MÉDITATIONS PARTAGÉES

Méditez c'est facile

Méditation de haute qualité :

Encadrée par au moins un pilier de l'école Hanka, pour que vous puissiez de chez vous suivre en sécurité de vrai méditation.

En savoir plus sur la rigueur qui accompagne ce partage ICI.

 

Installez-vous chez vous pour un moment de conscience et de soin, en suivant la guidance.

Pensez à laisser votre téléphone à distance pour un moment dans de bonnes ondes.

 

Gardez le rythme :

La méditation porte ces fruits grâce à une pratique rigoureuse. Nous proposons au moins une méditation par semaine.

 

Uniques :

Les méditations que nous proposons sont inédites et propre à l' École Hanka. 



 

 

 

Méditations à faire chez soi, un programme riche et offert toute l'année :

(Les méditations sont en bas de cette page...)

 

 

Soin général hebdomadaire

 Tous les samedi

 

   Méditation des Astres supérieurs

31 mai 2019

 

Méditation du Bouddha de la pureté

22 mai au 1er juin

 

     Équilibrage de la circulation des énergies

19 mai 2019

 


Méditation Bouddha de la pureté

 

 

 

Date : du Mercredi 22 mai au 1er juin 2019
Présences : Bouddha de la pureté et son Ange Gardien
Créneau horaire : Du levée du Soleil à Midi solaire, tous les jours pendant 11 jours

 

N.B : Idéalement, pour bénéficier correctement de ce que peut vous apporter le Bouddha de la Pureté, il faudrait faire un minimum de 4 méditations sur les 11 proposées.

 

 

 

 

 

Après toutes cette lumière reçue pendant le Wésak, le Bouddha de la pureté nous invite à poursuivre l’ancrage de ces énergies spirituelles dans la matière.

 

Il est proposé de sublimer les bienfaits du Wésak, en travaillant avec le Bouddha de la pureté.

 

Il faut de la force pour se libérer de ses impuretés c’est-à-dire de ce qui nous éloigne de l’harmonie avec la vie, de notre plein équilibre.

 

Oui de la force qui doit aussi être bien orientée, c’est-à-dire d’utiliser sa volonté à la résolution de la racine de nos disharmonies et non à leurs entretiens.

 

Vous direz mais je ne fais que ça ! En êtes-vous sur ?

 

Bien souvent nous tentons de nous défaire d’un schéma, d’une addiction, d’une mauvaise habitude en le combattant.

 

« Je ne veux plus faire cela... C’est la dernière fois… Je compenserai cet acte par une bonne action… Je vais diminuer… Je ne recommencerai pas »

 

Tout un tas de réponse possible qui vont dans un même sens, celui de combattre une obscurité en allant contre. Mais plus nous allons contre plus nous là nourrissons et plus nous la renforçons.

 

Il y a une loi plus puissante que le Bouddha de la pureté souhaite raviver en nous, et faire croitre. La loi qui nous enseigne que si l’on fait rentrer la lumière dans un espace obscure, l’obscurité disparait d’elle-même.

 

Cette loi nous invite à comprendre que le problème n’est pas le problème, et que la solution est dans la solution. Je plaisante, mais c’est la réalité. Il faut arrêter de mettre de l’énergie dans les problèmes et s’investir sur comment mettre plus de lumière dans tous les espaces de sa réalité de façon à permettre le mouvement, le changement en construisant, plutôt qu’en cherchant systématiquement à détruire l’obstacle, la problématique.

 

Il faut bien sûr chercher le juste milieu.  Mais face aux grandes énigmes de nos déséquilibres, de nos faiblesses, il faut se poser la question de comment elles sont arrivées ?

 

 C’est-à-dire à quel moment vous avez fermé une vanne de lumière et permis à l’obscurité de rentrer ?

 

Quelle peur, quel choc, qu’elle traumatisme a fermé la porte à la lumière et permis l’arrivée de certaines moisissures, macérations, souffrances ?

 

Et surtout plutôt que de vous épuisez dans le nettoyage sans fin de cette moisissure qui revient sans cesse. Pourquoi ne pas chercher à rouvrir les volets. C’est-à-dire transformer un aspect de votre vie, s’ouvrir à une nouvelle dynamique pour permettre à votre réalité de s’auto-équilibrer nourris par cette lumière apportant un renouveau régénérateur.

 

 

N’ayez pas peur du changement, craignez l’ennui d’une vie monotone passée sans avoir réaliser toute la lumière de votre âme. 

 

 

Comment ? Bien déjà en commençant à sortir la tête de l’entonnoir et regarder plus loin de plus haut pour percevoir de nouveaux horizons. Puis surtout osez ! Osez être vous-même, osez-vous ouvrir à l’abondance de ce monde, ces multiples richesses qui sont loin de n’être que matérielles. Osez faire confiance en votre sage intérieur qui vous guide vers plus d’harmonie avec la vie, en commençant par la vôtre.

 

Petit à petit, chaque jour un peu plus le changement se propage et permet de créer de nouvelles expériences, des nouveaux enseignements puis une nouvelle réalité.

 

Pour commencer, accepter avec humilité qu’il vous reste beaucoup à apprendre, que même accompagné du plus grand sage de l’univers, vous pourrez apprendre jusqu’à votre dernier souffle.

 

Cela tombe bien car la vie est ce grand sage de plusieurs milliards d’années d’existence. Qui vous invite en vous remettant plus en harmonie avec elle, à entendre ses grands enseignements.

 

Le Bouddha de la pureté pourra vous accompagner pendant 11 jours, pour prendre un temps avec l’intention de faire grandir en vous la pureté pour y faire entrer plus de Lumière et de Vie. Mais aussi dessiner le chemin le plus juste, bon et sage que vous souhaiteriez emprunter sur les mois à venir.

 

Permettant ainsi d’exprimer votre Masculin sacré avec puissance et sagesse.

