.

En fonction de notre date de naissance, heure et endroit où l’on vit actuellement, notre thème astral a des points positifs et d’autres moins.

Cette initiation consiste à maximiser les effets positifs de notre thème astral du mois de février 2021.

 

 

Guidance proposée :

 

 

« Cher Maître des Étoiles,
Je te remercie de me transmettre cette initiation,

qu'elle m'aide dans ma réalisation lumineuse.
Avec tout mon Amour, infinie Gratitude. »

 

 

En remerciement de cette initiation vous pouvez allumer une bougie que vous aurez préalablement fait bénir par votre ange gardien et dans laquelle vous aurez mis tout votre amour.

Pour ceux n'ayant pas de formation, vous pouvez simplement avoir l'intention d'envoyer beaucoup de gratitude dans la bougie, pour la "charger positivement" avant de l'allumer.

 

 

 

Jean Loup List

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

www.hanka.fr

 

 


Équilibrage de la circulation énergétique de l’être

 

 

  • Dates méditation/soin : le Dimanche toutes 3 semaines.
  •  Créneau horaire : 11 h à 11h20 ou 16h30 à 16h50 (ces horaires sont inflexibles)
  •  Présence : Un maitre des énergies 24D

 

 

Pourquoi proposer cette méditation ?

 

Tout simplement, car les énergies des êtres humains comprenant les énergies internes, externes (dans l’aura) et subtiles sont la plupart du temps déséquilibré.

 

- Pour quelles raisons sont-elles déséquilibrées ?

 

 

4 causes :

  • Choc physique : coup, douleur, organisme étranger, utilisation du corps sans respect.

 Cela impactera principalement les énergies internes.

  •  Choc émotionnel : Les émotions négatives cumulées, soit par des événements vécus ou générer par soi même.

 Cela impactera principalement les énergies externes et aura aussi un impact sur les énergies spirituelles.

 

  • Choc mental : Tout ce qui a eu une influence sur sa propre décision et sa propre liberté. Pathologie mentale, manipulation, les plantes nocives, drogues, médicament ainsi que les conflits mentaux générés par la personne elle-même.

 Cela impactera principalement les énergies subtiles.

 

  • Les perturbations énergétiques* : elles impactent l’ensemble des énergies en fonction de leurs natures.

 

Un déséquilibre dans ces énergies peut entrainer des baisses de formes, petites et grosses pathologies, des maux tels que petites douleurs, rhume, vomissement, perte d’équilibre. Ainsi que certains symptômes de maladie. (Fièvre, fatigue, etc..)

 À voir également un impact sur le souffle, les voies respiratoires.

 

Ils vont aussi amener des limites importantes dans la stabilisation sur les hauts plans de conscience et l’intégration d’énergies subtiles.

 

  •  Pourquoi est-il conseillé de faire un check-up régulier de ces énergies ?

 

L’équilibre de la personne va donc être restauré, ce qui va indirectement permettre aux gens d’être plus équilibrés d’agir avec plus d’équilibre mental et émotionnel. Cela va limiter fortement les terrains faibles.

 

L’objectif est par cet équilibre restaurer permettre aux personnes de maintenir et restaurer par eux même leurs équilibres intérieurs.

 

Ici, c’est toute la structure de l’être humain qui va être rééquilibrée et lui permettre ainsi de restaurer et maintenir son équilibre avec plus de facilité.

 

Il est donc important en commençant ce cycle de méditation proposé par ce Maître, de s’engager dans un processus de mise en place d’une plus grande conscience de l’équilibre et de veiller dessus.

Concrètement, l’enseignement complet de ce thème est donné et largement approfondi au stage l’Aura et le Développement Intérieur niveau 3.

 

La Présence qui partage ce cycle de méditation, ne souhaite pas donner son nom et n’y être appelé, il ne se déplacera pas hors du créneau proposé de méditation.

 

Cette Présence spirituelle apporte ici un soin d’une grande qualité, et avancé.

En échange de ce don qu’il nous fait et fera environ toutes les 3 semaines, il demande simplement du respect et de la gratitude.

 

Il apprécie les offrandes d’eau de source dynamisées.

 

  • Conseils pratiques :

 

 

 

·         Laissez de préférence votre téléphone en mode avion (sans wifi, 3G/4G, Bluetooth) à plus de 5 mètres.

·         Vous pouvez allumer une bougie blanche, symbole de lumière et de pureté.

