MÉDITATIONS PARTAGÉES

Méditations Hanka à faire chez soi, un programme riche et offert toute l'année !


Méditations régulières

Soin général hebdomadaire

- Tous les samedis

 

Cliquez ici ↓

Équilibrage des énergies

Méditation des Astres supérieurs



Méditer c'est facile !

Méditations de qualités :

Encadrée par au moins un pilier de l’équipe Hanka pour que vous puissiez, de chez vous, suivre en sécurité de vraies méditations.

 

En savoir plus sur la rigueur qui accompagne ce partage ICI.

 

Installez-vous chez vous pour un moment de conscience et de soin, en suivant la guidance.

 

Pensez à laisser votre téléphone à distance pour un moment dans de bonnes ondes.

 

Gardez le rythme :

La méditation porte ses fruits grâce à une pratique rigoureuse. Nous proposons au moins une méditation par semaine.

 

Inédites :

Les méditations que nous proposons sont inédites et propres à la méthode Hanka.

Dates des méditations et enseignements exclusifs de 2024

Voici les dates des méditations sur le mois en cours

  

1er avril 2024 ↓

 

 

 

Recevoir les méditations

 

 

 

 

 

 

 

 



Pour toutes les méditations publiées sur le site Hanka :

Si vous avez encore des excuses pour ne pas profiter de ces superbes méditations / cadeaux du monde spirituel, après la lecture de cette FAQ, nous espérons que vous n'en aurez plus...

 

Je n'ai pas encore fait les séminaires avec Hanka mais je souhaite faire cette méditation, est-ce possible ? Oui, bien sûr. Toute personne peut recevoir l'aide des guides, il suffit de demander. Plusieurs jours par mois, il y a des "créneaux" qui sont extrêmement favorables pour développer tel thème ou recevoir telle purification, telle aide.

 

Quand ? Il suffit de respecter le jour et l'horaire écrit au début de la méditation. Si vous n'habitez pas en France, pas de souci. Si le créneau est de 10 heures à 12 heures, heure française, il suffit de le faire de 10 heures à 12 heures, heure de chez vous.

 

Où ? L'idéal est de faire cette méditation chez vous, dans une pièce dans laquelle vous vous sentez bien et où vous savez que vous ne serez pas déranger pour méditer (pas au travail et pas dans la voiture). Pensez à éteindre votre téléphone et le laisser dans une autre pièce le temps de la méditation.

 

Comment ? Au début du texte, les Présences qui interviennent sont citées. Ce sont elles qui vous aideront en ce jour. Il suffit de répéter trois fois (à voix haute ou intérieurement) la guidance qui est proposée et cela permettra aux Présences d'être invitées par votre demande puis elles commenceront le travail.

 

Est-ce que je peux partager cette méditation à d'autres personnes ? Oui, bien sûr. Il n'est pas nécessaire d'avoir participé aux séminaires Hanka pour suivre les méditations que nous publions. Si elles sont publiées sur le site, c'est que c'est la volonté des Guides de l’École et du monde spirituel de les partager au maximum de personnes afin que tous puissent recevoir ces aides précieuses.

 


Méditations et enseignements spécifiques de l'année 2024


 

Méditation du 17 avril - Être Vertueux

 

Date :  le mercredi 17 avril 2024


Présences : Maître Sananda - 9e Dimension, Archange Raphaël – 13e Dimension, Mère Divine – 23e Dimensoin


Créneau horaire : Du lever au coucher du soleil


Durée : 35 minutes. La méditation peut être faite deux fois dans la journée.

