Méditations de qualités :
Encadrée par au moins un pilier de l’équipe Hanka pour que vous puissiez, de chez vous, suivre en sécurité de vraies méditations.
En savoir plus sur la rigueur qui accompagne ce partage ICI.
Installez-vous chez vous pour un moment de conscience et de soin, en suivant la guidance.
Pensez à laisser votre téléphone à distance pour un moment dans de bonnes ondes.
Gardez le rythme :
La méditation porte ses fruits grâce à une pratique rigoureuse. Nous proposons au moins une méditation par semaine.
Inédites :
Les méditations que nous proposons sont inédites et propres à la méthode Hanka.
Voici les dates des méditations sur le mois en cours
Deux Méditations pour ce Lundi de la Pentecôte.
Première partie :
Initiation de la Colombe de la Paix
Date : Lundi 29 mai 2023
Présences : Ain Soph 21D
Créneau horaire : du Midi solaire (soleil au zénith) à 20 heure
Durée : 20 à 30 minutes
Vêtements : Clairs, voire blancs
I – Les enseignements / vertus de la Colombe :
Une somme phénoménale de traditions et de légendes entoure la colombe…
Les chrétiens voient la colombe comme une manifestation de l’Esprit Saint, et son rameau apporte la tendresse et la paix sur Terre. Mais ils puisent cela dans des traditions plus anciennes où la colombe était l’oracle (celle qui amène les messages du divin), mais surtout celle de la paix et du souci de bien-être de toutes les créatures vivantes. La colombe est aussi liée à la Vierge Marie qui selon la légende, prenait parfois l’apparence d’une colombe pour communiquer avec les Hommes.
Dans la Grèce Antique, la colombe était symbole de constance et de douceur ; l’idéal d’un amour pur.
Dans l'Antiquité et au Moyen Âge, elle était une représentation de l'âme immortelle et éternelle. Pour les Slaves, l'âme devenait une colombe à la mort. Pour les alchimistes, c'était un symbole de sublimation.
Chez les Indiens d’Amérique, ses plumes étaient utilisées pour les bâtons de prières. Comme l’oiseau qui s’élève haut dans le ciel pour ramener les messages du divin sur Terre ; et qui nous aide à prendre de la hauteur, qui s’envole aussi pour nous aider à communiquer avec le ciel, avec le divin.
Son chant était considéré comme une invocation à l’eau, elle invoque les nouvelles eaux de la vie. Effectivement, la colombe est là avant tout pour nous aider à trouver la paix avec nous-mêmes, et cela sous-entend de guérir de nos émotions. Le plan émotionnel qui est lié à l’élément eau. Ainsi, le but est de remplacer nos eaux croupies par les eaux de vie que son chant amène. Son chant doit nous rappeler que, quelles que soient nos conditions de vie, de nouvelles "eaux" et une nouvelle existence sont toujours possibles.
Pour les Celtes, la colombe était liée la paix, l’harmonie et l’affection, mais également à la guérison de la somatisation des émotions dans le corps, qui peut à terme entraîner des symptômes.
Même dans les moments les plus sombres / les plus difficiles, la colombe peut amener l’espoir et la paix. Comme nous le rappelle le texte biblique où la colombe a ramené à Noé un rameau d’olivier qui lui indiquait que le déluge, l’apocalypse a cessé et que la vie reprend. Depuis, elle incarne à jamais les vertus et idéaux de la Lumière.
Soyez quelqu'un de grand, un artisan de paix, et lâchez les blessures passées pour dégager de vos épaules le poids de la situation. La colombe vous incite à manger des choses saines et à vous purifier, à la fois physiquement et spirituellement.
En cette journée je vous encourage à jeûner.
Le jeûne est pratiqué dans beaucoup de traditions depuis l’antiquité et encore dans l’islâm, le Jainisme, le Bouddhisme, l’Hindouisme, le Shintoisme, ainsi qu’en occident ! Il a toujours été pratiqué pour purifier son corps physique et éthérique afin de laisser place à la Lumière en nous. En dehors de ses propriétés thérapeutiques validées par un grand nombre de scientifiques, à ses origines le jeûne servait en général à des fins métaphysiques : la purification de Soi, la dépuration, l’éclaircissement spirituel ou la rédemption.
2 – La méditation proposée :
Lors de la méditation qu’il faudra faire à partir de midi solaire jusqu'à 20 heures, Ain Soph nous apportera un soin puis invitera une colombe énergétique porteuse de Paix à venir se poser au niveau du chakra du cœur.
