MÉDITATIONS PARTAGÉES

Méditations Hanka à faire chez soi, un programme riche et offert toute l'année


Méditations régulières

Soin général hebdomadaire

- Tous les samedis

 

Cliquez ici ↓

Équilibrage des énergies

- Dimanche 17 octobre

- Dimanche 07 novembre

- Dimanche 28 novembre

- Dimanche 19 décembre

 

Cliquez ici ↓

Méditation des Astres supérieurs

- Dimanche 31 octobre

- Mardi 30 novembre

- Vendredi 31 décembre

 

Cliquez ici ↓



Méditer c'est facile

Méditations de qualités :

 

Encadrée par au moins un pilier de l’école Hanka, pour que vous puissiez, de chez vous, suivre en sécurité de vraie méditation.

 

En savoir plus sur la rigueur qui accompagne ce partage ICI.

 

Installez-vous chez vous pour un moment de conscience et de soin, en suivant la guidance.

Pensez à laisser votre téléphone à distance pour un moment dans de bonnes ondes.

 

Gardez le rythme :

La méditation porte ces fruits grâce à une pratique rigoureuse. Nous proposons au moins une méditation par semaine.

 

Inédites :

Les méditations que nous proposons sont inédites et propres à l’École Hanka.

Dates des méditations exclusives de 2021

Voici les dates des méditations sur le mois en cours

  

- 19 octobre 2021 ↓

 

 

 

Recevoir les méditations

 

 

 

 

 

 

 

 



Méditations spécifiques de l'année 2021


Méditation du 19 octobre 2021 — Compréhensions sur le troisième chakra

 

 

Date : le mardi 19 octobre 2021

Présences : Maître Ernon 15D + Elohim Shadaï 19D + Esprit du Dauphin 13D

Créneau horaire : entre 9 heures et 19 heures

Durée : 30 minutes (cette méditation peut être faite deux fois).

 

 

1.     Qu’est-ce qu’un chakra ?

 

Dans notre corps, nous avons de multiples organes, os, muscle, glandes, cellules, qui ont tous un rôle, des fonctions. Tous peuvent très bien fonctionner ou être impactés par un blocage physique, une bactérie, une mauvaise alimentation, une maladie, etc ; qui vont diminuer l’efficacité d’un de ces centres et avoir des répercussions sur le reste du corps.

 

Pour le bon fonctionnement de notre corps spirituel, nous avons de multiples organes spirituels et centres énergétiques. Les chakras sont des centres énergétiques très importants qui permettent la bonne circulation de nos énergies internes et des énergies qui nous entourent.

 

Bien, les chakras sont comme notre corps physique, ils peuvent bien fonctionner, c’est-à-dire, à la fois ne pas être obstrués pour bien recevoir les énergies qui nous entourent et bien rayonner nos énergies et les propriétés qu’ils portent. Ou à l’inverse, ne pas bien fonctionner à cause de blocages.

 

On pourrait alors de demander qu’elle est la « bonne nourriture spirituelle » qui nourrit nos chakras ? Et qu’est-ce qui peut empêcher leur bon fonctionnement ?

 

Nous allons lors de cette méditation, recevoir des compréhensions et soins justement pour répondre à ces questions pour notre troisième chakra. Tout au long de la méditation, vous recevrez des purifications sur des perturbations énergétiques qui peuvent limiter son bon fonctionnement et les Présences vous inviteront à développer des vertus, sublimer des défauts pour favoriser son bon fonctionnement.

 

La bonne nourriture pour nos corps spirituels est donc une « nourriture spirituelle ». Cette « nourriture », nous l’enseignons lors des stages de Développement intérieur pour vous apprendre à vous sublimer de l’intérieur et de permettre à votre aura de bien grandir et de bien se développer. Ce sont des méditations, des enseignements et des protocoles précis qui permettent de réveiller, éveiller et développer nos centres énergétiques, comme nos chakras.

 

Chaque chakra a plusieurs propriétés et fonctions et aussi plusieurs blocages qui peuvent l’empêcher de bien fonctionner :

-        Une perturbation énergétique peut impacter le bon fonctionnement d’un chakra (donc plutôt quelque chose qui vient de l’extérieur) ;

-        Des émotions, pensées, intentions, actes négatifs peuvent aussi limiter le bon fonctionner de nos chakras comme l’égoïsme, le manque de transparence, la malveillance, la tristesse, le rejet, la dévalorisation…

 

Petit disclaimer avant de commencer : ce thème est étudié en stage de Développement intérieur Niveau 2 et tout au long du cursus Hanka. Ainsi, il est impossible de résumer plusieurs jours de formations en quelques lignes lors d’une méditation. Voyez cette méditation comme une introduction.

