MÉDITATIONS PARTAGÉES

Méditations Hanka à faire chez soi, un programme riche et offert toute l'année


Méditations régulières

Soin général hebdomadaire

- Tous les samedis

 

Cliquez ici ↓

Équilibrage des énergies

- Dimanche 09 janvier

- Dimanche 30 janvier

- Dimanche 20 février

- Dimanche 13 mars

- Dimanche 03 avril

 

Cliquez ici ↓

Méditation des Astres supérieurs

- Lundi 31 janvier

- Lundi 28 février

- Jeudi 31 mars

- Samedi 30 avril

- Mardi 31 mai

 

Cliquez ici ↓



Méditer c'est facile

Méditations de qualités :

 

Encadrée par au moins un pilier de l’école Hanka, pour que vous puissiez, de chez vous, suivre en sécurité de vraie méditation.

 

En savoir plus sur la rigueur qui accompagne ce partage ICI.

 

Installez-vous chez vous pour un moment de conscience et de soin, en suivant la guidance.

Pensez à laisser votre téléphone à distance pour un moment dans de bonnes ondes.

 

Gardez le rythme :

La méditation porte ces fruits grâce à une pratique rigoureuse. Nous proposons au moins une méditation par semaine.

 

Inédites :

Les méditations que nous proposons sont inédites et propres à l’École Hanka.

Dates des méditations et enseignements exclusifs de 2022

Voici les dates des méditations sur le mois en cours

  

- 20 mars 2022 ↓

 

 

 

Recevoir les méditations

 

 

 

 

 

 

 

 



Méditations et enseignements spécifiques de l'année 2022


 

 

 

 

 

 

 

 

Méditation du Wesak : 15 et 16 mai 2022

 

Deux méditations distinctes et complémentaires

 

 

Sur ces deux jours entourant le pleine lune du Wesak, deux méditations et un chemin intérieur vous sont proposés.

 

 

 

 

 

 

 

Une guérison du chakra cœur et un travail sur la conscience du cœur, sont au centre de ces deux jours.

 

Ce sont deux choses bien distinctes, l’expression du cœur, l’ouverture du cœur que l’on pourrait imager par l’amour que l’on est capable de générer.

La conscience du cœur quant à elle est la force que nous donne la connaissance et la maîtrise afin de se stabiliser dans cette énergie au quotidien.

 

 

Jour 1, Dimanche 15 mai : Purification du Chakra Cœur – Renforcement de la Conscience du Cœur (pour stabiliser sa conscience niveau Chakra Cœur ou au-delà en fonction de vos acquis)

 

1er Jour : Dimanche 15 mai

Horaires : de 15h à 19H30

Présences : Maitre Sananda et L’Esprit Christique

Temps minimum : 33 minutes

 

 

 

En ce jour sacré, nous vous proposons de vous relier au Wesak afin de recevoir une purification et une initiation par les Énergies Christiques. Ces énergies divines sont apportées sur la Terre par le Christ : énergies d’amour, de paix, de joie, de sincérité, de dévotion, d’authenticité, de lumière, d’humilité…

 

Toutes ces qualités sont autant de couleurs qui composent l’énergie Christique que vous êtes invités à faire vivre en vous dans votre quotidien. Se purifier peut ainsi prendre quelques minutes, rester pur demande un travail actif et conscient.

 

1er Partie : Purification

 

Dans cette première phase de la méditation une purification est donnée afin de lever les pollutions qui pourraient affecter votre aura et vos corps spirituels. Cela pourra porter jusqu’au pollution de niveau 3 en équivalence dans notre cursus de Bioénergie.

Dans la limite de ce qui est juste qu’il soit traité. Des pollutions découlant d’erreur que vous n’avez pas encore résolut pourraient de ce fait ne pas pouvoir être traitées.

 

Ici un point bonus de purification portera sur des limitations de la conscience de votre potentiel Divin, de ce qui vous empêche de voir les entreprises lumineuses que votre destinée porte.

 

2e partie : Initiation recevoir les bienfaits des énergies Christiques

 

Cette initiation menée par Maitre Sananda et l’Esprit Christique a prendre un temps pour conscientiser que vos corps spirituels, votre aura vous permettre de recevoir de multiples énergies positives. Ici ce sont des énergies Christiques qui vous sont proposées de recevoir. Ces énergies Divines agiront tel un carburant pour activer en vous les moteurs positifs. En fonction de la pureté de votre cœur et du développement de votre aura vous recevrez.

