MÉDITATIONS PARTAGÉES

Méditations Hanka à faire chez soi, un programme riche et offert toute l'année


Méditations régulières

Soin général hebdomadaire

- Tous les samedis

 

Cliquez ici ↓

Équilibrage des énergies

- Dimanche 25 juillet

- Dimanche 15 août

- Dimanche 05 septembre

- Dimanche 26 septembre

 

Cliquez ici ↓

Méditation des Astres supérieurs

- Samedi 31 juillet

- Mardi 31 août

- Jeudi 30 septembre

- Dimanche 31 octobre

 

Cliquez ici ↓



Méditer c'est facile

Méditations de qualités :

 

Encadrée par au moins un pilier de l’école Hanka, pour que vous puissiez, de chez vous, suivre en sécurité de vraie méditation.

 

En savoir plus sur la rigueur qui accompagne ce partage ICI.

 

Installez-vous chez vous pour un moment de conscience et de soin, en suivant la guidance.

Pensez à laisser votre téléphone à distance pour un moment dans de bonnes ondes.

 

Gardez le rythme :

La méditation porte ces fruits grâce à une pratique rigoureuse. Nous proposons au moins une méditation par semaine.

 

Inédites :

Les méditations que nous proposons sont inédites et propres à l’École Hanka.

Dates des méditations exclusives de 2021

Voici les dates des méditations sur le mois en cours

  

- 29 juillet 2021 ↓

 

 

 

Recevoir les méditations

 

 

 

 

 

 

 

 



Méditations spécifiques de l'année 2021


PURIFICATION DES LIGNÉES ANCESTRALES ET DU LIEN A NOS ANCÊTRES

 

Date : 29 juillet 2021

Créneau horaire : entre 12 heures 30 et 13 heures 30 et/ou entre 19 heures et 20 heures

Présences : la Déesse Shékinah 21D, Anubis 23D, les Archanges Gabriel et Mébael 13D

Durée : 30 minutes

 

 

Vos ancêtres sont le prolongement de votre lignée, vous êtes donc relié à eux par les liens du sang, mais également des liens énergétiques. Ce qui fait qu'un certain héritage énergétique se fait à votre naissance. On peut y retrouver des mémoires d'évènements qui ont pu être choquant vécues par beaucoup d'ancêtres, des pollutions en liens, etc. Théoriquement à la 20e génération on estime que le nombre d'ancêtres dépasse le million... Ce qui fait potentiellement beaucoup de mémoires et blocages dans une lignée. Certains des membres pourront être "porteurs" d'une mémoire particulière, d'un blocage et d'autre ne seront pas "impactés" pas cela. On peut retrouver des évènements marquants comme des accidents, adultère, abandon, échec professionnel. Cela se présente sous forme de sphères négatives. Si vous êtes porteur d'une mémoire ancestrale, il y a de fortes chances que vous rencontrez des blocages similaires à ce qu'a vécu votre ancêtre. Si une personne vie un conflit similaire ou se rapprochant de ce qu'a vécus l'ancêtre, cela a de fortes probabilités que cela réactive cette mémoire, la rendant plus impactant, elle viendra s'ajouter au poids négatif de ce que vous vivez. S’il y a eu plusieurs évènements dans la lignée, vous aurez potentiellement plusieurs mémoires d'ancêtres réactiver. Vous comprendrez donc pourquoi pour cette personne, il est parfois compliqué de se sortir de certaines situations et donc l'importance de nettoyer cela. Le package ancestral est quoiqu'il arrive transmis à la naissance.

 

Les présences vous proposent des soins sur entre autres :

-Entités : ce sont des masses d’énergies négatives qui agissent avec leur propre conscience et leur propre volonté pour vous limiter et limiter votre conscience.

-Implants : cela ressemble à des sphères bloquant la circulation de nos énergies favorisant des déséquilibres psycho émotionnels.

-Failles : partie de l’aura « abimée » qui favorise l’accroche de perturbations.

-Les mémoires négatives d'évènements de cette vie (ex : un accident et toutes les répercussions négatives résultant de cet évènement créeront des mémoires négatives)

-Les mémoires ancestrales (mémoire d'évènements parfois traumatisants vécus par des ancêtres nous étant "transmis").

-Les défunts n’étant pas encore dans la Lumière pour diverses raisons, les présences les aideront donc à y monter.

-Un équilibrage cosmotellurique (chakras, racines …). Ce sont divers "système" qui aide à être stable énergétiquement, mais également physiquement.

-Les charges et kystes seront traités. Les émotions et pensées négatives ressassées que nous générons peuvent créer ce genre de boules qui est relié à nous (une sorte de condensation de nos émotions). Les traiter permet d'alléger le poids émotionnel ou mental que nous vivons au quotidien par rapport à certaines situations.

