Le Karma

 

Qu'est-ce que c'est ?

Le karma signifie littéralement « acte » ou encore « action ». Plus précisément le karma est un espace regroupant la totalité des actions, paroles, pensées, intention que vous avez eue lors de vos précédentes incarnations et dans cette vie, ainsi que des conséquences directes et indirectes, positives et négatives qu'elles ont eu.
Ce principe se base donc sur la possibilité d'avoir des vies antérieures, et après celles-ci.

 

Comment opère-t-il ?

Pour résumer le Karma regroupe les bonnes et les mauvaises actions et opère de manière juste et équitable.
Si vous faites un nombre d'actions positives, principalement dans cette vie-ci , dans l'après-vie (donc pas forcément dans une prochaine incarnation) vous en bénéficierez.
Si au contraire, vous avez fait des mauvaises* actions elles vous seront renvoyées à un moment donné.

Au final, c'est par le biais du Karma que la Justice Divine opère, effectivement si vous faites une mauvaise* action qui aurait un poids négatif de 20/100, vous traverserez une passe négative dans cette vie-ci ou une vie future (voire l'après-vie) de 20/100.

* mauvais désignant une action n'étais pas en accord avec la vie, la justice divine, et la Lumière dans le respect de tous.

 

Le karma n’agit pas toujours dans cette vie-ci pour plusieurs raisons :

- La première est que nous, humains, avons de vision sur le très court terme (quelque année, dizaines d'années) là où les présences de la Justice Divine ont une vision sur le moyen terme (siècle à plusieurs millénaires), ce qui fait que le « retour de bâton » ne sera pas forcément dans cette vie-ci.

- La seconde raison est que la personne s'étant créé une charge karmique par ces agissements à encore toute sa vie devant elle pour apprendre de ces erreurs, trouver le pardon (en elle-même, mais également dans ces prochains actes), voir même de compenser cette charge par tout un tas d'actions ayant des répercussions positives sur le long ou moyen thermes ! Effectivement, grand nombre de Saint ne l'était pas à un moment de leur vie, mais le sont devenu par leurs actes, leur évolution de conscience et spirituelle, et à leurs hauts idéaux.

- La troisième raison est que les présences sont dans l'Amour infini (et donc inconditionnel). Leurs actes et décisions karmiques ne découlent que de l'Amour qu'ils ont pour nous, et donc, de la manière la plus équitable, de permettre à la personne de pacifier son karma.

Vous l'aurez compris, il n'est pas possible de faire justice soi-même car nos raisonnements ne sont pas les bons.

 

Quel est sa place dans notre vie spirituelle ?

Vous l'aurez compris, il n'est pas possible d’échapper à son Karma (bon ou mauvais), chaque jour vous bénéficiez du karma positif que vous avez, et du karma négatif que vous avez également. Au niveau spirituel, beaucoup d'étapes importantes ne peuvent être atteintes que lorsque nous avons un Karma neutre.
Pas forcément, car ils n'ont pas de karma négatif, mais, car ils ont un karma positif notable et des acquis spirituels lors de vies précédentes ! Ce qui est essentiel dans notre évolution.

 

Comment le différencie et traite-t-on ?

- Chaque action négative crée ce que l'on appelle une Charge Karmique (énergétiquement, c'est une sphère de quelque centimètre à plusieurs mètres, située au niveau des pieds jusqu'à plusieurs mètres de profondeur en fonction de la nature de la charge, et de l’ancienneté de la charge en question, qui aura une répercussion jusqu'à ce qu'elle soit neutre/annulé)
Il est possible de les traiter consciemment lors de votre propre développement personnel ou lors de soins énergétiques en comprenant avec exactitude la mauvaise action faite dans une vie passée, et de quelle manière vous pouvez l'annuler (principalement en faisant un acte réparateur du même poids que le mal engendré)

- Chaque mauvaise action que vous avez subie (allant de la pensée, intentions, actes négatifs) vous crée une Mémoire Karmique, c'est-à-dire la trace énergétique d'actions négatives subit dans une vie antérieure.
Parfois, une mémoire karmique peut annuler une charge karmique (le poids d'une mauvaise action faite précédemment). Cependant, elles peuvent favoriser des problématiques dans les vies suivantes, c'est pour ça qu'il est important de les traiter. Effectivement, il n'est pas rare de constater, par exemple, qu'une personne ayant une mémoire karmique de vol se fasse voler aussi dans cette vie-ci.
Elles peuvent être traitées principalement lors de soins énergétiques, en comprenant quelle est l'actions que vous avez subi, et en faisant un travail de pardon (ho'oponopono) envers la personne vous l'ayant fait subir, et en purifiant la mémoire.

 

Est-il possible d’équilibrer totalement son karma ?

Oui, il est possible de traiter toutes vos charges et mémoires karmiques, ainsi que de valoriser tous vos acquis karmiques lors de votre propre évolution de soin énergétiques, cependant ça ne dépend pas que de vous et que du thérapeute en questions, mais aussi de la Justice Divine, des différents Maîtres du Karma, mais également des bilans positifs et négatifs de chaque vie antérieure.
En soin bio-énergétiques (ne comprenant pas d'autres méthodes) il n'est possible de traiter que les charges et mémoires karmiques dont vous n'avez pas ou plus besoin pour votre évolution. Si vous avez une mémoire karmique qui participe à équilibrer une charge karmique, qu'il n'est pas possible de traiter, nous ne traiterons ni la charge, ni la mémoire.

Nous apprenons également à traiter ces différentes problématiques (charges et mémoires) lors des stages d’Equilibrages Bioénergétiques niveau 2.

 

Est-il possible de bénéficier de chose positives des vies passés ?

Nous bénéficions quotidiennement d’acquis positifs de nous vies antérieures, cependant ces acquis sont parfois limités par une charge ou mémoires karmiques, il est donc important de les traiter quand cela est possible ces mémoires et charges (ce qui peut être long) car certains acquis, dons, capacités, facilités ne peuvent s’exprimer qu'une fois le karma ré-équilibré.

 

Jean-Loup List