 


         Ce mercredi 17 avril est une date sacrée dans de nombreuses traditions, particulièrement en Inde, où l'on célèbre Rama Navami, l'anniversaire de Rama, l'avatar de Vishnou. Rama incarne les qualités divines de l'amour, de la générosité, de l'humilité et d'un sens aigu du devoir, illustrant ainsi les vertus que Vishnou souhaite transmettre à l'humanité.  Un avatar est en effet un être humain qui, au cours de son évolution spirituelle, atteint un niveau de réalisation si profond qu'il se fusionne avec l'essence d'une divinité, choisissant de manifester ces attributs divins sur Terre. Cette incarnation va bien au-delà de la simple représentation ou vénération ; elle implique une intégration totale des qualités et de la conscience de la divinité dans tous les aspects de son être – pensées, émotions, et actions. Ainsi, un avatar devient un canal pur à travers lequel la sagesse, la puissance et l'amour divin s'expriment dans le monde matériel, offrant une guidance, une protection et une inspiration à l'humanité. Il nécessite une dévotion inébranlable, une pureté de cœur et une volonté de se soumettre entièrement à la volonté divine, renonçant à tout désir personnel au profit du bien supérieur. Les avatars assument cette immense responsabilité, car ils sont appelés à être des phares de lumière, des exemples vivants de la possibilité de vivre en harmonie parfaite avec les lois cosmiques. Nombreux sont ceux qui ont marché sur cette voie d'avatar à travers l'histoire, tels que Jésus en tant qu'avatar de l'Esprit Christique, la Vierge Marie en avatar de Mère Divine, Krishna comme avatars de Vishnou et Siddhartha Gautama comme avatar de Bouddha. À leur mort, ces êtres exceptionnels accèdent au rang de maîtres ascensionnés. Jésus, par exemple, est connu sous le nom de Maître Sananda.


        Ici, le thème se concentre sur la base : développer des qualités et des vertus en nous, pour un jour arriver à les incarner suffisamment pour les exprimer dans notre aura. Vous l’avez compris, ce thème nous invite à cultiver en nous-mêmes des vertus jusqu'à les incarner pleinement et ainsi les rayonner à travers notre aura.

 I - Enseignement sur la vertu et l'art d'être vertueux

 

          La vertu est souvent perçue comme une qualité qui élève l'esprit et fortifie le caractère. Cette élévation se manifeste par une clarté de pensée et une sérénité qui viennent de la pratique de principes moraux élevés et d’idéaux. Quand nous cultivons des vertus telles que la vérité, la justice, ou la bienveillance, nous développons une perspective plus élevée sur la vie, qui transcende les préoccupations quotidiennes et les intérêts personnels étroits. La vertu éclaire notre compréhension du monde et nous guide dans nos décisions, nous aidant à agir avec sagesse même dans les situations complexes ou difficiles. En fortifiant notre caractère, la vertu nous rend plus résilients face aux défis et plus constants dans nos efforts pour le bien, nous permettant de maintenir notre intégrité même en face des pressions extérieures.


         Être vertueux, c'est aspirer à un idéal de conduite qui enrichit non seulement notre propre vie, mais également celle des autres autour de nous. Cette aspiration n’est pas simplement un idéal lointain, mais une force active qui façonne notre manière de vivre. En agissant avec vertu, nous créons des vagues d'impact positif qui s'étendent bien au-delà de nos actions individuelles. Par exemple, la compassion nous pousse non seulement à aider ceux qui souffrent mais aussi à inspirer les autres à faire de même. De même, l'intégrité nous mène à agir avec honnêteté et à construire une fondation de confiance qui bénéficie à toutes nos relations. Ainsi, la vertu ne se limite pas à une amélioration personnelle ; elle contribue également à tisser une toile de relations humaines plus éthiques.


          Sur le chemin spirituel, le travail sur l’art d’être vertueux et un passage obligatoire peut importe la voie ou le chemin emprunté. Cela a de nombreux bienfaits, notamment celui de retrouver son véritable caractère, rayonner au quotidien, aider aux changements autour de nous, etc. L'expression d'une vertu crée une résonance avec le divin et repousse naturellement les entités, et perturbations, associées à des vices opposés. Développer et incarner des vertus constitue non seulement une défense imparable contre certaines perturbations énergétiques, mais aussi un moyen extrêmement efficace d'établir une connexion unique et profonde avec les présences et divinités associées à ces mêmes vertus. C’est un thème sur lequel nous travaillons beaucoup afin de développer un maximum de vertus.