 

Guidance proposée :

 

 

« Cher Bouddha de la Pureté, je te remercie de m’accompagner sur le chemin de mon éveil sur ce thème pilier de la pureté. Merci de m’inspirer le juste chemin pour me réaliser en harmonie avec la vie et permettre à mon être lumineux de croitre un peu plus chaque jour.

 

Gratitude pour tout ce que tu m’apportes et tout ce que tu apporteras à mes frères et sœurs. »

 

 

 

Yohan Anatayha

 

 

Tous droits réservés à l’auteur, libre de partage dans la mesure où la source www.hanka.fr est citée et que le document est partagé entier sans modification.

 

 

 


Développer le divin en soi

 

Date : Tous les Samedi
Présences : Le maitre Sna-Ho
Créneau horaire : Toute la journée (conseillé avant 20h)
Durée : Au minimum 30 minutes
Vêtements : Couleur claire (conseillé)

 

Cette méditation est proposée par Sna-Ho, une Divinité des étoiles, à faire le samedi dans la journée (pas d’horaire spécifique).

Il est souhaitable de la refaire chaque semaine, pour permettre un travail minutieux.



Pendant ce travail, beaucoup de choses seront traitées, il sera difficile de toutes les citer car ce sera différent pour tous, et adapté pour chacun d’entre vous.

Cependant plusieurs points principaux seront énoncés :

 

- Une purifications des différentes types de perturbations énergétiques présentes sur tous les corps énergétique (si besoin), 

- Un soin spécifique au corps physique (organes, douleurs, systèmes interne, etc…, si besoin).

- Un travail d’harmonisation afin de renforcer votre équilibre intérieur, que ce soit au niveau spirituel mais également physique, émotionnel et mental

- Un travail sur l'ouverture de conscience et de cœur.

- Un travail sur les piliers énergétiques de notre équilibre et pleine harmonie afin d’éviter de se décentrer ou de se faire impacter par des événement, situations, faits ou dire extérieurs.

- Des protections adéquates.

 

Le but étant de se recentrer sur la Lumière, le Divin qui est en soi, afin de nous permettre de progresser et d’évoluer avec plus de fluidité.

Ce travail est proposé hebdomadairement car tout ne pourrait être traité en une seule fois, mais aussi pour nous "accompagner" sur notre chemin, où nous en sommes.

Lors de cette méditation, les guides et/ou anges gardiens des personnes concernées collaboreront avec Sna-Ho pour que ce travail soit fait en accord avec eux.

 

Guidance proposée :

« Chère Présence Sna-Ho, 
Je te remercie pour ce soin
et suis conscient de ta bienveillance envers moi.
 
Je me relie avec Amour à ce soin, guidé par mon ange gardien/guide.
Je demande à recevoir les soins les plus adaptés à mes besoins, sans répercussion négative, dans le respect de la vie, de la lumière, de

la justice Divine et de mon évolution.

Merci de développer le Divin en moi.»



Nous conseillons d'allumer une bougie avec beaucoup de respect et de gratitude envers Sna-Ho qui nous offre la grâce chaque semaines de proposer une purification/soin de grande qualité, merci également aux Présences qui nous accompagnent.

 

Vous pouvez lui faire une offrande : fruits bio, miel, tisane de thym, fleurs, etc… de temps en temps, avec le cœur.


La Présence qui est citée ne souhaite pas être appelée en dehors de cette méditation et ne se présentera donc pas.

 

Jean Loup List


Tout d’abord, nous tenons à rappeler que les méditations et initiations proposées ont été canalisées, comprises et écrites par un membre pilier (mot désignant les formateurs ou assistants) de l’école Hanka, et ensuite vérifiées par l’ensemble de l'équipe. L’outil qu’est la bioénergie, une fois maîtrisé, permet un taux de véracité supérieur à 97%, ainsi qu’un contexte énergétique optimal qui est fourni par les principaux membres piliers de et plusieurs équipes de Présences spirituelles.

Ce n’est en aucun cas de l’amateurisme, mais bien de réelles méditations et enseignements spirituels que nous vous transmettons.

 

De la Haine à la Compassion, enseignements inédits pour avancer vers l'harmonie.

 

Date : Mardi 23 et jeudi 25 avril 2019

Présences : La Vierge Marie, Maître Hildegarde de Bingen ainsi que Maître St Germain

Créneau horaire : Toutes la journée

Durée : Au minimum 20 minutes

Vêtements : Couleur claire

 

Un mois sur le chemin de la compassion

 

Nous vous proposons un nouveau type de méditation/soin/enseignement Hanka, qui est là pour vous donner un thème de développement intérieur sur un mois. Plusieurs thèmes seront partagés au cours de l'année, voici le premier qui se compose de 5 étapes reparties sur un mois :

 

1. Nettoyage émotionnel généralement

2. Enseignement sur la Haine et la Compassion

3. Se comprendre puis Ho'oponopono

4. Travail avec le Maître Saint Germain

5. Se sublimer avec le Rayon Violet.

 

Le premier thème de ces méditations/soins est de faire un nettoyage sur le plan émotionnel, afin de nous permettre de plus nous centrer sur l'expression des émotions positives et d'avancer sur notre chemin spirituel. Nous aborderons ici plus en profondeur la haine et la compassion

 

Cette méditation nous permettra de recevoir :

-      Un soin sur le plan émotionnel traitant les principales entraves et blocages pouvant nous maintenir dans le « bas astral » c'est à dire de vivre des émotions de basse fréquence (peur, jalousie, ressentiment, haine, colère, etc.…),

-      Un soin afin de neutraliser les failles et causes profondes des problèmes nous affectant sur le plan émotionnel.

-      Un soin sur les charges négatives que nous avons pu générer par nos propres émotions négatives et notamment leurs somatisations, c'est à dire leur condensation aux niveaux des organes et du corps. La colère (qui a tendance à affecter le foie), la tristesse (les poumons, la rate) les soucis, le ressentiment (la rate) ... Néanmoins, en fonction du terrain de la personne ou de sa structure, les émotions peuvent affecter différentes parties et favoriser des déséquilibres.