En priorité des énergies pour vous apporter ce qui pourrait vous manquer pour trouver plus de stabilité dans l’ouverture du chakra du cœur. Situé au centre de la poitrine, lorsqu’il s’active et qu’on le maintien à son plein potentiel nous ouvrons véritablement la porte qui nous permet de commencer à être spirituel.

C’est pourquoi Maitre Sananda nous offre une purification poussée de ce qui pourrait entraver son bon fonctionnement.

 

Accepter ces énergies, accepter d’accueillir en soi-même le principe Christique, c’est faire le souhait d’avancer vers l’éclosion du potentiel Divin en nous. C’est entreprendre un pas de plus vers la Lumière.

Ainsi tel un arbre chaque année plus grand, le chemin vous invite à grandir spirituellement en accumulant du positif jusqu’à être capable d’offrir des fruits lumineux au monde. Vous avez tous ce potentiel, et le travail qui est proposé ce jour est aussi la pour vous aider à lever des mémoires négatifs et des mauvaises croyances qui vous éloignent de cette conscience, de ce niveau d’éveil.

 

Cette journée, nous invite à passer un cape intérieur, pour ancrer en nous que nous sommes créateur de notre chemin. Notre libre arbitre nous offre une multitude de possibilités, cependant on pourrait simplifier les possibles en deux grands axes. Un axe qui nous rapproche du positif, du Divin, un axe qui nous en éloigne. Vous êtes libre mais dans les faits soit vous êtes en train de vous rapprocher du divin en vous et autour de vous, soit vous vous en éloigner. C’est ainsi qu’un initié accomplit voit le monde autour de lui et situe l’être humain sur son chemin d’évolution.

Ainsi celui qui recevra cette étape de purification par ce feu solaire qu’est le principe Christique, reçois toutes les graines que le Christ, si peu compris, à souhaitez offrir à l’humanité.

 

Maitre Sananda au travers cette purification, insufflera ainsi en vous les forces et l’équilibre pour manifester un équilibre plus grand et plus conscient dans les semaines qui viennent, en vous aidant à renforcer votre amour et l’éclairer.

 

 

Guidance pour ouvrir la méditation :

 

« Chers Esprit Christique et Maitre Sananda, je vous remercie de m’apporter la purification la plus adapté à mes besoins en accord avec ce qui est juste, de la vie et de la lumière. Merci d’insuffler en moi les qualités du principe Christique et de m’aider à grandir pour pouvoir les comprendre et les intégrer en moi de la façon la plus parfaite possible.

Merci de me libérer de ce qui m’éloigne de l’éveil véritable, de la lumière dans le respect de mon évolution. Gratitude pour votre aide et votre Lumière ».

 

 

Puis prendre un temps de méditation sans téléphone portable sur soi...

 

 

 

 

 

JOUR 2, Lundi 16 mai : Bénédiction du Wesak et enseignement du Bouddha

 

Date :Lundi 16 mai

Horaires : 7h à 10h puis 19h à 21h30

Présences : Maitreya et le Bouddha

Temps minimum : 35 minutes

 

Thème : Recevoir une Bénédiction de protection pour stabiliser les bienfaits amené la veille par la première partie du Wezak. Mais aussi favoriser l’ouverture de conscience, et l’ouverture de cœur. Ces deux axes étant liés…

 

Pendant une dizaine de minutes vous êtes invité à recevoir la bénédiction, essayer de ressentir les énergies qui descendent et les intégrer.

 

Cela va permettre de vous octroyer une protection solide afin de vous protéger de nombreuses influences négatives qui ont normalement tendances à affecter la conscience et l’ouverture de cœur.

Cette bénédiction permettra notamment de traiter plusieurs failles qui pourraient affecter votre aura. Ainsi que de nombreuses libérations pour lever des obstacles à l’ouverture de votre cœur. Pour pouvoir être reçue, il faut avoir fait la méditation de la veille qui est aussi une purification préparatoire à cette bénédiction.