 

 

 II - Purification de ce qui m'empêche d'être vertueux

 

          Les perturbations énergétiques et entités peuvent fortement limiter le fait d’être plus vertueux au quotidien, ainsi les Présences vous proposent plusieurs purifications :


-    Les entités : ce sont des masses d’énergies négatives qui agissent avec leur propre conscience pour favoriser des blocages et difficultés. Toute entité va limiter d’une manière ou d’une autre le fait d’être vertueux.


-    Les implants : ce sont des limitations mises à notre insu. Ici seront traitées notamment des implants qui peuvent limiter les couleurs et piliers de l’aura, le bon fonctionnement de certains chakras. Bien sûr seront aussi traités des implants qui limitent le développement des vertus.


-    Les kystes émotionnels : les kystes émotionnels sont des grosses sphères négatives générées par l’accumulation d’émotions négatives et vont ensuite les favoriser.


-    Les kystes mentaux : les kystes mentaux sont des grosses sphères négatives générés par l’accumulation de pensées négatives et vont ensuite les favoriser pour entretenir ce schéma négatif.


-    Purification de mémoires et blocages ancestraux : les mémoires ancestrales sont transmises par les ancêtres et se situent dans le bas de l’aura, sous les pieds. Une mémoire ancestrale, c’est la conséquence d’un conflit que l’ancêtre a vécu et qui n’a pas été guéri. Une fois que les mémoires ancestrales sont traitées, cela peut désamorcer l’origine profonde de certains blocages qu’on peut vivre dans cette vie-ci.


-    Purification de mémoires et blocages karmiques : une mémoire karmique est formée par un événement ou une période qui a été source de souffrance dans une vie passée. Elle peut augmenter la probabilité que nous rencontrions une situation amenant à des souffrances similaires dans cette vie-ci.


Pour les purifications liées à l’ancestral et au karmique seront traités les blocages qui pourraient limiter le développement de vertus. Par exemple, si dans la vie précédente vous avez subi une trahison importante, les Présences traiteront les résidus énergétiques en lien avec cet évènement qui aujourd’hui pourrait limiter le pardon et la bienveillance par exemple.


Conscientisons, qu’en cette journée spéciale, les Présences pourront aller assez loin dans les purifications reçues et vous pouvez recevoir la purification de nombreux points et très en profondeur qui ne serait peut-être pas possible en une seule purification habituellement.

 

 

 III - Réflexion - Analyse et dépassement de soi

 

          À la suite des purifications reçues, les Présences souhaitent vous aider à vous observer et étudier ce qui pourrait le plus limiter le développement des vertus au quotidien. Être vertueux est un chemin long qui n’a pas vraiment de fin. Dans l’histoire, tous les maîtres spirituels ont été vertueux. Mais tous l’ont été a des intensités et des niveaux différents. Certains étaient connus pour avoir réussi à maitriser plusieurs milliers de vertus, d’autres pour avoir parfaitement incarné quelques vertus. Ici nous nous concentrons sur les prémices et l’état d’être à viser.


          L'analyse des obstacles intérieurs qui entravent la vertu révèle plusieurs terrains faibles, mais trois d'entre eux se distinguent comme particulièrement influents en raison de leur impact profond sur les comportements et les interactions de manière générale. Voici les trois blocages principaux que nous pourrions considérer comme les plus limitants pour vivre de manière vertueuse, ainsi que les raisons pour lesquelles ils sont si déterminants :


1.    Orgueil et Arrogance : peuvent aveugler une personne à ses propres défauts et à la valeur des autres. Cela peut mener à des comportements égoïstes et à une incapacité à apprendre des autres ou à s'améliorer. L'orgueil peut aussi faire qu'une personne ignore ou méprise les besoins et les sentiments des autres, ce qui compromet des vertus clés comme l'empathie, l'humilité et la compassion.


2.    Peur et Insécurité : la peur est une force puissante qui peut pousser les individus à compromettre leurs principes pour se protéger ou protéger leurs intérêts perçus. Que ce soit la peur de l'échec, du rejet, ou de la perte, elle peut inciter à des décisions qui ne sont pas alignées avec une conduite vertueuse. La peur peut inhiber le courage nécessaire pour faire ce qui est juste face à l'adversité ou au dilemme moral.