-      Enfin, un soin au niveau de l'eau du corps qui joue un rôle important sur le plan des émotions.

 

L'hygiène sur le plan émotionnel est essentielle pour notre harmonie.

 

Cette méditation va nous aider à avancer dans cette direction, bien qu'elle doive être complétée par notre propre travail personnel. Nous approfondissons ce thème et ses influences sur le plan énergétique dans le cadre du stage « Développement intérieur et personnel niveau 1 »

 

Nous allons également vous proposer, grâce à Maître St Germain, Maître spirituel alchimiste de la 13eme dimension, comment transformer nos émotions négatives.

 

Aujourd’hui, et ce pendant un moins, il vous est proposé de transformer la haine en compassion.

Ces 2 mots très communs dans notre langage sont souvent mal compris. Ils sont comme les cases blanches et les cases noires de l’échiquier, deux antipodes de l’élan du cœur (l’un le cœur du haut, l’autre le cœur du bas) allant de la tendresse et la bienveillance au rejet violent d’autrui. Deux pôles opposés souvent mal situés, mal compris et devenus aussi mortifères l’un que l’autre (certains confondent compassion et empathie et se mette à souffrir avec l’autre d’où le mortifère, nous y reviendront plus bas).

 

Nous allons commencer par définir la haine, qui comme vous le verrez est souvent mal-comprise. Puis appréhender quels sont les événements nous ayant poussés dans cette émotion négative, et vous présenter comment la transformer.

 

Nous vous présenterons, ensuite, la compassion intérieure (donc pour soi/envers soi) et à l’extérieur avec nos mots, pour comprendre toute l'importance de la développer.

 

Haine :

La haine est une émotion que le travailleur de lumière considère souvent loin de lui, s’il s’est mis en paix avec son passé, il pense souvent s’être libéré de cette émotion.

 

Lorsque l'on pense à la haine nous pensons souvent à quelques choses de très fort, comme le racisme, la guerre entre des peuples ou bien encore des personnes foncièrement mauvaises.

Or la haine à plusieurs déclinaisons : Aversion, dégoût et le rejet. Si la haine mène au dégoût, au rejet et à la colère, l'inverse est aussi courant. Inconsciemment, il n'est pas rare de vouloir du mal à celui qui nous a fait du mal, ou qui nous semble faire du mal. Ainsi nous nous enfermons dans un cycle sans fin.

 

Le chemin nous montre que la haine peut survenir quelques minutes, quelques secondes puis disparaître. Vous pouvez marcher dans la rue et avoir un sentiment d’aversion pour quelqu’un de différents de vous, de vos valeurs. Cela n’a duré que quelques secondes mais c’était déjà de la haine, vous êtes sur un chemin d'éveil alors vous rejetez ce qui est négatif, ceux qui pollue, qui blesse, qui sont dans l’inconscience, c'est encore de la haine certes dans ses premiers degrés. Cependant cela est suffisant pour affecter la circulation de l’amour en vous.

 

Le premier des enseignements sur la haine est donc de comprendre qu’elle est parfois si « douce » qu’elle en devient presque imperceptible.

 

Lorsqu'on avance sur le chemin de l’éveil nous avons de multiples raisons d’être dans le rejet, certain diront : « Il est normal que je rejette un mode de consommation, un mode d’alimentation, les personnes ou groupe qui polluent que dire de ceux qui tuent d’autres humaines qui me dégoûtes ! » Autant d’espaces qui attisent petit à petit la haine dans notre cœur. Nous éloignant de l'état d’être originel qu'enseigne la voie spirituelle d’amour.

S'indigner est plus adapté pour ne pas rentrer en résonance avec ce qui est contraire à nos valeurs. Dans cette logique plutôt que de combattre ce que vous ne voulez pas, nourrissez ce que vous souhaitez voir grandir.

 

Dans notre monde nous portons aussi une histoire lourde en haine, nos ancêtres se sont opposés, clan contre clan, ville contre ville, région contre région, pays contre pays, puis bloc contre bloc (est / ouest) …

Pourtant derrière la frontière il y a un autre nous, un frère, une sœur. 

 

Nous devons être en conscience de ce passé qui en quelque sorte nous habite encore pour s’en libérer pleinement car il est facile de se défendre contre un ennemi extérieur, il est plus difficile de se protéger d’un mal intérieur que l’on ignore d’où l’importance de mettre en lumière cette émotion et ses articulations dans notre quotidien.

 

Qu’elle est donc le remède à ce poison ? Eh bien il y a un antidote extrêmement puissant pour désamorcer ce mal : la compassion

 

Compassion :

 

La compassion est une vertu qui est généralement associée à l'amour au point où nous avons du mal à les dissocier. Comprenant déjà mal l'amour, il est difficile pour la majorité des gens de distinguer les deux. Pourtant Amour et Compassion ne peuvent réellement se passer l'un de l'autre. Ces deux énergies et qualités sont une clef essentielle du chemin de l'éveil.

 

Comment mieux les comprendre ?

 

L’amour c’est un état d’être, la compassion est l’application active et concrète de l’amour.

 

La compassion peut être ainsi comprise comme une force active qui nous permet de rester dans l'Amour là où être dans la bienveillance, l'altruisme, chercher à aider l'autre, sont les premiers degrés de la compassion, qui nous invite à être compatissant. Ces premières étapes nous permettent d'arriver à l'amour.

 

N'oublions pas que l'amour réalisé est un chant qui berce l'aura de l'être en permanence. Nous parlons évidement de l'Amour inconditionnel, qui, s'il peut paraître comme un lointain concept pour beaucoup de monde, n'est rien d'autre que l'état de normalité que devrait atteindre tout être humain. Il doit être compris comme un état accessible à tout le monde pour peu qu'on y consacre un peu d'attention et de volonté. Pour cela nous auront besoin de commencer par développer la compassion.