 

Ensuite, en s’appuyant sur les forces d’ouverture de conscience que la Bénédiction et les Présences en lien vous auront apportée.

 

Une méditation qui sera accompagnée du Bouddha vous est proposée. Elle est là pour vous relier et faire vibrer en vous un monde, des possibles plus vertueux, une conscience plus large, plus haute.

 

 

- Comment pourrions-nous être plus conscient au quotidien des lois du karma, du vivant, de la vie et du besoin inné de notre âme et notre Esprit à grandir spirituellement.

-Comment serait notre monde demain, si les humains étaient plus en conscience des grandes lois et principes nous venant du monde spirituel ?

- Comment concilier avec plus de sagesse nos obligations matériels avec notre vie spirituelle ?

 

Sur ce dernier point notamment un recul vous ait demandé sur l’ordre de vos priorités entre le matériel et le spirituel. Si la voie du milieu nous rappelle que nous devrions être à la recherche d’un équilibre.

Nous constatons que dans notre civilisation les humains ont fait passer leurs intérêts personnels et matériels bien avant leurs réalisations spirituelles et la conscience du sacré. Pourtant à la fin de cette aventure qu’est l’incarnation, les seuls trésors que nous pouvons garder, sont nos richesses spirituelles. Alors pourquoi ne pas chercher à s’enrichir spirituellement avec plus de vigueur et d’authenticité, dès maintenant ?

 

Acquérir une bonne discipline intérieur pour se bâtir solidement et être en capacité d’apporter une pierre plus lumineuse à ce monde, c’est ce que souhaite nous inspirer les êtres lumineux qui vivent dans le monde spirituel. Ces connaissances nécessaires et la discipline pour y arriver sont fondamentales. C’est avec leurs aident que nous vous partageons de nombreux enseignements ici et dans l’école Hanka.

 

Ces questions posées nous interrogent sur certains de nos mécanismes inconscients, sur des aspects de nos vies que certains n’ont simplement pas encore observé. Pour stabiliser sa conscience à de plus haut niveau, ces questions peuvent nous donner des pistes de mise en ordre fondamentale. Car seul le juste positionnement permet d’aboutir à de belle réalisation, mais aussi à prospérer spirituellement et matériellement sans que l’un s’oppose à l’autre.

 

Trouver le bon positionnement : Thème à méditer au cours en complément de la Bénédiction

 

Comprenez le positionnement comme le fait de pré-tracer le chemin que vous allez parcourir. Pour un Bouddha les humains sont très prévisibles, il suffit d’observer leurs positionnement pour voir vers quoi ils se dirigent et prédire le positif et bien souvent les murs dans lesquels ils vont rentrer. Ces murs ce sont eux mêmes qui les ont bâtis par leurs manque de discernement, mais surtout par un positionnement qui les prédestinaient à les percuter.

C’est pourquoi je vous invite a bien méditer ces thématiques et questionner votre/ vos positionnement(s). Afin de mettre en lumière leurs carences, leurs faiblesses et de voir sur le long terme, avec plus de hauteur.

 

Les énergies du Wesak nous invitent ainsi à plus de cohérence, entre notre être spirituel et notre vie. Ainsi est le chemin, il nous invite à mettre toujours plus d’ordre, de pureté et de droiture. Car ce sont là les piliers de notre propulsion vers de plus hautes sphères de consciences. Ce sont aussi les forces qui nous permettent de nous y stabiliser.

 

Appuyez vous sur cette Bénédiction, pour ouvrir les vannes de votre cœur et de votre conscience afin d’être plus lumineux, plus puissamment installé dans votre lumière, chaque jour un peu plus. Même si le monde tourne parfois à l’envers, à nous d’être fort, équilibré. Car notre véritable responsabilité est d’abord de veiller sur nous et notre évolution. Le reste aussi positif qu’il puisse être pour les autres, pour la terre en découle naturellement.

 

Ne vous souciez pas de comment la source va permettre la vie de millier d’autres plantes, d’animaux, d’humains.

Soucier vous d’être cette source qui jaillit avec constance, qui soigne sa pureté et son débit.

Le reste en découlera naturellement.

 

Thème de clôture : Se relier au monde Spirituel

 

Pour terminer, en fonction de votre niveau de conscience et de connaissance, vous êtes invité à prendre un temps pour vous relier au monde spirituel.

