MÉDITATIONS PARTAGÉES

Méditations Hanka à faire chez soi, un programme riche et offert toute l'année !


Méditations régulières

Soin général hebdomadaire

- Tous les samedis

 

Cliquez ici ↓

Équilibrage des énergies

Méditation des Astres supérieurs



Méditer c'est facile !

Méditations de qualités :

Encadrée par au moins un pilier de l’équipe Hanka pour que vous puissiez, de chez vous, suivre en sécurité de vraies méditations.

 

En savoir plus sur la rigueur qui accompagne ce partage ICI.

 

Installez-vous chez vous pour un moment de conscience et de soin, en suivant la guidance.

 

Pensez à laisser votre téléphone à distance pour un moment dans de bonnes ondes.

 

Gardez le rythme :

La méditation porte ses fruits grâce à une pratique rigoureuse. Nous proposons au moins une méditation par semaine.

 

Inédites :

Les méditations que nous proposons sont inédites et propres à la méthode Hanka.

Dates des méditations et enseignements exclusifs de 2024

Voici les dates des méditations sur le mois en cours

  

15 février 2024 ↓

 

 

 

Recevoir les méditations

 

 

 

 

 

 

 

 



Pour toutes les méditations publiées sur le site Hanka :

Si vous avez encore des excuses pour ne pas profiter de ces superbes méditations / cadeaux du monde spirituel, après la lecture de cette FAQ, nous espérons que vous n'en aurez plus...

 

Je n'ai pas encore fait les séminaires avec Hanka mais je souhaite faire cette méditation, est-ce possible ? Oui, bien sûr. Toute personne peut recevoir l'aide des guides, il suffit de demander. Plusieurs jours par mois, il y a des "créneaux" qui sont extrêmement favorables pour développer tel thème ou recevoir telle purification, telle aide.

 

Quand ? Il suffit de respecter le jour et l'horaire écrit au début de la méditation. Si vous n'habitez pas en France, pas de souci. Si le créneau est de 10 heures à 12 heures, heure française, il suffit de le faire de 10 heures à 12 heures, heure de chez vous.

 

Où ? L'idéal est de faire cette méditation chez vous, dans une pièce dans laquelle vous vous sentez bien et où vous savez que vous ne serez pas déranger pour méditer (pas au travail et pas dans la voiture). Pensez à éteindre votre téléphone et le laisser dans une autre pièce le temps de la méditation.

 

Comment ? Au début du texte, les Présences qui interviennent sont citées. Ce sont elles qui vous aideront en ce jour. Il suffit de répéter trois fois (à voix haute ou intérieurement) la guidance qui est proposée et cela permettra aux Présences d'être invitées par votre demande puis elles commenceront le travail.

 

Est-ce que je peux partager cette méditation à d'autres personnes ? Oui, bien sûr. Il n'est pas nécessaire d'avoir participé aux séminaires Hanka pour suivre les méditations que nous publions. Si elles sont publiées sur le site, c'est que c'est la volonté des Guides de l’École et du monde spirituel de les partager au maximum de personnes afin que tous puissent recevoir ces aides précieuses.

 


Méditations et enseignements spécifiques de l'année 2024


Méditation du 15 février 2024 - Lupercalia

 

Date : jeudi 15 février 2024
Présences : Elohim* Shadai 19D et Maître** Sananda 13D
Créneau horaire : 7h-17h
Durée : 15 à 20 minutes

 

*Les Élohim parfois considérés comme des "créateurs" ou des "architectes" de l'univers appartiennent au règne angélique, ils gouvernent les Archanges. Les Élohim sont vus comme une hiérarchie spirituelle, un collectif qui ont joué un rôle dans la création et le maintien de l'univers physique, ainsi que dans l'évolution spirituelle de l'humanité.