 

Être stable, ancré dans l’état d'être d'Amour face à n'importe qui, n'importe quelle situation, est le pouvoir de sagesse qu'amène la compassion.

 

C'est ainsi une vertu active qui nous permet de :

-      Faire face à de nombreuses situations qui pourraient nous sortir du cœur et nous affecter,

-      Rester stable lorsque nous sommes confrontés à nos blocages intérieurs

-      Rester stable face à nos limites et aux terrains faibles que nous devons dépasser, car c'est déjà envers nous même qu'il nous faut apprendre à être bienveillant, à se traiter avec amour et accueillir nos faiblesses avec compassion.

 

Comme nous l'enseignons en Alchimie spirituelle et Développement Intérieur, il n'y a rien à jeter en nous. Il faut apprendre à transformer notre plomb intérieur en or pour le chauffer et le sublimer durablement. Il n'y a que le soleil de notre amour attisé par la compassion qui peut en faire de l'or pur.

 

Cet or sera source de santé et de vitalité, il sera porteur de vie telles les sources qui ne tarissent jamais. Que la compassion solidifie vos cœurs, pour qu'ils se délectent de l'amour Éternel que vit le saint Homme qui la maîtrisé.

 

Commencer par cultiver la compassion en apportant son aide avec désintéressement autour de soi, c'est nécessaire pour cultiver l'état d'être qui permettra le développement de l'amour inconditionnel. Tel est l'objectif que nous devons comprendre et viser dans l'ouverture du chakra du cœur. Une ouverture inconditionnelle, c'est à dire littéralement sans condition.

 

C'est là que la compassion trouve toute sa place offrant la sagesse de désamorcer intérieurement les conditions qui nous feraient fermer notre cœur. Mais aussi comme une force active qui nous permet de créer un monde d'amour tout autour de nous.

 

Donnez, donnez sans vous soucier de comment cela reviendra vers vous, car du moment où vous commencez à être pleinement dans cette dynamique d'amour, c'est tout l'Univers qui commence à conspirer à votre bonheur.

 

Bien sûr, il ne faut pas s'oublier, ou se sacrifier dans ce mécanisme tout est question d'équilibre entre amour de l'autre et respect de soi. Il est aussi important de ne pas confondre empathie et compassion. En effet l'empathie c'est littéralement la faculté de sentir la souffrance de l'autre, ce qui mal contrôlé pourrait nous amener à souffrir avec l'autre, là où la compassion est la vertu de comprendre la souffrance de l'autre tout en la dépassant et peut-être pouvoir l'aider à se relever face à son erreur. L'empathie vous fera descendre au niveau de l'autre, la compassion vous invite à l’élever au-delà de ses faiblesses.

 

Nous devons tout de même mesurer le chemin qu'il nous faut parcourir car en ayant grandi dans un système basé sur la réussite individuelle, nous avons tous un minimum d’égoïsme à nettoyer car fondamentalement nous avons du mal à intégrer qu'en aidant l'autre on commence déjà à s'aider. En étant compatissant avec les frères et sœurs que nous rencontrons sur notre chemin, nous apprenons déjà à nous aimer.

Nous sommes unis en tant qu'espèce humaine et la compassion devrait être le liant de base, la matière première composant tout échange avec l'autre guidant notre chemin pour garder en conscience l'importance que j'agis avec sagesse quand ce que je fais me bénéficie tout en bénéficiant à l'autre. Intégrer que c'est la seule combinaison possible pour que ce que je fais me réalise pleinement.

 

Imaginez un monde, où des milliards d'humains, pratiqueraient consciemment la bienveillance envers les autres, la compassion. Cela solutionnerait beaucoup de problème car chacun à son niveau agirait, sans attendre un ordre politique ou étatique. Chacun utiliserait sa propre lumière pour parfaire le monde.

Il faut se poser cette question fondamentale de comment je contribue au grand tout, à aider la vie sur terre ? Là encore avec compassion.

 

Cela permet à la fois de comprendre pleinement la valeur et le potentiel infini de chacun d'entre nous. Car si nous pouvons être compatissant envers nos faiblesses, c'est aussi pour être réaliste envers tout notre potentiel positif.

 

La compassion est une force qui nous permet de rester stable et intouchable face à la haine et ses déclinaisons : le rejet, le dégoût et l'aversion.

 

La compassion est l’essence même d’une vie spirituelle et la pratique principale de ceux qui ont consacré leur vie à l’accomplissement de l’illumination, qui face à toutes choses restent imperturbablement ancrés dans l’amour inconditionnel. Non pas parce qu’ils sont naïfs ou dans les illusions, mais parce que la Lumière qu'ils ont acquis, leurs permettent de comprendre ce qu’ils perdraient s’ils sortaient de cette conscience. Restant branchés à la plénitude, dont l’amour est le soleil, et la compassion le fruit.

 

Demande pour commencer la méditation du 23 et 25 avril :

 

Guidance proposée: ( a faire sous forme de prière 3 fois avant de méditer, ou avec le mudra et le protocole d'appel pour les personnes initiées au clair-ressenti )

 

"Chères présences, Vierge Marie, Maître Hildegarde de Bingen ainsi que Maître St Germain merci de m'offrir la purification émotionnelle la plus adaptée à mes besoins, ainsi que m'aider à me libérer de la haine et de ce qui limite mon amour de la façon le plus parfaite possible.

Merci de m'accompagner pour intégrer les clefs de la compassion, le tout de la façon la plus parfaite possible, en accord avec la vie, la lumière, la justice Divine et mon évolution."

 

Prendre le temps indiqué, environ 20min pour une méditation, sans téléphone portable sur soi de préférence. Cela est vrai pour toute méditation...