Le monde spirituel est un terme que l’on emplois dans l’école Hanka pour évoquer l’ensemble des différentes dimensions au dessus de la notre, qui sont peuplées par de multiples forme de vie positives et lumineuses.

Le règne angélique fait partie par exemple du monde spirituel, comme les Esprits de la nature et l’ensemble des Présences que l’on peut étudier au travers de notre cursus.

Le monde spirituel est notamment ordonné par la Justice Divine, qui dans sa perfection permet de maintenir l’équilibre. A noter qu’une Présence spirituelle est uniquement positive et vie en accord avec la Vie, la Lumière et la Justice Divine.

 

Pour finir, pourquoi ne pas prendre un moment pour faire le souhait et imaginer ce que pourrait être notre réalité, si nous la créons en nous inspirons plus du monde spirituel, qui rappelons-le pour nous ouvrir ses portes nous demande de nous relever et de retrouver notre lumière.

 

 

Guidance pour ouvrir la méditation :

 

« Cher Maitreya, cher Bouddha vous qui porter le principe Bouddhique merci pour ce que vous faites pour la Terre et l’humanité au quotidien et encore plus en ce jour.

Merci de m’apporter la Bénédiction et les enseignements de ce jour de la façon la plus parfaite possible. Aidez moi à les rendre vivant dans mon quotidien afin de participer avec plus de force à faire grandir la lumière en moi et dans tous les aspects de ma réalité.

Gratitude pour ce que vous nous offrez dans le respect de la vie, de la lumière et de la justice Divine. »

 

Puis prendre un temps de méditation sans téléphone portable sur soi...

 

- Thème Bonus : Maintenir l’amour dans son cœur. (Conseillé pour les élèves Hanka mais accessible à tous les participants)

 

 

Le chakra du cœur va à la suite de ces deux jours de travail avoir normalement gagné en intensité. Cela pourrait être temporaire mais l’objectif va être de parvenir stabiliser ces acquis..

 

Pour y parvenir, vous êtes invités à maintenir cette ouverture du cœur, pendant 5 jours consécutifs sur les 14 jours qui suivent le Wesak. Si vous y parvenez vous aurez comme fait germé en vous les graines de Lumière que le Maître Sananda et le Maître Maitreya auront insufflé en nous pour le Wesak. Cela devrait donc amener un bonus permanent au participant validant cette étape.

Notamment, favoriser une évolution de conscience, et ouverture du cœur stabilisée. Cela demande donc de rester dans l’amour pendant 5 jours, et ne pas tomber plus de deux fois 10 minutes par jour, dans des émotions de rejet, dégoût, aversion, haine mais aussi de tristesse et de dévalorisation (ce bonus sera donc plus accessible à nos élèves qui ont parcourus le cursus de développement intérieur). Vous serez peut être surpris d’avoir plus de force que d’habitude pour dépasser ces émotions dites de basses fréquences.

 

 

Bon courage à tous !

 

 

 

Beaucoup peuvent toucher l’amour inconditionnel mais si peu parviennent à s’y stabiliser, une journée complète, une semaine, un mois, une vie

Pussiez-vous trouvez sur le chemin de quoi nourrir la flamme de votre amour jusqu’à devenir un véritable soleil.

 

 

Auteur du texte : Yohan Anatayha

 

Hanka – Tous droits réservés

Libre de partage en citant la source www.hanka.fr

 

 


Méditations régulières


Initiation "Astres supérieurs"

 

Thème astral du mois de Juin 2022

A faire le 31/05/2022

 (méditation mensuelle, proposée tous les derniers jours de chaque mois)

 

 

Cette initiation se déroulera le 30/04/2022 entre 14h et 22h par un Maître des Étoiles (qui ne souhaite pas donner son nom)

 

Cette initiation est destinée  à retirer les effets négatifs du thème astral de juin 2022.

En fonction de notre date de naissance, heure et endroit où l’on vit actuellement, notre thème astral a des points positifs et d’autres moins.

Cette initiation consiste à maximiser les effets positifs de notre thème astral du mois de juin 2022.