 

 

2.     Le troisième chakra et la conscience de soi :

 

Après avoir reçu plusieurs pistes générales, nous sommes désormais prêts à recevoir des compréhensions plus précises sur le troisième chakra. Centrez-vous sur votre troisième chakra, qui se situe au niveau de votre estomac. Il vous invite à vous plonger en vous-même pour aller à la rencontre de vous-même (le vrai vous, celui qui n’est pas façonné ou caché derrière un égo un peu trop bien habillé, enfoui derrière des codes, des manières inculquées par l’extérieur). À ce moment de la méditation, vous recevrez une purification des plans émotionnel et mental pour vous aider à faire grandir votre silence intérieur :

 

-        Les kystes et charges émotionnelles seront traités : ils sont générés par l’accumulation d’émotions négatives et vont ensuite les favoriser.

 

-        Les kystes et charges mentales : ils sont générés par l’accumulation de pensées négatives et vont ensuite les favoriser pour vous limiter dans ce schéma négatif.

 

-        Les entités : ce sont des masses d’énergies négatives qui agissent avec leur propre conscience et vont favoriser des blocages, des difficultés, des émotions, pensées négatives.

 

-        Certains implants : ce sont des sphères négatives d’environ dix centimètres qui favorisent des limitations.

 

-        Certaines failles : ce sont des brèches dans notre aura qui vont favoriser la venue de perturbations énergétiques.

 

Une fois ce silence qui grandit, les Présences vous invitent à conscientiser votre être, dans son entièreté, c’est-à-dire, l’être physique, mais aussi l’être spirituel que vous êtes. Conscientisez votre aura qui vous entoure et vous protège, vos canaux extra-sensoriels qui vous relie à vos guides, vos chakras qui portent des propriétés énergétiques, les enseignements et vertus reçus et développés qui illumine votre aura, votre lien à la Terre qui vous porte et vous nourrit, votre lien avec la Lumière et les Présences qui veillent sur vous au quotidien…

 

 

 

3.     Trouver son centre pour bien développer son troisième chakra :

 

Une fois avoir élargi votre conscience de votre corps spirituel et du monde spirituel qui vous entoure, les Présences vous invitent à vous centrer sur vous-même, à trouver votre centre. Trouver ce point en vous sur lequel vous êtes à la fois dans la stabilité et la souplesse.

 

La stabilité : car c’est le point duquel rien ni personne ne peut vous décentrer. Peu importe l’émotion ou la pensée négative, peu importe la situation à laquelle vous êtes confrontée, peu importe la personne qui vous confronte, restez toujours dans votre centre. C’est ce point qui nous permet de ne pas nous laisser emporter par nos « mauvais feux intérieurs » qui peuvent être attisés par des feux extérieurs. (Pour les élèves de l’école Hanka, vous avez déjà commencé à attiser vos feux intérieurs à l’aide des outils transmis dès le stage de Développement intérieur Niveau 1).

 

La souplesse : les Présences vous invitent à ne pas confondre stabilité et rigidité. La stabilité ne nous invite pas à être tellement droit qu’on en devient rigide et qu’au premier coup de vent, on casse. Apprenons de notre ami le roseau. Trouvons dans notre stabilité, la rigueur et la droiture de nous élever vers le monde spirituel et d’avancer sur notre chemin de réalisation. Trouvons dans notre stabilité, la souplesse de nous adapter et de réagir dans la paix à toutes les situations, compréhensions et blocages qui peuvent se dresser sur notre chemin vers le divin.

 

      On apprend rapidement sur notre chemin que ce qui nous décentre est rarement ce qui nous entoure, mais plutôt nos terrains faibles intérieurs, nos réactions à ce qui nous entoure. Si nous avons de nombreuses qualités, nous avons aussi des défauts, des vices, qui sont des freins pour le bon fonctionnement de nos chakras et qui nous limitent de manière générale dans notre avancée lumineuse. À nous de trouver la force intérieure de les identifier, les dépasser et les sublimer pour que ce qui était une faiblesse hier, devienne une force aujourd’hui.