 

 

Méthode de travail très général :

 

Pour commencer, grâce à cette méditation vous avez reçu un soin (le 23 avril et/ ou le 25 avril) traitant les causes et perturbations énergétiques de la haine, mais également les perturbations vous ancrant dans cette perspective du bas astral. (Ce qui sous-entend que la haine fait partie de ce qui nous ancre dans le bas astral et favorise des perturbations énergétiques, etc.…)

 

A l'issue du soin du 23 avril vous êtes invités à prendre un temps sur environ une semaine, pour travailler ces deux points :

 

- Il vous faudra décortiquer les schémas mentaux et émotionnels ainsi que les événements vous ayant, ou ayant tendance, à vous pousser dans cette basse émotion. Le but est de comprendre. (Environ 1 à 2 sessions de travail)

- Ensuite il faudra pardonner, à ceux qui vous ont envoyé de la haine, et à ceux qui vous ont provoqué de la haine, mais aussi à vous-même de s’être laisser aller à ça. (Donc pratique du Ho’oponopono) (7 jours)

 

Une fois les 2 points travaillés, il vous sera proposé de méditer avec Maître St Germain qui désamorcera cette énergie et ces programmations si vous êtes suffisamment prêt.

 

 

Travail avec Maître Saint Germain (à faire la semaine suivante) :

 

Ici il va s'agir d'adresser une prière au Maître Saint Germain pour ouvrir un espace d'initiation. Si vous être initié au clair-ressenti Hanka vous pouvez utiliser « la mudra d'appel »

 

Guidance proposée: (a faire sous forme de prière 3 fois avant de méditer, ou avec le mudra et le protocole d'appel pour les personnes initiées au clair-ressenti)

 

« Cher Maître Saint Germain merci d’insuffler en moi la conscience de la transmutation de mes émotions négatives en émotions positives. Et l'importance de cultiver le positif pour se protéger des basses fréquences en rayonnant ma lumière. »

« Merci de participer à me faire comprendre les clefs de la réelle liberté

de la façon la plus parfaite possible, en accord avec la vie, la lumière, la justice Divine et mon évolution. »

 

 

Travail avec le Rayon Violet sur une semaine (la semaine suivant la précédente) :

 

Ensuite, via le rayon violet et les méditations avec lui, il vous aidera à aller dans la compassion et sa pleine compréhension, puis transformera peu à peu toutes cette énergie qu’est la haine en compassion pure afin que celle-ci soit le moteur qui vous mène à l’amour (de vous, et des autres)

 

Le rayon Violet est une énergie sacrée canalisée par le maître Saint Germain ayant différentes propriétés de soin et de purification. Il s'agira ici de la deuxième étape du travail. Qui agira a un niveau complémentaire du premier travail effectué par le Maître.

 

Protocole pour la pratique avec le Rayon Violet :

 

1- Se poser en méditation (prévoir un minimum de 10min)

2- Ouvrir la méditation avec la demande suivante : 

 

« Cher Maître Saint Germain, à l'aide de ton rayon violet, je te remercie de transmuter la haine en moi en compassion. De la façon la plus parfaite possible, sans répercussion négative, dans le respect de la vie, de la lumière et delà justice Divine. »

 

3- Commencer à visualiser un beau violet tout autour de vous, remplissant votre aura, au-dessus, en dessous, sur les côtés...

4- Vous pouvez, pour ne pas partir dans le mental, utiliser le verbe et répéter plusieurs fois « Rayon violet, du Maître Saint Germain merci de me purifier », tout en restant centré sur la visualisation.

5- En fin de méditation, pensez à remercier le Maître Saint Germain.

 

Bonus : pour augmenter le travail de toutes les étapes, il est possible d'utiliser séparément ou ensemble pour un maximum d'efficacité l'encens Kuru Kulle et L’élixir Cœur Divin.

 

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir comment transformer la colère en amour sur Hanka.fr 

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre nos méditations cela nous motive à continuer à apporter cette aide sur votre chemin. Merci pour votre fidélité, et de partager notre travail.

 

 

Yohan Anatayha et Jean-Loup List

Tous droits réservés, Copyright – Tous pays - Hanka – Anatayha.

 

 

Libre de partage en faisant apparaître la source (www.hanka.fr) et restituant le texte dans son intégralité.

 


Initiation "Astres supérieurs"

 

Thème astral du mois de Juin 2019

 (méditation mensuelle, proposée tous les derniers jours de chaque mois)

 

 

Cette initiation se déroulera le 31/05/2019 entre 14h et 22h par un Maître des Étoiles (qui ne souhaite pas donner son nom)

 

Cette initiation est destinée  à retirer les effets négatifs du thème astral de juin.

 

En fonction de notre date de naissance, heure et endroit où l’on vit actuellement, notre thème astral a des points positifs et d’autres moins.

Cette initiation consiste à maximiser les effets positifs de notre thème astral du mois de juin, ainsi qu’à limiter les aspects moins positifs, et aussi à faciliter l’arrivée et l’intégration des énergies célestes dans nos corps.

 

 

Guidance proposée :

 

 

« Cher Maître des Étoiles,
Je te remercie de me transmettre cette initiation,

qu'elle m'aide dans ma réalisation lumineuse.
Avec tout mon Amour, infinie Gratitude. »

 

En remerciement de cette initiation vous pouvez allumer une bougie que vous aurez préalablement fait bénir par votre ange gardien et dans laquelle vous aurez mis tout votre amour.

Pour ceux n'ayant pas de formation, vous pouvez simplement avoir l'intention d'envoyer beaucoup de gratitude dans la bougie, pour la "charger positivement" avant de l'allumer.

 

 

 

Jean Loup List

 


Équilibrage de la circulation énergétique de l’être.

 

 

  • Dates méditation/soin : 19 mai 2019

 

  • Créneau horaire : 11h à 11h20 ou 16h30 à 16h50 (ces horaires sont inflexibles)

 

  • Présence : Un maitre des énergies 24D

 

 

Pourquoi proposer cette méditation ?

 

Tout simplement car les énergies des êtres humains, comprenant les énergies interne, externe (dans l'aura) et subtils sont la plupart du temps déséquilibrées.

 

- Pour qu’elle raison elles sont déséquilibrées ?