 

 

Guidance proposée :

 

 

« Cher Maître des Étoiles,
Je te remercie de me transmettre cette initiation,

qu'elle m'aide dans ma réalisation lumineuse.
Avec tout mon Amour, infinie Gratitude. »

 

 

En remerciement de cette initiation vous pouvez allumer une bougie que vous aurez préalablement fait bénir par votre ange gardien et dans laquelle vous aurez mis tout votre amour.

Pour ceux n'ayant pas de formation, vous pouvez simplement avoir l'intention d'envoyer beaucoup de gratitude dans la bougie, pour la "charger positivement" avant de l'allumer.

 

 

 

Jean Loup List

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

www.hanka.fr

 

 


Équilibrage de la circulation énergétique de l’être

 

 

  • Dates méditation/soin : le Dimanche toutes 3 semaines.
  •  Créneau horaire : 11 h à 11h20 ou 16h30 à 16h50 (ces horaires sont inflexibles)
  •  Présence : Un maitre des énergies 24D

 

 

Pourquoi proposer cette méditation ?

 

Tout simplement, car les énergies des êtres humains comprenant les énergies internes, externes (dans l’aura) et subtiles sont la plupart du temps déséquilibré.

 

- Pour quelles raisons sont-elles déséquilibrées ?

 

 

4 causes :

  • Choc physique : coup, douleur, organisme étranger, utilisation du corps sans respect.

 Cela impactera principalement les énergies internes.

  •  Choc émotionnel : Les émotions négatives cumulées, soit par des événements vécus ou générer par soi même.

 Cela impactera principalement les énergies externes et aura aussi un impact sur les énergies spirituelles.

 

  • Choc mental : Tout ce qui a eu une influence sur sa propre décision et sa propre liberté. Pathologie mentale, manipulation, les plantes nocives, drogues, médicament ainsi que les conflits mentaux générés par la personne elle-même.

 Cela impactera principalement les énergies subtiles.

 

  • Les perturbations énergétiques* : elles impactent l’ensemble des énergies en fonction de leurs natures.

 

Un déséquilibre dans ces énergies peut entrainer des baisses de formes, petites et grosses pathologies, des maux tels que petites douleurs, rhume, vomissement, perte d’équilibre. Ainsi que certains symptômes de maladie. (Fièvre, fatigue, etc..)

 À voir également un impact sur le souffle, les voies respiratoires.

 

Ils vont aussi amener des limites importantes dans la stabilisation sur les hauts plans de conscience et l’intégration d’énergies subtiles.

 

  •  Pourquoi est-il conseillé de faire un check-up régulier de ces énergies ?

 

L’équilibre de la personne va donc être restauré, ce qui va indirectement permettre aux gens d’être plus équilibrés d’agir avec plus d’équilibre mental et émotionnel. Cela va limiter fortement les terrains faibles.

 

L’objectif est par cet équilibre restaurer permettre aux personnes de maintenir et restaurer par eux même leurs équilibres intérieurs.

 

Ici, c’est toute la structure de l’être humain qui va être rééquilibrée et lui permettre ainsi de restaurer et maintenir son équilibre avec plus de facilité.

 

Il est donc important en commençant ce cycle de méditation proposé par ce Maître, de s’engager dans un processus de mise en place d’une plus grande conscience de l’équilibre et de veiller dessus.

Concrètement, l’enseignement complet de ce thème est donné et largement approfondi au stage l’Aura et le Développement Intérieur niveau 3.

 

La Présence qui partage ce cycle de méditation, ne souhaite pas donner son nom et n’y être appelé, il ne se déplacera pas hors du créneau proposé de méditation.

 

Cette Présence spirituelle apporte ici un soin d’une grande qualité, et avancé.

En échange de ce don qu’il nous fait et fera environ toutes les 3 semaines, il demande simplement du respect et de la gratitude.

 

Il apprécie les offrandes d’eau de source dynamisées.

 

  • Conseils pratiques :

 

 

 

·         Laissez de préférence votre téléphone en mode avion (sans wifi, 3G/4G, Bluetooth) à plus de 5 mètres.

·         Vous pouvez allumer une bougie blanche, symbole de lumière et de pureté.

·         Installez-vous au calme, dans une position confortable et dans un lieu propice à la méditation.

·         Adressez la demande de soin au Maitre des énergies (voir Guidance proposée).