Purification du plan émotionnel : Ain Soph traite des blocages et perturbations énergétiques liées aux situations difficiles que vous avez pu vivre aussi bien récemment qu’il y a longtemps ; desquelles des schémas négatifs ont pû en découler.
Soin de l’âme lié à cette vie : l'âme peut être impactée par de forts événements émotionnels, accidents physiques, choc mental, mais également par des perturbations énergétiques vécues dans cette vie-ci, mais également dans des vies antérieures. Il est donc important pour notre bonne réalisation de ne pas avoir de blessure à notre âme.
Soin sur l’enfant intérieur : certaines situations vécues dans l’enfance (entre 0 et 16 ans peuvent impacter notre enfant intérieur ; notamment générés des schémas que nous gardons inconsciemment en nous construisant. Pour un enfant, des situations, des petites phrases, des petits gestes peuvent être 'grand' et violents alors qu'ils peuvent paraître anodins pour un adulte.
Cela peut aussi entacher les qualités que nous avions naturellement enfants, mais que nous avons parfois perdues comme la joie de vivre, l’innocence, la curiosité, l’optimisme…
Après la phase de purification, environ 15 minutes, nous recevrons la Colombe de la Paix qui nous relira à l'énergie de Paix. Nous pourrons alors activer la Colombe, mais aussi l'envoyer dans des contextes nécessitant un apaisement, une relation demandant plus de paix.
Vous pourrez activer la Colombe, une fois reçue pour travailler les thèmes cités plus bas.
3 – Des idées de pratique par la suite :
Une fois cette méditation terminée, vous pouvez aussi demander à la colombe de vous aider :
- à guérir les traumatismes émotionnels du passé ;
- à créer une maison confortable et sûre ;
- à développer des relations affectueuses ;
- il est possible de l’envoyer pour purifier et apaiser la relation que nous avons avec une personne, ou notre profession ;
- de l’envoyer dans une situation qui a besoin de paix.
N’oubliez pas qu’à chaque fois que vous faits appel à la colombe, vous bénéficiez aussi de la paix qu’elle porte et amène en vous. N’hésitez donc pas à la solliciter, car c’est un moyen de développer la paix en vous, de dépasser vos schémas et traumatismes, de devenir une personne meilleure et vous aider à vous stabiliser sur les hauts plans.
Chaque demande doit être faite dans la neutralité et avec des intentions pures.
Guidance proposée pour ouvrir la méditation :
« Cher Ain Soph, je te remercie de m’initier à la Colombe de la Paix,
puisse-t-elle renforcer la paix et la bienveillance en moi.
Je prends conscience de l’importance de porter la paix autour de moi et en moi.
J’apprends jour après jour à être plus responsable, merci pour ta confiance.
Merci pour cette Colombe sacrée, semence de paix et d’amour. »
Quelques caractéristiques :
- Rayonnement de la colombe : 1er niveau 14 mètres (elle augmente d’un niveau chaque année où vous faites l’initiation).
- Attendre un jour avant de renvoyer la colombe.
- Idéalement la charger de Paix pendant 10 minutes avant de l’envoyer.
- Avoir l’intention de l’envoyer sans danger pour elle, dans le respect de la vie, la lumière, la justice divine et l’évolution.
N.B: pour ceux qui l'ont déjà fait l'année dernière, leurs Colombe recevront un Rameau. C'est une initiation qui peut être faite plusieurs fois, à chaque fois la colombe de la Paix gagnera en intensité et rayonnement.
Jean-Loup List, Marie Janin et Yohan Anatayha
Deuxième partie :
La Paix du Guerrier Pacifique
Date : Lundi 29 mai 2023, elle pourra être refaite les jours suivants mais sera plus forte en ce jour de la Pentecôte.
Présences : Ange gardien + l’activation de la Colombe de la paix
Créneau horaire : du Midi solaire (soleil au zénith) à 20 heure
Durée : 20 à 30 minutes
La paix est un bien précieux à développer en soi et cultiver autour de soi.
L’initiation de la Colombe de la paix nous invite à faire grandir la paix en nous mais aussi à apprendre à la cultiver autour de soi. Elle a ainsi un aspect actif au travers de la possibilité de l’activer pour soi mais aussi de l’envoyer pour d’autres.
Interrogeons-nous un peu sur l’un des principes majeurs qu’elle porte : La Paix
La paix est un vaste principe à la fois énergie, vertu elle est aussi un état intérieur, un chemin qui nous conduit à un état d’être. La paix nous invite à purifier nos interactions avec les autres, le monde et soi-même.
Pacifier ces relations c’est rechercher une paix mutuelle qui nous protègera des conflits. Cela peut passer par la communication, comme par les actes.