**Un Maître Ascensionné, un être qui a atteint un haut degré de sagesse et de développement spirituel, et qui continue de guider l'humanité vers son évolution spirituelle depuis les plans supérieurs de l'existence. Les enseignements que partage maitre Sananda (aussi nommé de son vivant Jésus Christ) mettent l'accent sur l'amour inconditionnel, le pardon, la rédemption, et l'importance de vivre une vie alignée avec les principes spirituels élevés.

 

Le 15 février, connue sous le nom de la fête de la Lupercalia (avant d’être repris par les chrétiens sous la fête de St valentin qui célèbre l'amour romantique). La Lupercalia, est une fête de purification intérieure et du renouveau encore une fois étroitement lié à l'élément de l’eau, se baigner dans les eaux sacrées et de se frotter le corps avec de la boue sacrée. C’est un jour sacré qui permet de recevoir de forte purification, et des traitements de pollutions lourdes et parfois inaccessibles... La purification de l'aura est souvent pratiquée pour éliminer les blocages énergétiques, les émotions négatives, les pensées toxiques et les vibrations basses qui peuvent affecter notre bien-être. Vient ensuite l'équilibrage, visant à restaurer l'harmonie et la circulation de l'énergie. L'objectif de l'équilibrage énergétique est de libérer les blocages énergétiques et de renforcer la circulation de l'énergie dans le corps, en corrigeant les blocages énergétiques qui peuvent entraîner des déséquilibres physiques, émotionnels ou spirituels.

 

Le travail sera fait spécifiquement sur 3 des 6 corps énergétiques qui nous composent. Il est important de comprendre qu'on peut "scinder" ces corps : les "bas plans" composés des plans éthérique, émotionnel, et mental que l'on peut rattacher à la personnalité. Ensuite, il y a les trois "haut plans" qui sont les plans Causal, Bouddhique, et Atmique. Ce sont les corps les plus sacrés qui composent notre aura, ils sont liés au niveau le plus élevé de conscience et favorisent la réalisation spirituelle. C'est le point culminant de l'évolution spirituelle de l'être humain, là où Tout est.


Pour cette méditation, le travail sera fait spécifiquement sur ces 3 corps :

 

Le plan éthérique


Le corps éthérique est un corps énergétique subtil qui entoure et protège notre corps physique. Il est responsable de maintenir le bon fonctionnement du corps physique, les fonctions physiologiques de base. Il être affectée par les maladies physiques, les blessures, les problèmes de santé et les habitudes alimentaires néfastes, les habitudes de vie etc. Il est également très sensible aux ondes électroniques, aux phénomènes géobiologiques et donc au lieu dans lequel on se trouve le plus souvent, en bref notre environnement !

 

Le plan mental


Le travail sur le corps Mental est crucial pour quiconque cherche à approfondir sa compréhension du monde et de soi. Il ne se limite pas uniquement à ceux qui sont engagés sur un chemin spirituel, mais s'étend également aux philosophes, aux chercheurs de vérités, et à toute personne aspirant à une perception plus riche et autonome de la réalité. Le travail sur notre corps mental nous permet de percevoir avec clarté et objectivité, favorisant une pensée indépendante et libérée des idées préconçues. Cela nous aide à évaluer les situations et les informations de manière plus nuancée et réfléchie, sans être automatiquement influencé par l'opinion générale ou les tendances éphémères.


Un corps mental équilibré nous dote d’un solide capacité d'analyse et de discernement, nous permettant de distinguer les idées valables des moins pertinentes et de forger nos propres convictions sur des bases solides. Cela encourage l'intégrité, l'authenticité, et un sens aigu de l'autonomie intellectuelle, nous armant contre la confusion et l'incertitude. Ce processus enrichit notre vie en nous ouvrant à une compréhension plus profonde de notre environnement, en stimulant notre curiosité, et en nous encourageant à rechercher la vérité et la sagesse dans nos interactions et nos expériences. Ainsi, travailler sur le Corps Mental est essentiel pour toute personne désireuse de vivre une existence éclairée, consciente et pleinement engagée dans la quête de connaissance et de compréhension.