-Une pacification des divers liens vous unissant à vos ancêtres. Certains conflits ont pu "altérer" votre lien à certains ancêtres. Les potentielles pollutions étant mises sur vos liens pour  vous maintenir dans ces conflits seront traitées et vos liens pacifier.

 

         Méditation / soin avec les Présences

Dans un premier temps, les Présences vous invitent à une introspection / méditation sur vos lignées familiales et ce que vos ancêtres vous ont légué afin de développer les aspects positifs.

L’objet de cette méditation / soin repose sur la compréhension de l’interaction entre l’être que nous sommes et les valeurs transmises par nos lignées familiales.

C’est par les expériences vécues, et surtout l’enseignement qu’on en a tiré, que nous nous construisons, ce depuis notre naissance. Mais dans cette vision, nous oublions un paramètre essentiel :

- Notre vision de la vie est étroitement liée au vécu de notre famille, dont l’enseignement, la compréhension, est transmise de génération en génération.

L’héritage familial / ancestral est teinté du vécu de chaque membre ainsi que de la vision globale transmise par la famille.

Nous avons tous constaté, dans notre famille ou dans notre entourage, des évènements récurrents tels que, par exemple : séparations, enfants issus de plusieurs pères, femmes battues, difficultés de réussite professionnelle … et bien d’autres encore.

Heureusement il y a aussi de bons aspects, le sens du partage, l’ouverture d’esprit, la liberté de penser, la connaissance des arts et des sciences, ne voyons pas que le côté négatif.

Ces schémas familiaux s’ils ne sont pas identifiés, désamorcés ou sublimés ont toutes les probabilités de se transmettre à nos enfants … et aux enfants de nos enfants. La question est alors simple, que voulons-nous transmettre à notre descendance ?

C’est par notre compréhension, notre travail, et l’aide des Présences que nous pourrons pacifier les liens ancestraux afin de réduire l’impact des schémas négatifs et renforcer tous les liens positifs.

Si nous partons du principe que nous agissons à travers les enseignements transmis par nos ancêtres, nous agirons donc en conséquence de ce qui nous a été inculqué. Pour beaucoup, les êtres humains se sont éloignés petit à petit de leur nature divine au fil des âges. Cette chute est la conséquence du manque de conscience de sacrée de ce qui nous entoure, mais aussi d'évènements vécus par des milliards d'individus qui non pas réussis à dépasser des évènements parfois violents au cours de leurs incarnations. Ce qui les a "plonger" dans les émotions négatives ( Peur, colère, haine,etc.) et pensées négatives, la ou les schémas destructeurs vous éloignent de tout le positif qui peut être construit pour votre développement, mais également la construction d'un monde meilleur. Je citerai les émotions positives telles que l'amour, la bienveillance, la foi, la joie, etc. Ces puissantes vertus et qualités qui peuvent vous tirez vous et ce qui vous entoure vers des sphères plus belles vous rapprochant de la lumière et des présences.

Vous comprendrez que si votre ancêtre n'a pas reçu les graines pour se construire de manière lumineuse lors de son enfance (comme recevoir l'enseignement de comment apprendre à s'aimer réellement tel que cela devrait être ou bien aimer son prochain), il n'aura pas développé cette belle vertu qui est l'amour et donc ne vous aura pas forcément transmis les graines à son tour. À moins d'avoir fait de l'introspection et du développement intérieur, il manquera cette force pour l'aider à cheminer et mieux comprendre les rouages du grand tout. S’il y a des blocages dans la lignée familiale qui sont renforcés par des mémoires négatives et pollutions transmises, cela peut être compliqué de dépasser des terrains faibles que nous générons représenter par des Actes négatifs, intentions négatives, émotions négatives, pensées négatives(ex:1er/ vous vivez un conflit en face d'une situation particulière.2e/vous vivez un schéma d'abandon qui est amplifié par le faite qu'un ancêtre a déjà vécus cela et les mémoires/ pollutions dont vous avez hérité non pas été traiter, ce qui fait que le coeur de cette problématique vous impact.3e/vous vivez de la colère envers les hommes ou femmes et avez du mal à lâcher cette émotion négative, car elle est renforcée par plusieurs mémoires ancestrales transmises/etc. En traitant les mémoires ancestrales, cela favorisera le faîte que vous trouvez le moyen de vous libérer, car la source d'une partie de ce qui les alimentait n'était pas encore résolue). Plusieurs mémoires ancestrales transmises lié à la haine pourrait limité l'énergie d'amour. Des choses vécues dans l'enfance vis à vis des parents peuvent être compliqué, mais nous ignorons ce dont nos membres de notre famille à hériter comme "package ancestral". C'est pour cela qu'il faut agir avec souplesse et compassion envers nos proches.