3.    Envie et Jalousie : corrodent le contentement et la paix intérieure, et peuvent pousser une personne à agir de manière malveillante envers les autres. Ces émotions négatives sapent la capacité à se réjouir sincèrement du bonheur ou du succès des autres, ce qui est crucial pour la bienveillance et la générosité. De plus, l'envie peut conduire à une compétition destructrice plutôt qu'à une collaboration et une coexistence harmonieuse.


          Chacun de ces blocages intérieurs interfère significativement avec la capacité d'une personne à adopter et à maintenir des comportements vertueux. Ils perturbent non seulement les interactions sociales mais influencent également la perspective personnelle et la satisfaction de vie. La prise de conscience et le travail sur ces blocages sont essentiels pour cultiver un mode de vie plus vertueux et épanouissant.


 IV - Zoom sur une vertu : le courage où l'art d'avoir le cœur-sage

 

          Le courage n'est pas simplement l'absence de peur, mais plutôt la capacité de faire face à l'adversité et aux défis avec force et détermination. C'est une qualité qui nous permet de défendre nos convictions, de prendre des risques calculés et de persévérer face à l'incertitude. Le courage est souvent décrit comme la capacité de faire face à la peur, à la douleur, au danger, à l'incertitude ou à l'intimidation. Il peut prendre de nombreuses formes, de l'acte de bravoure physique à la force de caractère nécessaire pour prendre des décisions difficiles ou pour défendre ses convictions malgré l'opposition populaire.


         Au début, on pourrait entendre « le cœur et la rage » … mais non quelqu’un qui est courageux à le cœur-sage. C’est l’inverse d’une tête brulée qui veut combattre à tour de bras sans discernement et sagesse à son détriment. La personne qui a le cœur sage va être et agir avec une plus grand précision et proportion.


Voici quelques exemples pour vous aider à comprendre :


Cas 1 – l’expression de soi : si la personne n’ose pas dire quelque chose a quelqu’un depuis longtemps. D’un coup, elle veut être courageuse et elle veut lui dire les choses mais elle va l’incendier (le cœur et la rage). Mais la personne qui a développé le courage, va lui expliquer de manière pédagogique avec justesse (=le cœur sage).


Cas 2 – les peurs :  une personne qui a une très grande peur des requins par exemple. La personne qui n’a pas du tout développé le courage : ne s’approche pas du requin, au contraire, elle fera tout pour se retrouver dans aucune situation où elle pourrait en croiser.
La personne qui a développé courage mais en mode « tête brûlée » : du jour au lendemain va vouloir aller dans une énorme fosse aux requins.

 

        - La personne qui a le cœur-sage : va d’abord se renseigner sur les requins, développer des connaissances et de l’amour envers eux et sera content d’en rencontrer. Lors de ses prochaines vacances, la personne n’hésitera pas à aller se baigner.


        - Pendant cette partie, les Présences vous relieront à la vertu du courage et rempliront votre aura et votre cœur de cette vertu. Elles vous aideront à mettre en lumière les facettes en vous qui peuvent manquer de courage et vous aideront à les dépasser.


        - Elles vous aideront à aborder avec courage toutes les épreuves matérielles et spirituelles que vous pouvez rencontrer et que cela reste en vous pour toutes les épreuves à venir.

 

 

Guidance :

 

"Cher Maître Sananda, Cher Archange Raphaël et chère Mère Divine,
Je vous remercie de m’aider à comprendre et développer l’art d’être vertueux,
Merci de m’apporter les purifications et aides les plus adaptées à mes besoins,
Merci de m’aider à lever le voile sur les blocages qui limitent les vertus en moi,
Et de me donner la force de l'exprimer le courage au quotidien,
De la façon la plus parfaite possible, dans le respect de la Vie, de la Lumière et de la Justice Divine."