 

Le plan causal 


Le plan Causal représente un aspect crucial dans notre voyage spirituel, agissant comme un lien essentiel entre nos expériences physiques et émotionnelles et nos aspirations spirituelles supérieures. Ce plan, profondément connecté au sang, à l'hérédité, et aux ancêtres, constitue le fondement de nos croyances profondes et de notre conscience. Il encapsule les mémoires transgénérationnelles, reflétant les dispositions héritées de nos lignées familiales, et influence de manière significative nos inclinations, que ce soit nos affinités spirituelles, nos réactions, nos préférences, et même nos désirs peuvent être influencés par des mémoires et des schémas énergétiques inscrits dans ce corps.


L'équilibrage de ce corps se concentre sur la clarification de notre intelligence cosmique individuelle, une démarche visant à améliorer notre connexion à la Lumière, et à notre propre guidance intérieure. Ce processus de purification et d'harmonisation nous aide à recevoir des guidances plus claires, à suivre notre chemin de vie avec confiance, et à manifester notre potentiel de manière authentique et épanouie. Il permet une compréhension plus profonde des lois universelles et harmonise notre volonté avec celle du cosmos, visant une cohérence entre nos pensées, paroles, et actions selon les principes supérieurs de sagesse, vérité, justice, évolution, et amour universel. Le travail sur le corps causal, une fois purifié, ouvre la voie à une manifestation plus consciente et évolutive de notre incarnation. Il facilite l'accès à une intelligence plus vaste, permettant une navigation plus intuitive et alignée à travers les défis de la vie. En fin de compte, il nous invite à transcender les schémas répétitifs et limitants pour embrasser pleinement le divin en nous.

 

Résonner avec un champs de conscience plus haut

 

Une fois les purifications terminées, l’Elohim Shadai et maitre Sananda feront un travail de ré-information de notre plan Causal, pour nous aider à résonner avec de plus haut champ de conscience. Contrairement aux animaux, qui peuvent partager un champ de conscience commun en raison de leurs instincts et modes de vie similaires, l'humanité présente une diversité beaucoup plus large de champs de conscience. Cette diversité s'explique par les variations individuelles dans l'ouverture et l'intensité de la conscience chez les humains, façonnées par des expériences de vie, des croyances, et des niveaux d'éveil spirituel. Le phénomène de résonance entre les êtres partageant un même niveau de conscience crée un champ « collectif » qui exerce une influence mutuelle entre ses membres. Ce champ peut agir comme une force ascendante, tirant ses membres vers des niveaux de conscience plus élevés. L’une des conséquences indirecte du travail spirituel, est de raisonner avec des champs de conscience supérieur. Il est rare qu’un travail soit spécifiquement proposer sur ce thème car il découle principalement d’un art de vivre.

 


Guidance proposée :


« Cher l’Elohim Shadai et cher Maître Sananda,

Je vous remercie de m’accompagner afin de recevoir ce soin le plus adapté possible, en accord avec mon évolution et ma mission de Vie, dans le respect de la Justice Divine.
Je vous suis toute Gratitude, pour cette méditation « soin » et l’accepte en toute conscience,
Merci de m’éveiller chaque jour, dans la compréhension, dans la sagesse.
Infini respect, gratitude et amour.»

 
En remerciement de cette méditation vous pouvez allumer une neuvaine ou bougie que vous aurez préalablement faite bénir par votre ange gardien et dans laquelle vous aurez mis tout votre amour pour les ou la Présence citée.