Nos racines sont notre fondement, ce sur quoi nous nous construisons et nous grandissons. Cela veut dire que si un ou plusieurs de nos ancêtres nous ont transmis de belles qualités et vertus par l'éducation et leurs manières d'agir, nous pourront potentiellement développés de belles racines et de belles couleurs dans l'aura. Ces couleurs représentent notre développement intérieur. Les présences perçoivent nos couleurs, c'est comme notre carte d'identité.

J'entends parfois des personnes me demander à quoi sert la méditation. C'est un moment où plonge à l'intérieur de soi pour voir ce qui pourrait être amélioré dans son mode de vie, s'interroger sur ce qu'est une vertu/qualité et après l'avoir mieux comprise, comment je pourrais faire pour la développer dans mon mode de vie et vivre avec au fil du temps. Ce sera avec des réflexions que vous aurez les réponses. Pour les élèves de l'école HANKA, vous avez les outils qui pourront vous aider à approfondir ce travail. Pour les personnes ne faisant pas partie de l'école, vous pourrez tout simplement vous interroger sur la manière d'amener plus de positif au quotidien et essayer de générer plus d'émotions et de pensées positives chaque jour. Nous avons pu parler du négatif, mais sachez qu'il est aussi possible de bénéficier du positif que les ancêtres ont "vécus", ce sont leurs "victoire" dans un domaine particulier, les domaines spirituels en font partie. Un ancêtre ayant beaucoup développé l'amour dans son incarnation pourrait laisser des "acquis" positifs à sa lignée.

Pour bénéficier du positif de nos ancêtres, il faut purifier nos liens pollués par en autres les mémoires ancestrales et des perturbations énergétiques, d'ou l'importance de cette méditation proposée.

 

 

Nous vous invitons à procéder avec méthode, point par point :

 

         Identifier les schémas familiaux négatifs, quelques exemples :

 

         L’éducation des enfants :

Parfois nous nous comportons avec nos enfants d’une manière identique à celle que nous avons vécu. La violence verbale, voire physique est souvent reproduite, car, pense-t-on, si on élève ses enfants « à la dure » on en fera des êtres plus forts.

Parfois nous faisons exactement l’inverse.

Difficile de trouver l’exacte mesure entre la dictature et le laxisme.

Sachez que les paroles et les actes peuvent être tranchants et blessants, ou nourrisseurs et bienfaiteurs. A vous de vous positionner.

Soyons de bons jardiniers, semons des graines dans le meilleur des terreaux et arrosons-les avec bienveillance et sagesse.

 

         Les schémas sociétaux :

L’héritage de ces schémas est particulièrement lourd et peut perdurer pendant des siècles (guerre de 100 ans contre les Anglais par exemple), voire des millénaires (regardez la vision des femmes … depuis le judaïsme).

Prenons l’exemple de la guerre d’Algérie pour les plus anciens parmi nous, les séquelles sont encore visibles aujourd’hui et ont engendré un racisme devenu exacerbé, amplifié actuellement par les médias et l’aspect intégrisme religieux. Pourtant que demandait ce peuple … la libération de son pays des colons.

Il est vrai que tout le monde ne s’appelle pas Gandhi.

Ce ne sont que quelques exemples pour nous faire comprendre que le seul moyen d’éviter que cette vision de la vie perdure est la remise en question constante de notre positionnement.

Arrêtons de réagir en fonction des courants sociétaux, remettons-les en question et cultivons des pensées et émotions claires et positives.

 

         S'interroger sur  les attitudes positives que nous pouvons générer envers nos ancêtres, quelques exemples :

Ce n’est pas le plus facile, car nous sommes tellement habitués à voir le négatif … que nous en oublions que chaque jour nous devrions être gratitude pour les moments positifs.

-Essayer d'identifier une émotion ou une pensée négative générer envers un ancêtre , un évènement négatif a pu favoriser ce terrain faible. C'est à vous d'essayer de retrouver cet évènement et de faire des Ho'oponopono. Ensuite il faudra générer des pensées, émotions positives au quotidien pour que cela soit stable.

 

         Position sociale :

La société nous incite à vouloir « avoir toujours plus », la plus belle voiture, maison, etc. 

Cet état de fait peut nous plonger dans des schémas tels que la dévalorisation, le manque de confiance, la jalousie ...

Inversons alors notre regard. Plutôt qu’envier ceux qui ont plus que nous, regardons plutôt les plus démunis. Alors, êtes-vous le plus mal loti ?

         La gratitude envers nos parents :

Pour les enfants, il est tellement normal que les parents les nourrissent, les habillent et leur offrent le mieux qu’ils peuvent qu’ils ne le voient même plus. Au contraire, ils ont parfois du ressentiment, car leurs parents les empêchent de « faire ce qu’ils ont envie ».