 

      Il y a plusieurs terrains faibles intérieurs qui peuvent impacter le bon fonctionnement de notre troisième chakra et nous décentrer, notamment :

     

-        Le manque de confiance en soi : l’Esprit du Dauphin vous propose à ce moment de la méditation, une purification et une harmonisation du plan émotionnel et votre enfant intérieur pour vous aider à faire grandir la confiance en vous et la joie. Il vous invite à identifier 3 moments durant lesquels vous pouvez vous dévaloriser et dans les sept jours qui suivent la méditation, vous devez faire un acte par jours pour vous dépasser sur ce thème.

 

-        Le manque d’humilité : à ce moment de la méditation, l’Elohim Shadaï placera une sphère d’énergie remplie de la vertu d’humilité dans votre aura pour vous aider à vous en imprégner, à comprendre ce qu’est l’humilité et la faire grandir en vous. Il vous invite à lister cinq actes, positionnements, pensées dans lesquels vous faites preuve d’égo.

 

À ce stade de la méditation, les Présences pourront traiter entre trois et six implants majeurs (en fonction de chacun) qui limitaient le bon fonctionnement de votre troisième chakra et qui limitaient votre humilité.

 

     

4.     Développer son troisième chakra en développant sa connexion avec la Lumière :

 

Pour commencer la dernière partie de cette méditation, les Présences vous apportent une purification importante de votre troisième chakra et des perturbations énergétiques qui pourraient le limiter. Les Présences me montraient que de base, les humains ont une couche opaque qui recouvre entièrement leur troisième chakra. Cette couche opaque les empêche de voir leur lumière intérieure, leur force intérieure, mais aussi de voir la lumière autour d’eux. Cette couche opaque fonctionne comme un limitateur qui restreint leur volonté de comprendre qui ils sont vraiment, leur volonté d’explorer le monde spirituel dans lequel ils vivent.

 

Cette limitation aurait pu être mise, car les humains se sont vite enfermés dans une vision très matérialiste, ce qui les a empêchés de prendre de la hauteur pour retrouver leurs richesses intérieures que le divin a déposées en eux.

 

Une fois la couche opaque traitée, les Présences vont faire résonner votre troisième chakra avec des vertus pour faire renaître en vous la volonté d’aller à la rencontre de vous-même ; la volonté de vous purifier et vous sublimer pour vous rapprocher de vos guides et de la Lumière. (Les vertus seront propres à chacun, car ce ne sont pas les mêmes vertus qui feront plus réagir une personne ou une autre pour réveiller cette volonté, cette force intérieure).

 

À ce moment, un petit filament de lumière s’éveillera au niveau de votre troisième chakra. À vous de le faire grandir à l’aide des Présences en le faisant remonter par le quatrième chakra, puis le cinquième, puis le sixième, puis le septième, puis le faire grandir, grandir jusqu’au soleil pour vous y relier et vous relier à la Lumière. Prenez un temps pour faire grandir ce lien en conscience, pour faire grandir votre connexion à la Lumière.

 

Une fois parvenu au soleil, vous pouvez dire (cette phrase vous aidera à mieux faire vivre la conscience du troisième chakra en vous) :

 

« Je conscientise le spirituel que je porte. Chères Présences et chère Lumière, je me relie à vous avec respect et gratitude. Merci de m’aider à faire grandir ma reliance à la Lumière. Merci de m’aider à être une personne plus vertueuse au quotidien. Merci de m’aider à conscientiser et faire grandir ma lumière intérieure. »

 

Bonus : si vous êtes dans l’humilité et la gratitude, pour clore la méditation, une énergie très lumineuse redescendra par ce lien qui vous relie à la Lumière jusqu’à vous, jusque dans votre troisième chakra et fera grandir la lumière en vous. À ce moment, vous pourrez recevoir une bénédiction du monde spirituel.

     

 

VI - Guidance proposée :

 

« Chères Présences,

Je vous remercie de bien vouloir m’aider en m’apportant les soins les plus adaptés,

Merci pour votre aide et vos bénédictions qui m’accompagnent pour être une personne meilleure au quotidien,

Merci de m’accompagner lors de cette méditation sur le troisième chakra,

De la façon la plus parfaite possible,

Dans le respect de la Vie, de la Lumière, de la Justice Divine et de l’Évolution.

Infini respect, gratitude et amour. »

 

 

 

 

With Love and Light

Marie Jannin

 

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

www.hanka.fr

 


Méditations régulières


Initiation "Astres supérieurs"

 

Thème astral du mois de Novembre 2021

 (méditation mensuelle, proposée tous les derniers jours de chaque mois)

 

 

Cette initiation se déroulera le 31/10/2021 entre 14h et 22h par un Maître des Étoiles (qui ne souhaite pas donner son nom)

 

Cette initiation est destinée  à retirer les effets négatifs du thème astral de novembre 2021.