 

With Love and Light,

Marie Jannin et Jean-Loup List

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d'auteur:
www.hanka.fr

 


Méditations régulières:


Développer le divin en soi 

 

Dates : Tous les Samedi

Présence : Sna-Ho

Créneau horaire : Toute la journée (conseillé avant 20h)

Durée : Au minimum 30 minutes

Vêtements : Couleur claire (conseillé)

 

Bénéficiez d'un soin hebdomadaire pour rester en équilibre :

 

Cette méditation est proposée par le Maître Sna-Ho, une Divinité des étoiles, à faire le samedi dans la journée (pas d’horaire spécifique). Il est souhaitable de la refaire chaque semaine, pour permettre un travail minutieux. Durant ce travail, beaucoup de choses seront traitées, il sera difficile de toutes les citer car le travail sera différent et adapté pour chacun d’entre vous. Cependant plusieurs points principaux seront énoncés :

  • Une purification des différents types de perturbations présentent sur tous les corps énergétiques (si besoin).
  • Un soin spécifique au corps physique (organes, douleurs, systèmes internes, etc… (si besoin)).
  • Un travail d’harmonisation afin de renforcer votre équilibre intérieur, que ça soit au niveau spirituel mais également physique, émotionnel et mental.
  • Un travail sur l'ouverture de conscience et de cœur.
  • Un travail sur les piliers énergétiques de notre équilibre et de pleine harmonie afin d’éviter de se décentrer ou de se faire impacter par des événements ou situations (faits ou dires) extérieurs.
  • Des protections adéquates.

 

Le but étant de se recentrer sur la Lumière, le Divin qui est en soi, afin de nous permettre de progresser et d’évoluer avec plus de fluidité. Ce travail est proposé hebdomadairement car tout ne pourrait être traité en une seule fois, mais aussi pour nous "accompagner" sur notre chemin et faire le point sur où nous en sommes. Lors de cette méditation, les guides et/ou anges gardiens des personnes concernées œuvreront avec Sna-Ho pour que ce travail soit fait en accord avec eux.

 

Conseils pratiques :

  • Laissez de préférence votre téléphone en mode avion (sans wifi, 3G/4G, Bluetooth) à plus de 5 mètres.
  • Vous pouvez allumer une bougie blanche, symbole de lumière et de pureté.
  • Installez-vous au calme, dans une position confortable et dans un lieu propice à la méditation.
  • Adressez la demande de soin à Sna-Ho (voir Guidance proposée).
  • Prenez environ 20/30 minutes pour recevoir ce soin, en conscientisant cette prière.
  • Terminez par un merci, ou en envoyant de la gratitude à la Présence.

 

Guidance proposée :

« Chère Présence Sna-Ho, 

Je te remercie pour cette méditation 

et suis conscient de ta bienveillance envers moi, 

j’ouvre mon cœur et t’envoie mon amour. 

Je me relie avec Amour à mon ange gardien/guide 

Qui me connait mieux que moi-même et 

Sait ce qui est bon pour moi. 

Je vous présente toute ma gratitude .»

 

 

Nous conseillons d'allumer une bougie avec respect et gratitude envers le Maître Sna-Ho qui nous offre la grâce, chaque semaine, de proposer une purification/soin de grande qualité, merci également aux Présences qui nous accompagnent. Vous pouvez lui faire une offrande (fruits bio, miel, tisane de thym, fleurs, etc…) de temps en temps avec le cœur.

 

La Présence qui est citée ne souhaite pas être sollicitée en dehors de cette méditation et ne se présentera donc pas.

 

Jean Loup List

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d'auteur

www.hanka.fr


Équilibrage de la circulation énergétique de l’être

 

 

Dates méditation/soin : le Dimanche toutes 3 semaines.

Créneau horaire : 11 h à 11h20 ou 16h30 à 16h50 (ces horaires sont inflexibles).

Présence : Un maître des énergies 24D.

 

Pourquoi proposer cette méditation ?

 

Tout simplement, car les énergies des êtres humains comprenant les énergies internes, externes (dans l’aura) et subtiles sont la plupart du temps déséquilibré.

 

 Pour quelles raisons sont-elles déséquilibrées ?