 


With Love and Light,
Marie Jannin et Jean-Loup List



PS : pour vous aider à mieux visualiser à quoi ressemblerait une belle fosse aux requins naturelle, je me permets de vous conseiller l’excellent court métrage de Laurent Ballesta  « 700 requins dans la nuit ».

 


Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur :
www.hanka.fr

 

 

 


Méditations régulières:


Développer le divin en soi 

 

Dates : Tous les Samedi

Présence : Sna-Ho

Créneau horaire : Toute la journée (conseillé avant 20h)

Durée : Au minimum 30 minutes

Vêtements : Couleur claire (conseillé)

 

Bénéficiez d'un soin hebdomadaire pour rester en équilibre :

 

Cette méditation est proposée par le Maître Sna-Ho, une Divinité des étoiles, à faire le samedi dans la journée (pas d’horaire spécifique). Il est souhaitable de la refaire chaque semaine, pour permettre un travail minutieux. Durant ce travail, beaucoup de choses seront traitées, il sera difficile de toutes les citer car le travail sera différent et adapté pour chacun d’entre vous. Cependant plusieurs points principaux seront énoncés :

  • Une purification des différents types de perturbations présentent sur tous les corps énergétiques (si besoin).
  • Un soin spécifique au corps physique (organes, douleurs, systèmes internes, etc… (si besoin)).
  • Un travail d’harmonisation afin de renforcer votre équilibre intérieur, que ça soit au niveau spirituel mais également physique, émotionnel et mental.
  • Un travail sur l'ouverture de conscience et de cœur.
  • Un travail sur les piliers énergétiques de notre équilibre et de pleine harmonie afin d’éviter de se décentrer ou de se faire impacter par des événements ou situations (faits ou dires) extérieurs.
  • Des protections adéquates.

 

Le but étant de se recentrer sur la Lumière, le Divin qui est en soi, afin de nous permettre de progresser et d’évoluer avec plus de fluidité. Ce travail est proposé hebdomadairement car tout ne pourrait être traité en une seule fois, mais aussi pour nous "accompagner" sur notre chemin et faire le point sur où nous en sommes. Lors de cette méditation, les guides et/ou anges gardiens des personnes concernées œuvreront avec Sna-Ho pour que ce travail soit fait en accord avec eux.

 

Conseils pratiques :

  • Laissez de préférence votre téléphone en mode avion (sans wifi, 3G/4G, Bluetooth) à plus de 5 mètres.
  • Vous pouvez allumer une bougie blanche, symbole de lumière et de pureté.
  • Installez-vous au calme, dans une position confortable et dans un lieu propice à la méditation.
  • Adressez la demande de soin à Sna-Ho (voir Guidance proposée).
  • Prenez environ 20/30 minutes pour recevoir ce soin, en conscientisant cette prière.
  • Terminez par un merci, ou en envoyant de la gratitude à la Présence.

 

Guidance proposée :

« Chère Présence Sna-Ho, 

Je te remercie pour cette méditation 

et suis conscient de ta bienveillance envers moi, 

j’ouvre mon cœur et t’envoie mon amour. 

Je me relie avec Amour à mon ange gardien/guide 

Qui me connait mieux que moi-même et 

Sait ce qui est bon pour moi. 

Je vous présente toute ma gratitude .»

 

 

Nous conseillons d'allumer une bougie avec respect et gratitude envers le Maître Sna-Ho qui nous offre la grâce, chaque semaine, de proposer une purification/soin de grande qualité, merci également aux Présences qui nous accompagnent. Vous pouvez lui faire une offrande (fruits bio, miel, tisane de thym, fleurs, etc…) de temps en temps avec le cœur.

 

La Présence qui est citée ne souhaite pas être sollicitée en dehors de cette méditation et ne se présentera donc pas.

 

Jean Loup List

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d'auteur

www.hanka.fr


Équilibrage de la circulation énergétique de l’être

 

 

Dates méditation/soin : le Dimanche toutes 3 semaines.

Créneau horaire : 11 h à 11h20 ou 16h30 à 16h50 (ces horaires sont inflexibles).

Présence : Un maître des énergies 24D.