 

 

4 causes :

  • Choc physique : coup, douleur, organisme étranger, utilisation du corps sans respect.

 

Cela impactera principalement les énergies internes.

 

  • Choc émotionnel : Les émotions négatives cumulées, soit par des événements vécut ou générer par soit même.

 

Cela impactera principalement les énergies externes et auront aussi un impact sur les énergies spirituelles.

 

  • Choc mental : Tous ce qui a eu une influence sur sa propre décision et sa propre liberté. Pathologie mental, manipulation, les plantes nocives, drogues, médicament ainsi que conflit mental générés par la personne elle-même.

 

Cela impactera principalement les énergies subtiles.

 

  • Les perturbations énergétiques* : elles impactes l’ensemble des énergies en fonction de leurs nature.

 

Un déséquilibre dans ces énergies peut entrainer des baisses de formes, petites et grosses pathologies, des maux tel que petites douleurs, rhume, vomissement, perte d’équilibre. Ainsi que certains symptômes de maladie. (Fièvre, fatigue, etc..)

 

A voir également un impacte sur le souffle, les voies respiratoires.

 

Ils vont aussi amener des limites importantes dans la stabilisations sur les hauts plans de conscience et l’intégration d’énergies subtiles.

 

 

 

  • Pourquoi il est conseillé de faire un check-up régulier des ces énergies?

 

 

L’équilibre de la personne va donc être restauré, ce qui va indirectement permettre au gens d’être plus équilibré d’agir avec plus d’équilibre mental et émotionnel. Cela va limiter fortement les terrains faibles.

 

L’objectif est par cette équilibre restaurer permettre au personne de maintenir et restaurer par eux même leurs équilibres intérieurs.

 

Ici c’est toute la structure de l’être humain qui va être rééquilibrer et lui permettre ainsi de restaurer et maintenir son équilibre avec plus de facilité.

 

Il est donc important en commençant ce cycle de méditation proposé par ce Maître, de s’engager dans un processus de mise en place d’une plus grande conscience de l’équilibre et de veiller dessus.

 

 

 

Concrètement, l’enseignement complet de ce thème est donné et largement approfondie au stage L'aura et le développement intérieur niveau 3.

 

 

La Présence qui partage ce cycle de méditation, ne souhaite pas donner son nom et ni être appeler, il ne se déplacera pas hors du créneau proposé de méditation.

 

Cette Présence spirituelle apporte ici un soin d’une grande qualité, et avancé.

 

En échange de ce don qu’il nous fait et fera environ toutes les 3 semaines, il demande simplement du respect et de la gratitude.

 

Il apprécie les offrandes d’eau de source dynamisées.

 

Guidance proposé pour ouvrir la méditation:

 

 

 

« Cher Maitre des énergies, je te remercie de m’apporter l’équilibrage de mes énergies interne, externe et subtils de la façon la plus adapté à mes besoins dans le respect de mon évolution, de la vie, de la Lumière et de la justice Divine, sans effet indésirable.

 

Cher Maitre, infini gratitude pour ces soins, ta bienveillance envers les êtres humains, merci de m’accompagner sur le chemin de l’équilibre. »

 

 

Avec Amour et Lumière

 

Jean-Loup List et Yohan Anatayha

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d'auteur

www.hanka.fr

 


Tout d’abord, nous tenons à rappeler que les méditations et initiations proposées ont été canalisées, comprises et écrites par un membre pilier (mot désignant les formateurs ou assistants) de l’école Hanka, et ensuite vérifiées par l’ensemble de l'équipe. L’outil qu’est la bioénergie, une fois maîtrisé, permet un taux de véracité supérieur à 97%, ainsi qu’un contexte énergétique optimal qui est fourni par les principaux membres piliers de et plusieurs équipes de Présences spirituelles.

Ce n’est en aucun cas de l’amateurisme, mais bien de réelles méditations et enseignements spirituels que nous vous transmettons.

 

 

Méditation Solaire

 

Date : Samedi 18 mai 2019

Présences : Sna-Ho

Créneau horaire : Midi solaire (varie en fonction de la position géographique, c’est lorsque le soleil est au zénith, que la lumière est la plus forte dans la journée - Application Soleil info : Android - Appstore)

 

Cette méditation est proposée par Sna-Ho, une Divinité des étoiles qui intervient déjà chaque semaine, le samedi. C’est une divinité spécialisée dans les énergies solaires, la purification et l’équilibrage énergétique.

 

20 à 30 minutes : Pour commencer il y aura une purification des différents types de perturbations énergétiques présentes sur tous les corps énergétiques. C’est un soin très vaste qu’il ne faut pas sous-estimer et qui va bien au-delà de votre connaissance et compréhension humaine, bien qu’une majorité de ces perturbations soient abordées dans nos stages d’équilibrages énergétiques. Pour vous citer quelques exemples, des plus connus :

 

- Traitement des entités : qu’elle soit humaine (personne décédée n’étant pas montée dans la Lumière), non humaine, souterraine, extra-terrestre (en dehors de la terre si vous préférez), spirituelle (entité plus forte que la normale parasitant principalement les plans spirituels).

- Les parasites énergétiques et miasmes, les objets plantés.

- Les charges négatives venant de nous ou d’autrui, les charges occultes (avec procédé de magie et rituel occulte).

- Un travail sur les failles, fissures, et trous de l’aura.

- Un travail d’harmonisation afin de renforcer votre équilibre intérieur, que ce soit au niveau spirituel mais également physique, émotionnel et mental.

- Des protections énergétiques 

 

 

7 à 10 minutes : Pendant cette méditation vous aurez également une reconnexion au Soleil de notre système solaire, ce qui vous permettra de mieux bénéficier de l’immensité de ses rayonnements positifs et de ses nombreuses propriétés. Les énergies solaires sont avant tout purifiantes, et portent en elles tous les piliers et vertus. Il est aussi lié au partage, à l’unité et à l’éveil spirituel.