Ces deux axes nous permettent de maintenir la paix autour de nous. Deux outils qui doivent fonctionner ensemble pour que la cohérence permette à la paix de perdurer.
Désirer la paix, parler de paix mais cultiver des actes agressifs ou belliqueux n’est pas cohérent, l’inverse ne l’est pas plus.
Il y a donc des conditions et des attitudes qui permettent la paix. Elles doivent être cultivées avec intelligence et sagesse. Désamorcer un conflit pacifiquement nous demande ainsi de puiser dans de nombreuses qualités.
Il faudra chercher à ramener la paix dans les conflits, pour sortir des eaux troublées par la discorde et y voir de nouveau clair.
Ensuite, ramener de la paix dans une situation extérieure peut demander de faire preuve d’humilité. En effet, nous avons parfois, sans conscience, fait des actes qui auraient pu attiser des tensions, des conflits mais aussi manqué des actes positifs qui auraient pu les désamorcer.
L’erreur première peut donc venir de nous, il faut pouvoir l’accepter avec transparence pour pouvoir se corriger et la corriger.
Ainsi, l’orgueil, le manque d’honnêteté et le déni peuvent être de réels obstacles au fait d’entreprendre un chemin de paix, de pacification.
Il faut comprendre le jeu du mal pour comprendre comment amener véritablement la paix.
En effet, une clef de conscience essentielle du principe de Paix, est de comprendre que dans un conflit personne ne gagne réellement. Si cela est bien compris cela donne plus de sens et de force à la paix que nous pouvons porter. Apprendre à ne jamais sortir de la Paix, vous demandera de muscler votre guerrier pacifique, mais aussi de faire grandir sa compréhension du bien et du mal.
En réalité, quand le mal s’installe et il cherche à se servir des deux parties en conflit pour s’expandre. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bataille qui vaille la peine, mais que si vous n’êtes pas capable de les affronter en gardant votre paix, en agissant avec tolérance, vous ne pourrez pas pleinement gagner la bataille. Même si en apparence vous la gagnez, vous avez pris ou donné de mauvais coups et à l’issue du combat, vous êtes blessé ou vous avez blessé en dehors de ce qui est juste.
Il faut mesurer sur le long terme la répercussion de nos actes et décisions. Une bataille en apparence gagnée qui charge négativement votre karma est en réalité une étape qui vous fait perdre la guerre. C’est une défaite spirituelle, la victoire ne peut alors qu’être incomplète.
L’état d’être pacifique, fruit de notre conscience et de notre maitrise est une force à acquérir. En effet, si l’on sort de sa paix dans un conflit, on commet généralement des erreurs : on s’emporte, on attise le mal en soi ou/et chez l’autre.
Rappelons que gagner une bataille c’est avoir triomphé du mal, ce n’est pas avoir fait plus mal à l’autre, qu’il nous en a fait. C’est avoir ramené la paix, autrement dit pacifié la situation et donc désamorcé le mal chez l’autre comme en soi même.
Si l’on n’est pas parvenu à ce résultat pacifique, nous n’avons donc pas réellement gagné.
Cet enseignement nous permet d’un peu mieux comprendre le terme de guerrier pacifique tel qu’il devrait selon moi être entendu. Ainsi dans toute bataille, il y a deux issues :
- Une où le mal a gagné, où des deux côtés, on compte non pas moins mais plus de mal et de négativité ;
- Une issue positive, où notre action a conduit à réduire au maximum l’expression du mal, de la négativité voire à en triompher. Elle amène du positif et de la lumière dans une situation qui était initialement conflictuelle.
Beaucoup d’humains ont du mal à comprendre le mal, ils pensent que l’ignorer suffit, ils se trompent lourdement.
Les conflits armés qui frappent malheureusement encore notre époque sont marqués de cette incapacité à comprendre le mal. Ils sont le fruit de l’absence de la maîtrise de l’art du guerrier pacifique.
Quelle immaturité : on veut résoudre les conflits militairement en cherchant à faire de plus en plus mal, à être plus violent que l’autre pour « gagner ».
A la lumière de ces compréhensions, dans ce système de pensées, est déclaré gagnant le dernier qui aura fait le plus mal à l’autre et qui par sa violence dissuadera l’autre, de vouloir faire encore plus de torts…
L’histoire nous montre les limites de cette attitude, la sagesse nous décrit son immaturité.
Ces comportements sont à l’opposé du principe de paix, ils ne peuvent qu’entrainer d’interminables conflits. En réalité, ils s’enchaînent par le mal et les lois du karma.
