Anatayha

Qui suis-je?

 

 

 

Voici un aperçu qui vous permettra de mieux comprendre le chemin non conventionnel qui m'a conduit à la maitrise des arts thérapeutiques et de l'enseignement spirituel : 

 

 

 

Depuis l’enfance, je ressentais un voile mystérieux enveloppant notre monde, une réalité subtile qui n’était pas abordée par les adultes. Enfant nous avons tendance à penser que tout le monde perçoit les mêmes choses que nous. Ainsi, c'est vers 11 ans que j’ai cherché à mettre des mots dessus et trouver d’autres regards plus spirituels. Les interprétations religieuses traditionnelles ne me satisfaisaient guère, tout comme les visions matérialistes diffusées par les médias, l'école, et notre société contemporaine.

 

 

 

 

 

Au cours de mon adolescence, deux piliers majeurs ont jalonné mon chemin vers l'éveil spirituel : la nature et la méditation. Tels des maitres silencieux, ils m'ont offert des leçons continuelles, éclairant ma quête d'éveil avec une douceur infinie. Trouver la paix et la sagesse au cœur de la nature s'est rapidement avéré être un trésor que j'ai ardemment cherché à intégrer dans le quotidien de ma vie.

 

 

 

L'immersion profonde dans la pratique de la méditation m'a ouvert des portes sur des dimensions plus élevées de mon être, me permettant de tisser des liens directs avec mes Guides spirituels et de retrouver des qualités me venant d'une vie dédiée au Bouddha en tant que Lama au Tibet. La Lumière bienveillante de mes Guides m'a orienté à travers de nombreuses étapes de croissance intérieure et spirituelle, offrant des réponses que jadis je cherchais dans les livres, et m'aidant à construire mon temple intérieur de conscience et de sérénité.

 

 

 

Tandis que je progressais sur le sentier de l'éveil spirituel, j'ai été témoin de l'ouverture graduelle de mes perceptions extrasensorielles, un phénomène qui a profondément transformé ma relation au monde invisible comme visible. Cette évolution profonde a non seulement enrichi ma propre expérience spirituelle mais m'a aussi permis de voir avec plus de conscience l’origine subtil de tout une partie de notre réalité, cela me conduit à vivre une série d’illuminations qui transformèrent définitivement celui que j’étais.

 

 

 

Porté par un appel intérieur, j’entreprends dans le cadre de ma thèse universitaire, un voyage qui m'a propulsé vers les terres mystiques de l'Amérique du Sud puis Centrale. Là-bas, j'ai passé une année transformative parmi les peuples andins, collaborant avec des guérisseurs de diverses contrées m'ayant aidé à reconnecter une partie de mes mémoires karmiques d'initié, une expérience qui a profondément ancré mon engagement sur mon chemin spirituel. À mon retour en France, la rencontre avec d'autres éminents guides spirituels a ajouté des dimensions enrichissantes à ma trajectoire.

 

 

 

À mesure que le chemin spirituel gagnait en importance dans ma vie, j'ai ressenti un appel impérieux à m'y consacrer entièrement. ce qui me conduit à prendre la décision difficile d’arrêter mes études quelques mois avant la fin de mon Master. Ce fut une épreuve de foi me demandant de faire confiance en mes Guides Spirituelles, à une époque où tout restait à construire et sans avoir de perspective professionnelle claire. Pourtant je sentais ce choix comme décisif, il marqua un tournant me demandant de vaincre mes doutes comme le poids des peurs de mon entourage afin de faire un grand saut dans l’inconnu.

 

 

 

En 2011, guidé par l’envie d’élargir mes connaissances et de partager avec des personnes sur le même chemin, j’entreprends une première formation en guérison par le son et la vibration. Puis animé par une quête de compréhension plus profonde, je démarre un cursus dans la bioénergie et de la géobiologie auprès de Yann Lipnick. Ce qui me permis d’acquérir des outils pratiques dont le Clair-ressenti. Rapidement, mes facilités dans ce domaine et aptitudes à découvrir de nouvelles choses, m’ont conduit à être assistant puis formateur dans ces disciplines.

 

 

 

En fin 2012, percevant des carences dans les approches encore jeunes de la bioénergie, je commence à créer une première formation sur l’aura et le développement intérieur, qui trouvera toute sa maturité avec l'appui précieux de Jean-Loup List. Ensemble nous commencerons alors à pousser plus loin toutes nos connaissances spirituelles, au cours de long mois de retraites et de pratiques intensives, nous avons été enseignés par des Présences Spirituelles gardiennes de la Connaissance afin de construire une voie spirituel complète. Notre effervescence prolifique nous conduit à canaliser et assimiler de nombreux enseignements, aboutissant en Fin 2014 à la fondation de l'École Hanka et l’écriture d’un premier livre.

 

 

 

Parallèlement mon gout de l’aventure et de l’exploration des traditions spirituelles mondiales a enrichi ma conscience et ma pratique. Profondément touché par les traditions incas et indiennes au Pérou et en Bolivie. Mais aussi par l’étude de nombreux temples et pyramides millénaires de l’Indonésie, de l’Inde, du Mexique et au Guatemala où j’ai été éveillé aux sagesses ancestrales des Mayas avec la rencontre d’un des grands gardiens Maya, Tata Gilberto.

 

 

 

En 2019, Colombie, au sein de l'imposante Sierra Nevada, j'ai eu l'honneur d'être invité sur les terres sacrées de la communauté des Indiens Arhuaco. À l'écart du tumulte de la civilisation moderne, ces gardiens millénaires de sagesse m'ont accueilli avec une solennité émouvante lors d'une cérémonie rassemblant tous les Mamos Arhuaco. Dans un cadre empli de spiritualité et imprégné d'un respect mutuel profond, j’ai reçu le titre de Mamo, désignant à la fois un guide spirituel et un gardien de la terre. Cette immersion au cœur de la tradition Arhuaco a non seulement enrichi ma conscience, mais m'a imprégné de la présence de nombreux êtres humains bienveillants, œuvrant quotidiennement pour préserver notre planète.

 

 

 

Aujourd'hui, tout en continuant mon chemin spirituel, je mets mes capacités au service des autres, aidant à éveiller leur conscience et à accélérer leur développement spirituel. Que ce soit à travers les séances d'équilibrage énergétique, de géobiologie que je propose ou par l'enseignement précieux que je partage dans l'École Hanka, mon but est de guider chacun vers une plus grande compréhension de soi et une pleine réalisation de son potentiel unique.

 

Je partage aussi depuis 2012 mon savoir faire dans la création d'artisanats sacrés et uniques, je confectionne plus d'une trentaine d'élixirs sacrés pour la méditation et recevoir de nombreux soins/purifications de hauts niveaux.

 

Pour les découvrir : ICI

 

 

 

A bientôt sur le chemin

 

Yohan Anatayha