 

Pourquoi proposer cette méditation ?

 

Tout simplement, car les énergies des êtres humains comprenant les énergies internes, externes (dans l’aura) et subtiles sont la plupart du temps déséquilibré.

 

 Pour quelles raisons sont-elles déséquilibrées ?

 

4 causes :

Choc physique : coup, douleur, organisme étranger, utilisation du corps sans respect.

Cela impactera principalement les énergies internes.

 

 Choc émotionnel : Les émotions négatives cumulées, soit par des événements vécus ou générer par soi même.

 Cela impactera principalement les énergies externes et aura aussi un impact sur les énergies spirituelles.

 

Choc mental : Tout ce qui a eu une influence sur sa propre décision et sa propre liberté. Pathologie mentale, manipulation, les plantes nocives, drogues, médicament ainsi que les conflits mentaux générés par la personne elle-même.

Cela impactera principalement les énergies subtiles.

 

Les perturbations énergétiques* : elles impactent l’ensemble des énergies en fonction de leurs natures.

 

Un déséquilibre dans ces énergies peut entraîner des baisses de formes, petites et grosses pathologies, des maux tels que petites douleurs, rhume, vomissement, perte d’équilibre. Ainsi que certains symptômes de maladie  (fièvre, fatigue, etc..). Avoir également un impact sur le souffle, les voies respiratoires. Ces blocages vont aussi amener des limites importantes dans la stabilisation sur les hauts plans de conscience et l’intégration d’énergies subtiles.

 

Pourquoi est-il conseillé de faire un check-up régulier de ces énergies ?

 

L’équilibre de la personne va donc être restauré, ce qui va indirectement permettre aux gens d’être plus équilibrés d’agir avec plus d’équilibre mental et émotionnel. Cela va limiter fortement les terrains faibles.

 

L’objectif est, par cet équilibre restauré, de permettre aux personnes de maintenir et veiller par elles-mêmes à leurs équilibres intérieurs.

 

Ici, c’est toute la structure de l’être humain qui va être rééquilibrée et lui permettre ainsi de restaurer et maintenir son équilibre avec plus de facilité.

 

Il est donc important en commençant ce cycle de méditation proposé par ce Maître, de s’engager dans un processus de mise en place d’une plus grande conscience de l’équilibre et de veiller dessus.

Concrètement, l’enseignement complet de ce thème est donné et largement approfondi au stage l’Aura et le Développement Intérieur niveau 3.

 

La Présence qui partage ce cycle de méditation, ne souhaite pas donner son nom et n’y être appelé, il ne se déplacera pas hors du créneau proposé de méditation.

 

Cette Présence spirituelle apporte ici un soin d’une grande qualité, et avancé.

En échange de ce don qu’il nous fait et fera environ toutes les 3 semaines, il demande simplement du respect et de la gratitude.

 

Il apprécie les offrandes d’eau de source dynamisée.

 

Conseils pratiques :

  • Laissez de préférence votre téléphone en mode avion (sans wifi, 3G/4G, Bluetooth) à plus de 5 mètres.
  • Vous pouvez allumer une bougie blanche, symbole de lumière et de pureté.
  • Installez-vous au calme, dans une position confortable et dans un lieu propice à la méditation.
  • Adressez la demande de soin au Maitre des énergies (voir Guidance proposée).
  • Prenez environ 15/20 minutes pour recevoir ce soin, en conscientisant cette prière.
  • Terminez par un merci, ou en envoyant de la gratitude à la Présence.

 

 

 Guidance proposée :

« Cher Maître des énergies,

je te remercie de m’apporter l’équilibrage de mes énergies internes, externes et subtiles

de la façon la plus adaptée à mes besoins dans le respect de mon évolution,

de la vie, de la Lumière et de la justice Divine, sans effet indésirable.

 Cher Maître, infinie gratitude pour ces soins, ta bienveillance envers les êtres humains,

merci de m’accompagner sur le chemin de l’équilibre. »

 

 

Avec Amour et Lumière,

Jean-Loup List et Yohan Anatayha

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

www.hanka.fr