En fonction de notre date de naissance, heure et endroit où l’on vit actuellement, notre thème astral a des points positifs et d’autres moins.

Cette initiation consiste à maximiser les effets positifs de notre thème astral du mois de novembre 2021.

 

 

Guidance proposée :

 

 

« Cher Maître des Étoiles,
Je te remercie de me transmettre cette initiation,

qu'elle m'aide dans ma réalisation lumineuse.
Avec tout mon Amour, infinie Gratitude. »

 

 

En remerciement de cette initiation vous pouvez allumer une bougie que vous aurez préalablement fait bénir par votre ange gardien et dans laquelle vous aurez mis tout votre amour.

Pour ceux n'ayant pas de formation, vous pouvez simplement avoir l'intention d'envoyer beaucoup de gratitude dans la bougie, pour la "charger positivement" avant de l'allumer.

 

 

 

Jean Loup List

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

www.hanka.fr

 

 


Équilibrage de la circulation énergétique de l’être

 

 

  • Dates méditation/soin : le Dimanche toutes 3 semaines.
  •  Créneau horaire : 11 h à 11h20 ou 16h30 à 16h50 (ces horaires sont inflexibles)
  •  Présence : Un maitre des énergies 24D

 

 

Pourquoi proposer cette méditation ?

 

Tout simplement, car les énergies des êtres humains comprenant les énergies internes, externes (dans l’aura) et subtiles sont la plupart du temps déséquilibré.

 

- Pour quelles raisons sont-elles déséquilibrées ?

 

 

4 causes :

  • Choc physique : coup, douleur, organisme étranger, utilisation du corps sans respect.

 Cela impactera principalement les énergies internes.

  •  Choc émotionnel : Les émotions négatives cumulées, soit par des événements vécus ou générer par soi même.

 Cela impactera principalement les énergies externes et aura aussi un impact sur les énergies spirituelles.

 

  • Choc mental : Tout ce qui a eu une influence sur sa propre décision et sa propre liberté. Pathologie mentale, manipulation, les plantes nocives, drogues, médicament ainsi que les conflits mentaux générés par la personne elle-même.

 Cela impactera principalement les énergies subtiles.

 

  • Les perturbations énergétiques* : elles impactent l’ensemble des énergies en fonction de leurs natures.

 

Un déséquilibre dans ces énergies peut entrainer des baisses de formes, petites et grosses pathologies, des maux tels que petites douleurs, rhume, vomissement, perte d’équilibre. Ainsi que certains symptômes de maladie. (Fièvre, fatigue, etc..)

 À voir également un impact sur le souffle, les voies respiratoires.

 

Ils vont aussi amener des limites importantes dans la stabilisation sur les hauts plans de conscience et l’intégration d’énergies subtiles.

 

  •  Pourquoi est-il conseillé de faire un check-up régulier de ces énergies ?

 

L’équilibre de la personne va donc être restauré, ce qui va indirectement permettre aux gens d’être plus équilibrés d’agir avec plus d’équilibre mental et émotionnel. Cela va limiter fortement les terrains faibles.

 

L’objectif est par cet équilibre restaurer permettre aux personnes de maintenir et restaurer par eux même leurs équilibres intérieurs.

 

Ici, c’est toute la structure de l’être humain qui va être rééquilibrée et lui permettre ainsi de restaurer et maintenir son équilibre avec plus de facilité.

 

Il est donc important en commençant ce cycle de méditation proposé par ce Maître, de s’engager dans un processus de mise en place d’une plus grande conscience de l’équilibre et de veiller dessus.

Concrètement, l’enseignement complet de ce thème est donné et largement approfondi au stage l’Aura et le Développement Intérieur niveau 3.

 

La Présence qui partage ce cycle de méditation, ne souhaite pas donner son nom et n’y être appelé, il ne se déplacera pas hors du créneau proposé de méditation.

 

Cette Présence spirituelle apporte ici un soin d’une grande qualité, et avancé.

En échange de ce don qu’il nous fait et fera environ toutes les 3 semaines, il demande simplement du respect et de la gratitude.

 

Il apprécie les offrandes d’eau de source dynamisées.

 

  • Conseils pratiques :

 

 

 

·         Laissez de préférence votre téléphone en mode avion (sans wifi, 3G/4G, Bluetooth) à plus de 5 mètres.

