Date de création :
Nous cheminons ensemble depuis 2012 et la méthode Hanka fût créée en 2014.
Nombres de Cursus
:
Nous enseignons 2 cursus.
Temps de formation :
Les cursus se réalisent sur une période allant de 2 ans et demi, à 5 ans.
Nombre de modules proposés :
Nous proposons 21 modules de 2 à 4 jours.
Nombre de formateurs :
Actuellement 7 formateurs.
La méthode Hanka est la fusion de deux équipes de praticiens et instructeurs dans le domaine de la Bioénergie et du partage de connaissances spirituelles ; originellement conçue par Jean-Loup LIST et Yohan ANATAYHA en 2014. Frank LIST, les rejoint la même année, devenu un instructeur de cette pratique. Par la suite, plusieurs autres enseignants de la méthode Hanka ont rejoint l'équipe encadrante : Jérôme MARTY, Tanguy PUIZON et Marie JANNIN. De même, Brice CHARPENTIER continue à parfaire ses connaissances d'encadrant en accompagnant certains des instructeurs déjà cités.
La méthode Hanka est issue d'une connaissance en Bioénergie qui est partagée depuis une quinzaine d'années. Cependant, et c'est là LA grande différence avec les autres structures partageant ces savoirs, seuls 6 de nos séminaires les plus basiques nous ont été partagés par des personnes, là où 14 des nôtres sont le fruit de notre travail, recherches et enseignements issus de nos Guides Spirituels ; enseignements que nous avons compris, appris et maîtrisés avant de pouvoir partager. Ainsi, la structure encadrante de la méthode Hanka se veut riche d'expériences et ce grâce aux 4000 personnes formées à ce jour.
La finalité de cette méthode est de partager des outils et connaissances basés sur l'apprentissage de techniques énergétiques enrichies par une recherche de spiritualité.
Cet enseignement se veut simple, accessible à tous, clair et sage. Une approche conçue pour nous aider à appréhender le monde invisible qui nous entoure en toute sécurité et sans connotations religieuses de quelque ordre que ce soit.
Au cours des différents séminaires, nous vous enseignons la connaissance et la technique de notre savoir-faire dans les domaines spirituels en vous proposant par exemple deux cursus, deux pistes pour arpenter ce chemin.
Bien sûr les cursus sont là à titre indicatif, c'est une "carte" pour vous aiguillier. Les cursus et séminaires ne sont pas uniquement professionnalisant, et sont avant tout pour vous-même.
Pour commencer, en bioénergie il n’y a que peu de sources d'enseignement. Même si en France on peut trouver des centaines de formateurs en bioénergie, ils sont globalement issus tout au plus d'une dizaine d'enseignants, ainsi ils font de la transmission d’informations. Sauf que, malheureusement, le taux de véracité des informations communiquées est le même que la plupart des livres traitant de la spiritualité, c'est-à-dire 60%. Sans parler des incohérences, du manque d'informations sur certains points notamment le traitement de perturbations énergétiques lourdes, que ce soit en thérapie ou en géobiologie, etc.
Au début, notre travail a été d'extraire l'or du plomb, ainsi seules 6 de nos formations les plus basiques nous ont été communiquées par des personnes, et nous avons dû corriger et modifier une bonne partie du contenu, et créer des protocoles solides. Là où 14 de nos formations sont exclusives (Leurs contenus ont été déposés »).
N'oubliez pas qu'un enseignant en bioénergie ne peut emmener les autres là où lui n'est pas allé. Énormément de personnes transmettent des enseignements sans même les avoir pleinement intégrés puis maitrisés, ce qui est intolérable dans notre École. Nous considérons qu'un enseignement spirituel ne doit pas seulement être retransmis par l'enseignant, mais il doit pleinement l'incarner : c'est un état d'être. Chaque enseignement est sacré et doit être respecté et appliqué. Effectivement, les domaines spirituels ne laissent pas place à l'amateurisme, enseignant la spiritualité sans la vivre au quotidien, sans une certaine droiture. Pour les Présences et Divinités, c'est trop souvent l'avidité d'argent qui les guident. De nos jours, il y a une véritable recherche d'éveil ; cependant les "marchands du temple" sont très présents sur cette route.
C'est pour parfaire l'existence de la bioénergie (qui traitait globalement l'aspect de l’Équilibrage Énergétique et de la Géobiologie) que nous avons créé les modules de Développement Intérieur. L'enseignement de la bioénergie étant imparfait, il a conduit à tellement de dérives spirituelles, que nous avons à un moment souhaité trouver une autre appellation à ce que nous faisions, qui est si loin de ce qui est enseigné couramment...
L'aura est notre "carte d'identité spirituelle", c'est ce qui montre l'accomplissement et la réalisation spirituelle d'une personne. En travaillant uniquement l'équilibrage, il est possible d'augmenter le taux de pureté de notre aura. Mais cela ne veut globalement rien dire du point de vue de l'accomplissement spirituel, sans un travail complet sur ses émotions, pensées, intentions, et actes ainsi que l'ensemble des schémas négatifs qu'une personne peut avoir. Sans compter les nombreuses initiations, équilibrages et méditations nécessaires sur le chemin spirituel qu'arpente l'initié pour devenir "accompli".
Sans forcément aller jusque-là, l’équipe Hanka a connaissance des Lois et de la Justice Divine, et donc les conséquences et répercussions de nos actes. Il y a des prérequis et des manières spécifiques pour traiter certaines perturbations importantes en accord avec la Lumière, la Vie, et la Justice Divine. Sans quoi le thérapeute sera sujet à une sanction de la Justice Divine, et donc un karma. Et le patient n’aura pas reçu un travail complet.
Pensez-vous que l’ignorance dans les domaines spirituels est pardonnée par la Justice Divine et la Lumière, simplement parce que l'on agirait avec de bonnes intentions ?
Il est donc nécessaire pour traiter de fortes perturbations énergétiques telles que l'occulte, ou d'aller dans de hautes sphères spirituelles, d'avoir réalisé un travail sur soi et d'avoir des connaissances et protocoles précis. D'où l’ordre de nos formations au sein des cursus.
C’est après tout ce long chemin parcouru, une maîtrise des connaissances dans les domaines spirituels, que les Présences nous ont demandé à Yohan Anatayha et Jean-Loup de fonder l’école Hanka, qui a pour but, selon elles de ré-ouvrir une page de l’Histoire dans la Spiritualité Véritable. Nous ne faisons que suivre nos Guides et mettre en application leurs nombreux enseignements de la manière la plus parfaite possible, pour ensuite vous la partager avec sagesse et justesse.
Gratitude à toutes les Présences qui accompagnent l’Humanité depuis si longtemps, et qui n’ont été que si peu comprises et écoutées.
C’est une chance incroyable que nous avons tous de parcourir le chemin spirituel en ces temps précieux où la Terre traverse une période d’Âge d’Or. Il est donc
important pour nous de faire de notre mieux pour vous donner les meilleurs clefs et enseignements tout au long de votre chemin.