Seule la véritable paix peut ainsi nous faire sortir d’une guerre, d’un conflit ou simplement d’une tension. L’échelle change mais les lois et principes qui s’y appliquent sont les mêmes.
Face à cela nous pouvons nous accorder sur le fait que nous avons besoin de plus d’Hommes et Femmes de paix.
En tant que porteurs de la colombe de la paix, nous tenions à vous transmettre cet enseignement, afin que vous compreniez une partie de la grande force de cette énergie. Elle nous invite à être plus qu’en paix, mais aussi porteur de paix.
Ainsi vous commencez à comprendre l’état d’être qu’un porteur de cette grande Colombe devrait rechercher dans sa vie, ainsi que le vaste chemin intérieur auquel cette initiation nous invite à parcourir pour pouvoir pleinement la manifester.
Cela vous permet aussi d’entrevoir l’un des vastes aspects sacrés de la Colombe, qui est aussi l’un des symboles majeurs de l’école Hanka.
Première méditation : Un temps d’introspection avec son Ange Gardien
Dans cette première méditation vous êtes invité à trouver plus de cohérence entre vos actes et vos paroles pour y amener la paix.
Quel travail de transformation pouvez-vous faire sur vos faiblesses, terrains faibles pour corriger ce manque de cohérence ?
« Cher Ange gardien, merci de m’aider à mettre en lumière les situations, comportements et attitudes que j’ai besoin de transformer pour mettre plus de paix sur mon chemin et ce de la façon la plus parfaite possible. Je te remercie ».
Deuxième méditation : Manifester la véritable Paix commence par se mettre en paix avec la paix.
Je vous propose un exercice : mettez en lumière une/des situation(s) où vous avez cherché à gagner une bataille en blessant l’autre, et donc finalement en vous laissant rattraper par le mal.
A présent, imaginez comment un guerrier pacifique aurait agi dans la même situation. Puis, ancrez en vous même le souhait de manifester la sagesse du guerrier pacifique afin de sortir de la conflictualité. Ainsi, vous en comprendrez l’intérêt et les bienfaits sur votre chemin.
Ensuite, activez la Colombe reçue dans L’initiation à la Colombe de la Paix pour travailler cela en méditation et la rayonner dans tout votre corps puis dans toute votre aura.
Phrase d’activation de la Colombe pour travailler le thème proposé :
« Je demande l’activation de la colombe de la Paix de la façon la plus parfaite afin de m’aider à faire grandir la paix véritable en moi et guérir les blessures qui pourraient s’opposer à la pleine manifestation de la paix en moi. »
Puis, si vous voulez aller plus loin vous pouvez aussi méditer sur les situations actuelles qui pourraient demander à être pacifiées à la lumière de cet enseignement.
Quelques exemples :
Comment je peux amener une communication bienveillante, un dialogue ouvert et respectueux pour prévenir et résoudre les différends. (Il est en effet difficile de pacifier un conflit sans pouvoir communiquer clairement.)
Quel acte ou attitude devrait être mis en place pour manifester et construire plus de paix autour de moi (rapport à soi, relationnel, professionnel, lieu de vie, voisinage, pays, etc…)
Je vous souhaite de parvenir à trouver et manifester la paix du guerrier pacifique.
Yohan Anatayha
N.B : Toutes les méditations partagées sont à faire sans téléphone portable sur soi, idéalement en mode avion à plus de 5 m de vous.
Tous droits réservés Hanka, méditation libre de partage en citant la source : www.hanka.fr
Dates : Tous les Samedi
Présence : Sna-Ho
Créneau horaire : Toute la journée (conseillé avant 20h)
Durée : Au minimum 30 minutes
Vêtements : Couleur claire (conseillé)
Bénéficiez d'un soin hebdomadaire pour rester en équilibre :
Cette méditation est proposée par le Maître Sna-Ho, une Divinité des étoiles, à faire le samedi dans la journée (pas d’horaire spécifique).
Il est souhaitable de la refaire chaque semaine, pour permettre un travail minutieux.
Durant ce travail, beaucoup de choses seront traitées, il sera difficile de toutes les citer car le travail sera différent et adapté pour chacun d’entre vous.
Cependant plusieurs points principaux seront énoncés :
Le but étant de se recentrer sur la Lumière, le Divin qui est en soi, afin de nous permettre de progresser et d’évoluer avec plus de fluidité.
Ce travail est proposé hebdomadairement car tout ne pourrait être traité en une seule fois, mais aussi pour nous "accompagner" sur notre chemin et faire le point sur où nous en sommes.
Lors de cette méditation, les guides et/ou anges gardiens des personnes concernées œuvreront avec Sna-Ho pour que ce travail soit fait en accord avec eux.