·         Vous pouvez allumer une bougie blanche, symbole de lumière et de pureté.

·         Installez-vous au calme, dans une position confortable et dans un lieu propice à la méditation.

·         Adressez la demande de soin au Maitre des énergies (voir Guidance proposée).

·         Prenez environ 10 minutes pour recevoir ce soin, en conscientisant cette prière.

·         Terminez par un merci, ou en envoyant de la gratitude à la Présence.

 

 Guidance proposée:

 

« Cher Maitre des énergies, je te remercie de m’apporter l’équilibrage de mes énergies internes, externes et subtiles de la façon la plus adaptée à mes besoins dans le respect de mon évolution, de la vie, de la Lumière et de la justice Divine, sans effet indésirable.

 Cher Maitre, infinie gratitude pour ces soins, ta bienveillance envers les êtres humains, merci de m’accompagner sur le chemin de l’équilibre. »

 

 

Avec Amour et Lumière

 

Jean-Loup List et Yohan Anatayha

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

www.hanka.fr

 


Développer le divin en soi

 

Dates : Tous les Samedi
Présences : Sna-Ho
Créneau horaire : Toute la journée (conseillé avant 20h)
Durée : Au minimum 30 minutes
Vêtements : Couleur claire (conseillé)

 

Bénéficiez d'un soin hebdomadaire pour rester en équilibre :

 

Cette méditation est proposée par le Maître Sna-Ho, une Divinité des étoiles, à faire le samedi dans la journée (pas d’horaire spécifique).

Il est souhaitable de la refaire chaque semaine, pour permettre un travail minutieux.



Durant ce travail, beaucoup de choses seront traitées, il sera difficile de toutes les citer car le travail sera différent et adapté pour chacun d’entre vous.



Cependant plusieurs points principaux seront énoncés :

- Une purification des différents types de perturbations présentent sur tous les corps énergétiques (si besoin), 

- Un soin spécifique au corps physique (organes, douleurs, systèmes internes, etc… (si besoin)).

- Un travail d’harmonisation afin de renforcer votre équilibre intérieur, que ça soit au niveau spirituel mais également physique, émotionnel et mental.

- Un travail sur l'ouverture de conscience et de cœur.

- Un travail sur les piliers énergétiques de notre équilibre et de pleine harmonie afin d’éviter de se décentrer ou de se faire impacter par des événements ou situations (faits ou dires) extérieurs.

- Des protections adéquates.

 

Le but étant de se recentrer sur la Lumière, le Divin qui est en soi, afin de nous permettre de progresser et d’évoluer avec plus de fluidité.

Ce travail est proposé hebdomadairement car tout ne pourrait être traité en une seule fois, mais aussi pour nous "accompagner" sur notre chemin et faire le point sur où nous en sommes.

Lors de cette méditation, les guides et/ou anges gardiens des personnes concernées œuvreront avec Sna-Ho pour que ce travail soit fait en accord avec eux.

 

  • Conseils pratiques :

 

 

 

·         Laissez de préférence votre téléphone en mode avion (sans wifi, 3G/4G, Bluetooth) à plus de 5 mètres.

·         Vous pouvez allumer une bougie blanche, symbole de lumière et de pureté.

·         Installez-vous au calme, dans une position confortable et dans un lieu propice à la méditation.

·         Adressez la demande de soin à Sna-Ho (voir Guidance proposée).

·         Prenez environ 20/30 minutes pour recevoir ce soin, en conscientisant cette prière.

·         Terminez par un merci, ou en envoyant de la gratitude à la Présence.

 

 

Guidance proposée :

« Chère Présence Sna-Ho, 
Je te remercie pour cette méditation 
et suis conscient de ta bienveillance envers moi, 
j’ouvre mon cœur et t’envoie mon amour. 
Je me relie avec Amour à mon ange gardien/guide 
Qui me connait mieux que moi-même et 
Sait ce qui est bon pour moi. 
Je vous présente toute ma gratitude .»

 

 



Nous conseillons d'allumer une bougie avec respect et gratitude envers le Maître Sna-Ho qui nous offres la grâce, chaque semaine, de proposer une purification/soin de grande qualité, merci également aux Présences qui nous accompagnent.

 

Vous pouvez lui faire une offrande (fruits bio, miel, tisane de thym, fleurs, etc…) de temps en temps avec le cœur.


La Présence qui est citée ne souhaite pas être sollicitée en dehors de cette méditation et ne se présentera donc pas.

 

Jean Loup List

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d'auteur

www.hanka.fr