 

Ceci permettra également d’avoir un lien avec la Lumière, ce qui facilitera notamment le travail avec les élémentaux et esprits de la natures (Présences Spirituelles veillant sur l’équilibre de la nature que vous pouvez retrouvez dans nos stages d’Esprit de la nature, Nature et géobiologie)

 

Le soleil a de tout temps été un grand enseignant et protecteur, c’est aussi l’un des sièges des Divinités et de beaucoup de Présences.

 

 

10 à 12 minutes : Pour la dernière étape, il y aura un travail sur le masculin sacré, afin de traiter les différentes perturbations et blocages dessus, mais aussi pour nous y relier.

 

Cette purification qui suit la première étape de reconnexion va permettre de libérer une partie des énergies de votre masculin sacré qui pourrait être limitées, par les répercussions de chocs et traumatismes lointains, notamment de l’enfance. Car c’est une époque charnière dans notre construction personnelle. Rappelons que l’homme et la femme portent tous deux des énergies masculine et féminine qui devraient, dans un état d’équilibre, être en harmonie. C’est toute l’importance de cette purification : lever une partie des blocages qui vous éloigne de cet équilibre intérieur.

 

En effet l’aspect sacré du masculin, chez l’homme comme chez la femme, est en général comme une graine qui, si elle a germé, n’est que rarement développée et souvent polluée.

 

Cependant, si nous abordons les bases de ce thème seulement en module 2 de l’Aura et le Développement intérieur. C’est qu’il demande un minimum de travail sur soi pour commencer à être abordé.

 

Ici le soin qui est proposé est intéressant car en plus de vous apporter un soin avancé sur ce thème, il vous reliera à l’énergie du masculin sacré via le soleil qui en porte le principe.

 

Cette connexion va ainsi vous porter pour développer petit à petit votre masculin sacré. Rappelons que c’est parce que votre masculin sacré sera bien développé que votre féminin sacré pourra à son tour s’exprimer correctement, le tout en équilibre.

 

L’une des qualités importantes qui sera ravivée par cette énergie solaire est la pureté, elle va littéralement renforcer tous les aspects de votre volonté qui vont dans la direction de plus d’accord et d’harmonie avec la vie.

 

Car c’est notamment dans nos agissements, le coté actif du masculin, que nous sommes invités à exprimer le masculin sacré, c’est-à-dire l’action sage qui suit le juste positionnement.

 

Ainsi ce soin nous invite aussi à trancher avec sagesse, les indécisions qui nous bloquent et nous limitent. Il nous rappelle que nos actions façonnent notre monde et que nos agissements créent notre réalité. Ce soin est aussi pour renforcer notre puissance, c’est-à-dire notre volonté. Qualité si nécessaire pour amener du mouvement dans les espaces sclérosés qui nous attachent à un passé qui n’est plus en accord avec nous-même.

 

Puisez la force d’avancer avec sagesse directement auprès de Grand Père Soleil qui veille sur nous depuis le commencement, honorez ce don permanent qu’il offre à la terre et à toute l’humanité en vous inspirant de sa noblesse et en renforçant en vous toutes les graines de sagesse que Grand Père Soleil attend de nourrir une fois germées.

 

Inspirez la sagesse de la vie autour de vous pour pousser plus loin tous les enseignements que vous réserve cette méditation avec le Maître Sna-Ho.

 

 

Guidance proposée :

 

« Cher Maître Sna-Ho, je te remercie pour cette méditation, pour me relier au soleil et ses vertus spirituelles, mais aussi purifier de la façon le plus parfaite possible mon masculin pour m’aider à intégrer et manifester mon masculin sacré.

 

Je te remercie de m’offrir cette méditation en accord avec la vie, la lumière, la justice divine et mon évolution, le tout sans répercussion négative. Merci de m’accompagner dans ces prises de consciences nécessaires à mon éveil.

 

Gratitude à Grand Père Soleil pour toutes les richesses qu’il nous offre, puis-je chaque jour un peu plus en avoir conscience pour honorer toutes les bénédictions qui nous viennent de la Lumière. »

 

 

Jean-Loup List et Yohan Anatayha

Libre de diffusion à condition de partager l’ensemble du document et la source www.hanka.fr

Tous droits réservés aux auteurs. 

 

 

 

 


Tout d’abord, nous tenons à rappeler que les méditations et initiations proposées ont été canalisées, comprises et écrites par un membre pilier (mot désignant les formateurs ou assistants) de l’école Hanka, et ensuite vérifiées par l’ensemble de l'équipe. L’outil qu’est la bioénergie, une fois maîtrisé, permet un taux de véracité supérieur à 97%, ainsi qu’un contexte énergétique optimal qui est fourni par les principaux membres piliers de et plusieurs équipes de Présences spirituelles.

Ce n’est en aucun cas de l’amateurisme, mais bien de réelles méditations et enseignements spirituels que nous vous transmettons.

 

  

Wésak 2019

 

 

Date : Dimanche 19 mai 2019

Présences : Maitre Sananda, Maitreya

Créneau horaire : Midi solaire et 20h

 

Le Wésak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année. 

 

Les Maîtres de Lumière préparent cette fête. Ils nous invitent tous à y participer avec le cœur.

Le Wésak est la fête du Bouddha, Représentant du Plan Divin. Le Christ est l'expression de l'Amour du Père, Bouddha est l'expression de Sa Sagesse. Les deux Maîtres Ascensionnés Bouddha et Jésus Sananda s'unissent pour apporter à la Terre, l'énergie d'Amour Universel. 

Ils posent sur Terre l'énergie de la Compassion. La compassion est l'Amour sans condition. Ils nous incitent à abandonner le mental en vivant l'instant présent. 

Avec le travail proposé lors de la dernière méditation du 23 avril, vous êtes normalement bien préparé à cette célébration. Pour les autres se sera l’opportunité de travailler ce thème, en vous aidant des enseignements de la méditation du 23 avril, si vous le souhaitez. 

Autant dire que le Wésak est une belle opportunité d’œuvrer à son éveil. 