Ce n’est souvent qu’à l’âge adulte qu’on se rend compte que grâce à leur dévouement, leur générosité et leur bienveillance, ils nous aident à forger l’être que nous sommes.

-Une des fausses croyances transmises dans le monde est de croire qu'après la mort, il n'y a rien. Alors qu'en réalité, c'est la continuité. Vos ancêtres continuent le chemin s’ils ne sont pas bloqués par des problématiques. Il faut rétablir cette vérité, car beaucoup de personnes croient cela et se disent qu'il faut profiter de cette vie. D'un côté, ils ont raison, mais profitent négativement en vivant inconsciemment.

Chez les orientaux, la vision est très différente et la réincarnation omniprésente. Ils érigent des autels pour honorer la mémoire de leurs ancêtres, ils prient régulièrement pour que leurs ancêtres reçoivent l’aide la plus adaptée afin qu’ils continuent leur évolution.

L’objet de cette méditation est aussi pour vous faire prendre conscience que certains de vos ancêtres peuvent être « bloqués » dans leur évolution à cause de perturbations énergétiques ou de blocages émotionnels ou mentaux vécus pendant leur vivant avec lesquels ils ne sont pas en paix.

Ils prient également pour leurs ancêtres éloignés, car chaque vie est importante. Toutes les prières que vous faites sont un réel soutien pour les ancêtres, cela pourrait leur apporter un soutien dans les moments difficiles, des soins particuliers, protections, pour les aider à recevoir les aides les plus adaptés pour leurs évolutions, etc. Tout est possible! Les ancêtres continuant leurs cycles d'évolution, cela est donc très important de participer à leurs évolutions.

Le but de cette méditation est un soin pour vous aider sur le chemin, également pour vos ancêtres qui peuvent parfois être bloqués notamment à cause de perturbations énergétiques ou de blocages émotionnels et mentaux vécus pendant leur vivant avec lesquels ils n’étaient pas en paix. Le but de cette méditation est notamment qu’ils reçoivent les soins et aides les plus adaptés à leur besoin pour qu’ils puissent continuer leur évolution de la façon la plus parfaite possible, mais aussi pour vous aidé à augmenter la conscience de vos ancêtres, c'est donc le bon moment pour leur adresser une prière pour les aider.

 

Profitez de cette méditation pour adresser une prière envers vos ancêtres, par exemple :

              « Chers Ancêtres, je vous suis reconnaissant pour tout ce que vous nous avez légué et vous apporte toute ma Gratitude. Par cette prière, j’honore vos enseignements et demande à nos Guides de bien vouloir vous apporter toute la Lumière afin de continuer votre évolution. »

 

         Revoir notre positionnement et notre regard sur notre famille et nos ancêtres

Vous comprenez maintenant que nous sommes tous la résultante d’une éducation, d’une tradition familiale, basée sur l’expérience de nos aïeux et l’enseignement qu’ils en ont déduit.

Mettez en lumière les schémas apportant du négatif, ou ayant une vision négative de la vie. Rectifiez ces schémas en comprenant l’origine de cette manière de raisonner afin d’éviter de transmettre à votre descendance des schémas inadaptés, voire obsolètes.

Et surtout mettez en valeur tous les aspects positifs de ce que vous ont légués vos aïeux, il y en a bien plus que vous ne le pensez.

Ainsi vous entretiendrez des liens positifs avec votre lignée familiale. Ces liens positifs vous renforceront et amèneront peu à peu une vision plus claire. Cette vision claire vous invitera à exprimer le meilleur de vous-même (bienveillance, compassion, harmonie, paix et équilibre). En rayonnant avec Amour et Sagesse nos « Lumières » envers les membres de la famille, nous pourrons alors les éclairer afin de les aider à progresser.

 

 

Guidance proposée :

 

Chères Présences,

Je vous remercie de bien vouloir participer à cette méditation afin de mettre en Lumière les points positifs légués par mes ancêtres.

Je vous remercie de m’aider à honorer la mémoire et la transmission des valeurs de mes ancêtres.

Dans le respect de la Vie, de la Lumière, de la Justice Divine et de l’évolution.

 

 

 

Brice Charpentier et Frank List

 

 

 

 Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

 

www.hanka.fr


Méditation sur l'ancrage et les énergies terrestres

 

 

Date : 18 et 20 juillet 2021 (cette méditation est possible à ces deux dates ; vous pouvez la refaire autant de fois que vous voulez).