·         Installez-vous au calme, dans une position confortable et dans un lieu propice à la méditation.

·         Adressez la demande de soin au Maitre des énergies (voir Guidance proposée).

·         Prenez environ 10 minutes pour recevoir ce soin, en conscientisant cette prière.

·         Terminez par un merci, ou en envoyant de la gratitude à la Présence.

 

 Guidance proposée:

 

« Cher Maitre des énergies, je te remercie de m’apporter l’équilibrage de mes énergies internes, externes et subtiles de la façon la plus adaptée à mes besoins dans le respect de mon évolution, de la vie, de la Lumière et de la justice Divine, sans effet indésirable.

 Cher Maitre, infinie gratitude pour ces soins, ta bienveillance envers les êtres humains, merci de m’accompagner sur le chemin de l’équilibre. »

 

 

Avec Amour et Lumière

 

Jean-Loup List et Yohan Anatayha

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

www.hanka.fr

 


Développer le divin en soi

 

Dates : Tous les Samedi
Présences : Sna-Ho
Créneau horaire : Toute la journée (conseillé avant 20h)
Durée : Au minimum 30 minutes
Vêtements : Couleur claire (conseillé)

 

Bénéficiez d'un soin hebdomadaire pour rester en équilibre :

 

Cette méditation est proposée par le Maître Sna-Ho, une Divinité des étoiles, à faire le samedi dans la journée (pas d’horaire spécifique).

Il est souhaitable de la refaire chaque semaine, pour permettre un travail minutieux.



Durant ce travail, beaucoup de choses seront traitées, il sera difficile de toutes les citer car le travail sera différent et adapté pour chacun d’entre vous.



Cependant plusieurs points principaux seront énoncés :

- Une purification des différents types de perturbations présentent sur tous les corps énergétiques (si besoin), 

- Un soin spécifique au corps physique (organes, douleurs, systèmes internes, etc… (si besoin)).

- Un travail d’harmonisation afin de renforcer votre équilibre intérieur, que ça soit au niveau spirituel mais également physique, émotionnel et mental.

- Un travail sur l'ouverture de conscience et de cœur.

- Un travail sur les piliers énergétiques de notre équilibre et de pleine harmonie afin d’éviter de se décentrer ou de se faire impacter par des événements ou situations (faits ou dires) extérieurs.

- Des protections adéquates.

 

Le but étant de se recentrer sur la Lumière, le Divin qui est en soi, afin de nous permettre de progresser et d’évoluer avec plus de fluidité.

Ce travail est proposé hebdomadairement car tout ne pourrait être traité en une seule fois, mais aussi pour nous "accompagner" sur notre chemin et faire le point sur où nous en sommes.

Lors de cette méditation, les guides et/ou anges gardiens des personnes concernées œuvreront avec Sna-Ho pour que ce travail soit fait en accord avec eux.

 

  • Conseils pratiques :

 

 

 

·         Laissez de préférence votre téléphone en mode avion (sans wifi, 3G/4G, Bluetooth) à plus de 5 mètres.

·         Vous pouvez allumer une bougie blanche, symbole de lumière et de pureté.

·         Installez-vous au calme, dans une position confortable et dans un lieu propice à la méditation.

·         Adressez la demande de soin à Sna-Ho (voir Guidance proposée).

·         Prenez environ 20/30 minutes pour recevoir ce soin, en conscientisant cette prière.

·         Terminez par un merci, ou en envoyant de la gratitude à la Présence.

 

 

Guidance proposée :

« Chère Présence Sna-Ho, 
Je te remercie pour cette méditation 
et suis conscient de ta bienveillance envers moi, 
j’ouvre mon cœur et t’envoie mon amour. 
Je me relie avec Amour à mon ange gardien/guide 
Qui me connait mieux que moi-même et 
Sait ce qui est bon pour moi. 
Je vous présente toute ma gratitude .»

 

 



Nous conseillons d'allumer une bougie avec respect et gratitude envers le Maître Sna-Ho qui nous offres la grâce, chaque semaine, de proposer une purification/soin de grande qualité, merci également aux Présences qui nous accompagnent.

 

Vous pouvez lui faire une offrande (fruits bio, miel, tisane de thym, fleurs, etc…) de temps en temps avec le cœur.


La Présence qui est citée ne souhaite pas être sollicitée en dehors de cette méditation et ne se présentera donc pas.

 

Jean Loup List

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d'auteur

www.hanka.fr