 

Pendant cette méditation nous serons bercés par l’énergie de la Kundalini, qui est l’énergie du soleil intérieur de la terre, la lave.  Les énergies véhiculées par le principe bouddhique permettent à l’Homme de manifester dans la matière l’inspiration divine qu’il capte dans les énergies solaires ou christiques.

 

Il y’aura également un lien avec l’énergie Christique (elle est composé des énergies que le Christ a apporté sur terre : L’Amour, la paix, la joie, la lumière, la dévotion, la sincérité, l’authenticité, l’humilité…) L’énergie Christique est une énergie Universelle, qui a son siège dans le soleil. C’est le feu solaire, le feu qui purifie, et consume. 

 

Il y aura un lien avec les énergies bouddhiques. Les énergies véhiculées par le principe bouddhique permettent à l’homme de manifester dans la matière l’inspiration divine qu’il capte dans les énergies solaires ou christiques. Ce sont également de grandes énergies vertueuses participant à l’éveil !

 

Si le feu solaire (principe christique) permet la germination de la conscience, le feu interne (principe bouddhique) permettra l’éveil et la compréhension de cette conscience. 

 

Nous serons purifiés de mémoires cellulaires et mémoires négatives ainsi que de poids « karmique » (choses subies dans les vies antérieures, il ne s’agit pas des choses commises dans des vie antérieur ou dettes karmiques) que nous n’avons plus à porter. C’est un jour ou les grâces sont plus facilement acceptées, donc n’hésitez pas à prier, vous serez certainement entendu.

 

Les médiations se déroulent en 2 étapes. Il est nécessaire d’avoir fait la première méditation pour pouvoir faire la seconde.

 

1ère méditation – midi solaire :

 

A midi solaire vous pouvez faire une méditation avec Maître Sananda et votre Ange Gardien. Il est important de bien déterminer le midi solaire du lieu où vous vous trouvez. Vous pouvez utiliser une application du type soleil info (Android - Appstore) qui vous permet d’avoir le midi solaire en fonction de votre lieu de pratique.

 

Lors de cette méditation avec l’Energie Christique nous allons nous reconnecter aux énergies d’amour inconditionnel, et d’amour compassionnel, ainsi que les énergies de notre soleil. Le feu solaire amorcera un travail qui permettra de consumer nos défauts et de les transformer en qualités via le travail personnel.

Il y aura aussi une purification sur les plans spirituels, dont un travail très complet sur de fort implants spirituel (limitation négative mise à notre insu)

 

Lors de cette méditation nous pourrons conscientiser, la présence de Maitre Sananda, ce très grand maître qui porte dans son aura toutes les qualités qu’il a acquise de l’enseignement Christique qu’il a suivi, manifesté et sublimé. Conscientisez ce long chemin spirituel qui l’a conduit à être reconnu comme le Christ.

 

Ainsi que la chance que nous avons de pouvoir bénéficier de sa sage bienveillance aujourd’hui encore. 

Maître Sananda est ainsi le nom de la Présence spirituelle qui fut jadis connu sous le nom de Jésus Christ avant qu’il ascensionne, gagne son immortalité et devienne Maitre Sananda. Ainsi, bien qu’il ait manifesté le principe christique, il est à différencier de l’Esprit Christique qui est une Présence spirituelle, une Divinité. 

 

Guidance proposée: 

 

« Maître Sananda, toi qui t’es incarner en tant que Jésus, qui est parvenu à porter le Principe Christique dans son entièreté. Je te remercie de me reconnecter aux énergies d’amour inconditionnel, et d’amour compassionnel, ainsi qu’aux énergies de Grand-Père soleil dans la mesure de ce que je peux recevoir dans le respect de la vie, de la lumière, de la justice Divine et de mon évolution.

Gratitude à Maitre Sananda ainsi qu’à l’énergie Christique, pour ses sages enseignements et ses précieux soins. » 

 

 

2ème méditation - entre 20h et 23h :

 

La 2eme méditation du Wézak, concerne le principe bouddhique. Elle se déroule avec Maitreya, qui peut être accompagné par un ou plusieurs bouddhas.

 

Lors de cette méditation avec les énergies bouddhiques, nous allons être relié aux Hautes Vertus spirituelles (la sagesse, la justesse, l’humilités, la persévérance, la prospérité, la connaissance etc.) 

 

Des « graines » de ces vertus seront plantés en nous afin de favoriser et faciliter le développement de ces vertus tous le long du chemin spirituel.

 

Il y aura également un travail sur le plan émotionnel, afin d’amorcer un travail permettant d’être maitre de ses émotions, via le travail personnel, afin de se libérer de ses schémas émotionnels régressifs et apprendre à se tourner vers les hautes émotions positives, qui se trouve parfois être la source d’approvisionnement nécessaire à notre moteur spirituel.

 

Guidance proposée : 

 

« Cher Maitreya, toi qui fût incarner comme nous le sommes aujourd’hui, qui s’est développé jusqu’à devenir un Bouddha. Je te remercie de m’apporter les bienfaits de cette méditation. 

De me relier aux hautes vertus spirituelles, qui sont autant d’espace intérieur que je souhaite sincèrement faire grandir en moi. Pour avancer sur le chemin de leurs manifestations. 

Merci également de m’aider à être chaque jour un peu plus maître de mes émotions. Je conscientise l’importance d’avancer en ce sens. 

Gratitude aux Bouddhas, au principe bouddhique puisse les graines de lumière qu’il porte être sur la terre comme au ciel. » 

 

Pendant chaque initiation, qui dure entre 15 et 30 minutes, être pleinement dans le moment présent. Comme d’habitude, remercier et allumer une bougie (et non une neuvaine) spécialement pour cette méditation

 

 

 

Jean-Loup List et Yohan Anatayha

 

Tous droits réservés aux auteurs, libre de partage dans le respect de la source www.hanka.fr et d’un partage de l’intégralité du texte, non modifié.