Conseils pratiques :
Guidance proposée :
« Chère Présence Sna-Ho,
Je te remercie pour cette méditation
et suis conscient de ta bienveillance envers moi,
j’ouvre mon cœur et t’envoie mon amour.
Je me relie avec Amour à mon ange gardien/guide
Qui me connait mieux que moi-même et
Sait ce qui est bon pour moi.
Je vous présente toute ma gratitude .»
Nous conseillons d'allumer une bougie avec respect et gratitude envers le Maître Sna-Ho qui nous offre la grâce, chaque semaine, de proposer une purification/soin de grande qualité, merci également aux Présences qui nous accompagnent.
Vous pouvez lui faire une offrande (fruits bio, miel, tisane de thym, fleurs, etc…) de temps en temps avec le cœur.
La Présence qui est citée ne souhaite pas être sollicitée en dehors de cette méditation et ne se présentera donc pas.
Jean Loup List
Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d'auteur
www.hanka.fr
Équilibrage de la circulation énergétique de l’être
Dates méditation/soin : le Dimanche toutes 3 semaines.
Créneau horaire : 11 h à 11h20 ou 16h30 à 16h50 (ces horaires sont inflexibles)
Présence : Un maître des énergies 24D
Pourquoi proposer cette méditation ?
Tout simplement, car les énergies des êtres humains comprenant les énergies internes, externes (dans l’aura) et subtiles sont la plupart du temps déséquilibré.
Pour quelles raisons sont-elles déséquilibrées ?
4 causes :
Choc physique : coup, douleur, organisme étranger, utilisation du corps sans respect.
Cela impactera principalement les énergies internes.
Choc émotionnel : Les émotions négatives cumulées, soit par des événements vécus ou générer par soi même.
Cela impactera principalement les énergies externes et aura aussi un impact sur les énergies spirituelles.
Choc mental : Tout ce qui a eu une influence sur sa propre décision et sa propre liberté. Pathologie mentale, manipulation, les plantes nocives, drogues, médicament ainsi que les conflits mentaux générés par la personne elle-même.
Cela impactera principalement les énergies subtiles.
Les perturbations énergétiques* : elles impactent l’ensemble des énergies en fonction de leurs natures.
Un déséquilibre dans ces énergies peut entraîner des baisses de formes, petites et grosses pathologies, des maux tels que petites douleurs, rhume, vomissement, perte d’équilibre. Ainsi que certains symptômes de maladie. (Fièvre, fatigue, etc..)
Avoir également un impact sur le souffle, les voies respiratoires.
Ces blocages vont aussi amener des limites importantes dans la stabilisation sur les hauts plans de conscience et l’intégration d’énergies subtiles.
Pourquoi est-il conseillé de faire un check-up régulier de ces énergies ?
L’équilibre de la personne va donc être restauré, ce qui va indirectement permettre aux gens d’être plus équilibrés d’agir avec plus d’équilibre mental et émotionnel. Cela va limiter fortement les terrains faibles.
L’objectif est, par cet équilibre restauré, de permettre aux personnes de maintenir et veiller par elles-mêmes à leurs équilibres intérieurs.
Ici, c’est toute la structure de l’être humain qui va être rééquilibrée et lui permettre ainsi de restaurer et maintenir son équilibre avec plus de facilité.
Il est donc important en commençant ce cycle de méditation proposé par ce Maître, de s’engager dans un processus de mise en place d’une plus grande conscience de l’équilibre et de veiller dessus.
Concrètement, l’enseignement complet de ce thème est donné et largement approfondi au stage l’Aura et le Développement Intérieur niveau 3.
La Présence qui partage ce cycle de méditation, ne souhaite pas donner son nom et n’y être appelé, il ne se déplacera pas hors du créneau proposé de méditation.
Cette Présence spirituelle apporte ici un soin d’une grande qualité, et avancé.
En échange de ce don qu’il nous fait et fera environ toutes les 3 semaines, il demande simplement du respect et de la gratitude.
Il apprécie les offrandes d’eau de source dynamisées.
Conseils pratiques :
Guidance proposée :
« Cher Maître des énergies,
je te remercie de m’apporter l’équilibrage de mes énergies internes, externes et subtiles
de la façon la plus adaptée à mes besoins dans le respect de mon évolution,
de la vie, de la Lumière et de la justice Divine, sans effet indésirable.
Cher Maître, infinie gratitude pour ces soins, ta bienveillance envers les êtres humains,
merci de m’accompagner sur le chemin de l’équilibre. »
Avec Amour et Lumière,
Jean-Loup List et Yohan Anatayha
Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur
www.hanka.fr