 

4 causes :

Choc physique : coup, douleur, organisme étranger, utilisation du corps sans respect.

Cela impactera principalement les énergies internes.

 

 Choc émotionnel : Les émotions négatives cumulées, soit par des événements vécus ou générer par soi même.

 Cela impactera principalement les énergies externes et aura aussi un impact sur les énergies spirituelles.

 

Choc mental : Tout ce qui a eu une influence sur sa propre décision et sa propre liberté. Pathologie mentale, manipulation, les plantes nocives, drogues, médicament ainsi que les conflits mentaux générés par la personne elle-même.

Cela impactera principalement les énergies subtiles.

 

Les perturbations énergétiques* : elles impactent l’ensemble des énergies en fonction de leurs natures.

 

Un déséquilibre dans ces énergies peut entraîner des baisses de formes, petites et grosses pathologies, des maux tels que petites douleurs, rhume, vomissement, perte d’équilibre. Ainsi que certains symptômes de maladie  (fièvre, fatigue, etc..). Avoir également un impact sur le souffle, les voies respiratoires. Ces blocages vont aussi amener des limites importantes dans la stabilisation sur les hauts plans de conscience et l’intégration d’énergies subtiles.

 

Pourquoi est-il conseillé de faire un check-up régulier de ces énergies ?

 

L’équilibre de la personne va donc être restauré, ce qui va indirectement permettre aux gens d’être plus équilibrés d’agir avec plus d’équilibre mental et émotionnel. Cela va limiter fortement les terrains faibles.

 

L’objectif est, par cet équilibre restauré, de permettre aux personnes de maintenir et veiller par elles-mêmes à leurs équilibres intérieurs.

 

Ici, c’est toute la structure de l’être humain qui va être rééquilibrée et lui permettre ainsi de restaurer et maintenir son équilibre avec plus de facilité.

 

Il est donc important en commençant ce cycle de méditation proposé par ce Maître, de s’engager dans un processus de mise en place d’une plus grande conscience de l’équilibre et de veiller dessus.

Concrètement, l’enseignement complet de ce thème est donné et largement approfondi au stage l’Aura et le Développement Intérieur niveau 3.

 

La Présence qui partage ce cycle de méditation, ne souhaite pas donner son nom et n’y être appelé, il ne se déplacera pas hors du créneau proposé de méditation.

 

Cette Présence spirituelle apporte ici un soin d’une grande qualité, et avancé.

En échange de ce don qu’il nous fait et fera environ toutes les 3 semaines, il demande simplement du respect et de la gratitude.

 

Il apprécie les offrandes d’eau de source dynamisée.

 

Conseils pratiques :

  • Laissez de préférence votre téléphone en mode avion (sans wifi, 3G/4G, Bluetooth) à plus de 5 mètres.
  • Vous pouvez allumer une bougie blanche, symbole de lumière et de pureté.
  • Installez-vous au calme, dans une position confortable et dans un lieu propice à la méditation.
  • Adressez la demande de soin au Maitre des énergies (voir Guidance proposée).
  • Prenez environ 15/20 minutes pour recevoir ce soin, en conscientisant cette prière.
  • Terminez par un merci, ou en envoyant de la gratitude à la Présence.

 

 

 Guidance proposée :

« Cher Maître des énergies,

je te remercie de m’apporter l’équilibrage de mes énergies internes, externes et subtiles

de la façon la plus adaptée à mes besoins dans le respect de mon évolution,

de la vie, de la Lumière et de la justice Divine, sans effet indésirable.

 Cher Maître, infinie gratitude pour ces soins, ta bienveillance envers les êtres humains,

merci de m’accompagner sur le chemin de l’équilibre. »

 

 

Avec Amour et Lumière,

Jean-Loup List et Yohan Anatayha

 

Méditation libre de partage, merci de respecter la source et le droit d’auteur

www.hanka.fr