·         Prenez environ 15/20 minutes pour recevoir ce soin, en conscientisant cette prière.

·         Terminez par un merci, ou en envoyant de la gratitude à la Présence.

 

 Guidance proposée:

 

« Cher Maitre des énergies, je te remercie de m’apporter l’équilibrage de mes énergies internes, externes et subtiles de la façon la plus adaptée à mes besoins dans le respect de mon évolution, de la vie, de la Lumière et de la justice Divine, sans effet indésirable.

 Cher Maitre, infinie gratitude pour ces soins, ta bienveillance envers les êtres humains, merci de m’accompagner sur le chemin de l’équilibre. »

 

 

Avec Amour et Lumière

 

Jean-Loup List et Yohan Anatayha

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

www.hanka.fr

 


Développer le divin en soi

 

Dates : Tous les Samedi
Présences : Sna-Ho
Créneau horaire : Toute la journée (conseillé avant 20h)
Durée : Au minimum 30 minutes
Vêtements : Couleur claire (conseillé)

 

Bénéficiez d'un soin hebdomadaire pour rester en équilibre :

 

Cette méditation est proposée par le Maître Sna-Ho, une Divinité des étoiles, à faire le samedi dans la journée (pas d’horaire spécifique).

Il est souhaitable de la refaire chaque semaine, pour permettre un travail minutieux.



Durant ce travail, beaucoup de choses seront traitées, il sera difficile de toutes les citer car le travail sera différent et adapté pour chacun d’entre vous.



Cependant plusieurs points principaux seront énoncés :

- Une purification des différents types de perturbations présentent sur tous les corps énergétiques (si besoin), 

- Un soin spécifique au corps physique (organes, douleurs, systèmes internes, etc… (si besoin)).

- Un travail d’harmonisation afin de renforcer votre équilibre intérieur, que ça soit au niveau spirituel mais également physique, émotionnel et mental.

- Un travail sur l'ouverture de conscience et de cœur.

- Un travail sur les piliers énergétiques de notre équilibre et de pleine harmonie afin d’éviter de se décentrer ou de se faire impacter par des événements ou situations (faits ou dires) extérieurs.

- Des protections adéquates.

 

Le but étant de se recentrer sur la Lumière, le Divin qui est en soi, afin de nous permettre de progresser et d’évoluer avec plus de fluidité.

Ce travail est proposé hebdomadairement car tout ne pourrait être traité en une seule fois, mais aussi pour nous "accompagner" sur notre chemin et faire le point sur où nous en sommes.

Lors de cette méditation, les guides et/ou anges gardiens des personnes concernées œuvreront avec Sna-Ho pour que ce travail soit fait en accord avec eux.

 

  • Conseils pratiques :

 

 

 

·         Laissez de préférence votre téléphone en mode avion (sans wifi, 3G/4G, Bluetooth) à plus de 5 mètres.

·         Vous pouvez allumer une bougie blanche, symbole de lumière et de pureté.

·         Installez-vous au calme, dans une position confortable et dans un lieu propice à la méditation.

·         Adressez la demande de soin à Sna-Ho (voir Guidance proposée).

·         Prenez environ 20/30 minutes pour recevoir ce soin, en conscientisant cette prière.

·         Terminez par un merci, ou en envoyant de la gratitude à la Présence.

 

 

Guidance proposée :

« Chère Présence Sna-Ho, 
Je te remercie pour cette méditation 
et suis conscient de ta bienveillance envers moi, 
j’ouvre mon cœur et t’envoie mon amour. 
Je me relie avec Amour à mon ange gardien/guide 
Qui me connait mieux que moi-même et 
Sait ce qui est bon pour moi. 
Je vous présente toute ma gratitude .»

 

 



Nous conseillons d'allumer une bougie avec respect et gratitude envers le Maître Sna-Ho qui nous offres la grâce, chaque semaine, de proposer une purification/soin de grande qualité, merci également aux Présences qui nous accompagnent.

 

Vous pouvez lui faire une offrande (fruits bio, miel, tisane de thym, fleurs, etc…) de temps en temps avec le cœur.


La Présence qui est citée ne souhaite pas être sollicitée en dehors de cette méditation et ne se présentera donc pas.

 

Jean Loup List

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d'auteur

www.hanka.fr