Créneau horaire : toute la journée

Présences : Gaïa 11D, une dragonne de l’élément Terre 19D, Anubis 23D

Durée : 30 minutes

 

 

            Nous co-habitons sur Terre. Nous l’oublions parfois, mais nous vivons et grandissons grâce à elle et avec elle. Autrefois, c’est en vivant en harmonie avec la Terre que l’Homme pouvait se nourrir, se vêtir et construire son habitat. Aujourd’hui, c’est en l’exploitant qu’il pense pouvoir se développer.  

L’homme a poussé tellement loin son éloignement et sa disgrâce avec la Terre, qu’il l’a caché sous du goudron. Ils l’ont tellement brimé et rejeté que dans les grandes villes, la nature n’est là qu’à titre d’exposition. Comme un lointain souvenir d’une civilisation perdue. Ce petit parc au bout de la rue est un message pour vous rappeler ce que vous avez perdu.

Pour vous donner une idée par un chiffre concret : en France en 2011, en moyenne 165 hectares, soit 1 650 000 m2 de milieux naturels et terrains agricoles sont détruits chaque jour et sont remplacés par des routes, des habitations, des zones d'activité. Peut-être devrions-nous ‘remercier’ les 60% de surface de terres agricoles sans quoi ces chiffres seraient au moins décuplés ? Ne confondons pas la nature et l’exploitation.

 

 

1 – Une purification :

Pour commencer cette méditation, les Présences vous proposent une purification des blocages énergétiques impactant votre lien avec la Terre et votre conscience de la Terre.

Par l’éloignement de la Terre, nous avons perdu la conscience que nous avons d’elle, son sacré, la gratitude et le respect que nous avions naturellement envers elle. Des perturbations énergétiques se sont ajoutées sur notre lien à la Terre pour diminuer notre conscience de celle-ci. À l’origine de cette perte, des pollutions spirituelles visant à couper les ailes de l’homme : quoi de mieux que de commencer par le rapport avec le monde dans lequel il vit ?

Ainsi, il y a des pollutions énergétiques qui datent d’il y a très longtemps qui sont en partie responsables des mauvais choix cruciaux qui ont été faits à l’échelle du collectif.

D’où l’importance de commencer cette méditation par une purification pour vous libérer des poids énergétiques qui limitent vote conscience de la Terre.

 

Nous pouvons citer le traitement de :

-        Des entités : ce sont des masses d’énergies négatives qui agissent avec leur propre conscience et leur propre volonté pour vous limiter et limiter votre conscience.

-        Des implants : ce sont des limitations mises à notre insu. Les implants qui limitent votre conscience de la Terre, de son sacré, votre ancrage et votre lien avec la Terre.

-        Des mémoires ancestrales : ce sont les conflits et blocages qu’ont vécus nos ancêtres avec lesquels ils n’étaient pas en paix. Comme notre héritage physique à travers notre ADN, ils nous transmettent aussi un héritage spirituel notamment au travers des mémoires ancestrales. Cela favorise que des schémas négatifs, des situations similaires se répètent de génération en génération.

-        Des mémoires karmiques : ce sont les conflits que nous avons vécus lors de nos incarnations précédentes et qui n’ont pas été pleinement résolus. Ils favorisent le fait que nous rencontrions les mêmes problématiques dans cette vie-ci.

 

Ø  Tout au long de la méditation, les Présences travailleront notamment avec l’énergie du magma terrestre pour vous apporter des purifications et vous éveiller. Pour les élèves de l’école Hanka, pensez à activer votre Kundalini dès le début de la méditation.

 

 

2 – Reliance à la Terre :

Tous les humains sont reliés à la Terre par un lien. Si tous les humains ont ce lien, cela ne veut pas dire qu’il est développé de la même façon pour tous. Un être qui vivra simplement dans le respect et l’équilibre de la Terre, qui ira dans la nature pour se promener, se ressourcer, s’y émerveiller aura un lien plus grand, plus développé et moins pollué. Là où un humain qui pollue la Terre au quotidien, qui ne prête aucune attention, ni respect à la nature, aura un lien atrophié et pollué.

Nous grandissons et nous nous éveillons au quotidien, ainsi, vous n’êtes plus la même personne qu’hier. Si vous avez parfois fait preuve d’inconscience, ayant porté des dommages à la Terre, profitez de cette méditation pour vous questionner et remettre en question certaines de vos habitudes, certains de vos actes. C’est aussi le bon moment pour présenter un Hopono, un pardon sincère envers le déséquilibre que vous avez engendré envers la Terre et les quatre éléments qui la composent : la terre, l’eau, l’air et le feu.

Ensuite, visualisez ce lien avec la Terre via vos racines. À cette étape, les Présences apporteront une purification de vos racines et y placeront une énergie pour vous aider à le faire grandir. Les faire grandir en longueur pour qu’elles grandissent et s’ancrent de plus en plus profond dans la Terre. Et les faire grandir en largeur pour qu’elles s’élargissent.

Vos racines grandiront et s’élargiront pendant cette méditation et tout au long de votre vie, par votre éveil, le respect, la gratitude et la conscience de la Terre.

Conscientisez toutes les richesses qui composent la Terre. La Terre est composée d’une immense biodiversité aussi bien animale, végétale que minérale. Là où la magie est encore plus grande, est que la Terre accueille cette incroyable biodiversité et lui permet de cohabiter et d’exister (enfin jusqu’à ce que l’éléphant (=l’humain) soit arrivé dans le magasin de porcelaine).

 

 

3 – Purification et activation de certains chakras :

Les Présences vont maintenant porter une attention particulière à nos chakras qui sont nos centres d’énergies : il y en a sept majeurs. Leur rôle ‘basique’ est la circulation des énergies entre l’intérieur et l’extérieur du corps. Mais leurs propriétés subtiles, spirituelles, que nous évoquons lors des stages de développement intérieur sont bien au-delà.

On peut notamment citer le plus connu, le premier chakra qui est d’ailleurs souvent appelé le ‘chakra racine’. La première fonction est liée à l’ancrage à la Terre, à la Vie et notre incarnation. La première étape de son éveil est liée à l’acceptation de notre corps et de notre incarnation.

Les Présences vont faire une purification et un équilibrage de ces différents chakras afin de permettre et favoriser la circulation des énergies.

 

 

4 – Faire grandir votre ancrage :

L’ancrage c’est notre capacité à être relié, connecté à la Terre, à notre corps, à la Vie.  

Le but de l’incarnation et de l’évolution est de s’éveiller et d’évoluer spirituellement, mais ceci n’est possible que par notre ancrage. Notre capacité à explorer le monde spirituel dépend de notre ancrage et de notre stabilité physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. L’ancrage est là pour nous maintenir dans le ici et maintenant. C’est savoir mettre en place dans notre quotidien les connaissances et informations que nous avons reçues lors de notre quête spirituelle.

L’ennemi de l’ancrage c’est la fuite. La fuite de nos responsabilités, de nos devoirs en tant qu’homme voué à l’évolution, les devoirs physiques et spirituels. La fuite du monde qui nous entoure, des personnes qui nous entourent, cette insécurité et cette peur qui découle d’un manque d’harmonie.

Être ancré c’est aussi faire la paix (avec nous-mêmes, le passé, les relations et le monde qui nous entoure). Retrouver notre sécurité en ayant conscience que la Terre nous porte et nous aide.

Des enseignements et méthodes pour développer et travailler notre ancrage sont enseignés lors de nos formations inédites de développement intérieur, nous devons rester ici dans des connaissances simples.

 

 

5 – Les énergies de guérison et de protection :

Pour la dernière partie de la méditation, les Présences souhaitent vous accompagner pour arriver à puiser les énergies spirituelles terrestres via vos racines pour les faire circuler dans votre corps, puis dans votre aura.

La Terre porte d’innombrables vertus et propriétés qui sont comme synthétisées dans son énergie spirituelle.

Deux propriétés très connues sont les énergies thérapeutiques et les protections. Ainsi, les Présences feront un premier travail sur un chakra externe, le dixième chakra, situé à sept mètres au-dessus de notre tête, ayant comme propriété d’influer les énergies thérapeutiques et de permettre leur utilisation jusqu’à la maîtrise. C’est notamment à cela qu’on reconnaît les thérapeutes ayant la maîtrise de leur énergie de guérison. C’est la première étape d’un long chemin.

Si vous travaillez avec des énergies de guérison ou que vous souhaitez simplement une protection, vous pouvez vous relier aux énergies terrestres avec l’intention de ‘piocher’ dans les vertus et propriétés terrestres par exemple de protection, de les faire remonter via vos racines, dans votre corps puis dans votre aura afin de densifier votre aura. C’est une protection efficace qui le sera d’autant plus proportionnellement à votre ancrage et votre conscience. C’est de même pour les énergies de guérison.

Chers élèves, avec vos acquis et connaissances, vous pourrez pleinement comprendre avec un peu d’effort ce dernier paragraphe. Et pour nos lecteurs, cela vous demandera un peu plus de labeurs !

 

 

Guidance proposée :

 

« Chère Gaïa, chère Dragonne et cher Anubis,

Je vous remercie de bien vouloir m’aider à faire grandir la conscience, le respect et ma gratitude envers la Terre,

Merci de m’aider à conscientiser ses vertus et propriétés physiques et spirituelles,  

Merci de m’aider à développer mon ancrage,

De la façon la plus parfaite possible,

Dans le respect de la Vie, de la Lumière, de la Justice Divine et de l’Évolution.

Infini respect, gratitude et amour. »

 

 

 

Jean-Loup List et Marie Jannin

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

 

www.hanka.fr


Méditations régulières


Initiation "Astres supérieurs"

 

Thème astral du mois de Juillet 2021

 (méditation mensuelle, proposée tous les derniers jours de chaque mois)

 

 

Cette initiation se déroulera le 30/06/2021 entre 14h et 22h par un Maître des Étoiles (qui ne souhaite pas donner son nom)

 

Cette initiation est destinée  à retirer les effets négatifs du thème astral de juillet 2021.

En fonction de notre date de naissance, heure et endroit où l’on vit actuellement, notre thème astral a des points positifs et d’autres moins.

Cette initiation consiste à maximiser les effets positifs de notre thème astral du mois de juillet 2021.

 

 

Guidance proposée :

 

 

« Cher Maître des Étoiles,
Je te remercie de me transmettre cette initiation,

qu'elle m'aide dans ma réalisation lumineuse.
Avec tout mon Amour, infinie Gratitude. »

 

 

En remerciement de cette initiation vous pouvez allumer une bougie que vous aurez préalablement fait bénir par votre ange gardien et dans laquelle vous aurez mis tout votre amour.

Pour ceux n'ayant pas de formation, vous pouvez simplement avoir l'intention d'envoyer beaucoup de gratitude dans la bougie, pour la "charger positivement" avant de l'allumer.

 

 

 

Jean Loup List

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

www.hanka.fr

 

 


Équilibrage de la circulation énergétique de l’être

 

 

  • Dates méditation/soin : le Dimanche toutes 3 semaines.
  •  Créneau horaire : 11 h à 11h20 ou 16h30 à 16h50 (ces horaires sont inflexibles)
  •  Présence : Un maitre des énergies 24D

 

 

Pourquoi proposer cette méditation ?

 

Tout simplement, car les énergies des êtres humains comprenant les énergies internes, externes (dans l’aura) et subtiles sont la plupart du temps déséquilibré.

 

- Pour quelles raisons sont-elles déséquilibrées ?

 

 

4 causes :

  • Choc physique : coup, douleur, organisme étranger, utilisation du corps sans respect.

 Cela impactera principalement les énergies internes.

  •  Choc émotionnel : Les émotions négatives cumulées, soit par des événements vécus ou générer par soi même.

 Cela impactera principalement les énergies externes et aura aussi un impact sur les énergies spirituelles.

 

  • Choc mental : Tout ce qui a eu une influence sur sa propre décision et sa propre liberté. Pathologie mentale, manipulation, les plantes nocives, drogues, médicament ainsi que les conflits mentaux générés par la personne elle-même.

 Cela impactera principalement les énergies subtiles.

 

  • Les perturbations énergétiques* : elles impactent l’ensemble des énergies en fonction de leurs natures.

 

Un déséquilibre dans ces énergies peut entrainer des baisses de formes, petites et grosses pathologies, des maux tels que petites douleurs, rhume, vomissement, perte d’équilibre. Ainsi que certains symptômes de maladie. (Fièvre, fatigue, etc..)

 À voir également un impact sur le souffle, les voies respiratoires.

 

Ils vont aussi amener des limites importantes dans la stabilisation sur les hauts plans de conscience et l’intégration d’énergies subtiles.

 

  •  Pourquoi est-il conseillé de faire un check-up régulier de ces énergies ?

 

L’équilibre de la personne va donc être restauré, ce qui va indirectement permettre aux gens d’être plus équilibrés d’agir avec plus d’équilibre mental et émotionnel. Cela va limiter fortement les terrains faibles.

 

L’objectif est par cet équilibre restaurer permettre aux personnes de maintenir et restaurer par eux même leurs équilibres intérieurs.

 

Ici, c’est toute la structure de l’être humain qui va être rééquilibrée et lui permettre ainsi de restaurer et maintenir son équilibre avec plus de facilité.

 

Il est donc important en commençant ce cycle de méditation proposé par ce Maître, de s’engager dans un processus de mise en place d’une plus grande conscience de l’équilibre et de veiller dessus.

Concrètement, l’enseignement complet de ce thème est donné et largement approfondi au stage l’Aura et le Développement Intérieur niveau 3.

 

La Présence qui partage ce cycle de méditation, ne souhaite pas donner son nom et n’y être appelé, il ne se déplacera pas hors du créneau proposé de méditation.

 

Cette Présence spirituelle apporte ici un soin d’une grande qualité, et avancé.

En échange de ce don qu’il nous fait et fera environ toutes les 3 semaines, il demande simplement du respect et de la gratitude.

 

Il apprécie les offrandes d’eau de source dynamisées.

 

  • Conseils pratiques :

 

 

 

·         Laissez de préférence votre téléphone en mode avion (sans wifi, 3G/4G, Bluetooth) à plus de 5 mètres.

·         Vous pouvez allumer une bougie blanche, symbole de lumière et de pureté.

·         Installez-vous au calme, dans une position confortable et dans un lieu propice à la méditation.

·         Adressez la demande de soin au Maitre des énergies (voir Guidance proposée).

·         Prenez environ 10 minutes pour recevoir ce soin, en conscientisant cette prière.

·         Terminez par un merci, ou en envoyant de la gratitude à la Présence.

 

 Guidance proposée:

 

« Cher Maitre des énergies, je te remercie de m’apporter l’équilibrage de mes énergies internes, externes et subtiles de la façon la plus adaptée à mes besoins dans le respect de mon évolution, de la vie, de la Lumière et de la justice Divine, sans effet indésirable.

 Cher Maitre, infinie gratitude pour ces soins, ta bienveillance envers les êtres humains, merci de m’accompagner sur le chemin de l’équilibre. »

 

 

Avec Amour et Lumière

 

Jean-Loup List et Yohan Anatayha

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

www.hanka.fr

 


Développer le divin en soi

 

Dates : Tous les Samedi
Présences : Sna-Ho
Créneau horaire : Toute la journée (conseillé avant 20h)
Durée : Au minimum 30 minutes
Vêtements : Couleur claire (conseillé)

 

Bénéficiez d'un soin hebdomadaire pour rester en équilibre :

 

Cette méditation est proposée par le Maître Sna-Ho, une Divinité des étoiles, à faire le samedi dans la journée (pas d’horaire spécifique).

Il est souhaitable de la refaire chaque semaine, pour permettre un travail minutieux.



Durant ce travail, beaucoup de choses seront traitées, il sera difficile de toutes les citer car le travail sera différent et adapté pour chacun d’entre vous.



Cependant plusieurs points principaux seront énoncés :

- Une purification des différents types de perturbations présentent sur tous les corps énergétiques (si besoin), 

- Un soin spécifique au corps physique (organes, douleurs, systèmes internes, etc… (si besoin)).

- Un travail d’harmonisation afin de renforcer votre équilibre intérieur, que ça soit au niveau spirituel mais également physique, émotionnel et mental.

- Un travail sur l'ouverture de conscience et de cœur.

- Un travail sur les piliers énergétiques de notre équilibre et de pleine harmonie afin d’éviter de se décentrer ou de se faire impacter par des événements ou situations (faits ou dires) extérieurs.

- Des protections adéquates.

 

Le but étant de se recentrer sur la Lumière, le Divin qui est en soi, afin de nous permettre de progresser et d’évoluer avec plus de fluidité.

Ce travail est proposé hebdomadairement car tout ne pourrait être traité en une seule fois, mais aussi pour nous "accompagner" sur notre chemin et faire le point sur où nous en sommes.

Lors de cette méditation, les guides et/ou anges gardiens des personnes concernées œuvreront avec Sna-Ho pour que ce travail soit fait en accord avec eux.

 

  • Conseils pratiques :

 

 

 

·         Laissez de préférence votre téléphone en mode avion (sans wifi, 3G/4G, Bluetooth) à plus de 5 mètres.

·         Vous pouvez allumer une bougie blanche, symbole de lumière et de pureté.

·         Installez-vous au calme, dans une position confortable et dans un lieu propice à la méditation.

·         Adressez la demande de soin à Sna-Ho (voir Guidance proposée).

·         Prenez environ 20/30 minutes pour recevoir ce soin, en conscientisant cette prière.

·         Terminez par un merci, ou en envoyant de la gratitude à la Présence.

 

 

Guidance proposée :

« Chère Présence Sna-Ho, 
Je te remercie pour cette méditation 
et suis conscient de ta bienveillance envers moi, 
j’ouvre mon cœur et t’envoie mon amour. 
Je me relie avec Amour à mon ange gardien/guide 
Qui me connait mieux que moi-même et 
Sait ce qui est bon pour moi. 
Je vous présente toute ma gratitude .»

 

 



Nous conseillons d'allumer une bougie avec respect et gratitude envers le Maître Sna-Ho qui nous offres la grâce, chaque semaine, de proposer une purification/soin de grande qualité, merci également aux Présences qui nous accompagnent.

 

Vous pouvez lui faire une offrande (fruits bio, miel, tisane de thym, fleurs, etc…) de temps en temps avec le cœur.


La Présence qui est citée ne souhaite pas être sollicitée en dehors de cette méditation et ne se présentera donc pas.

 

Jean Loup List

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d'auteur

www.hanka.fr