Il n’est pas évident de définir quand tout a commencé. Jeune, je me souviens avoir pensé que le monde dans lequel nous vivions était incomplet et manquait de « magie ». J’avais du mal à croire que ce que je voyais était réel.


Puisque je n’étais pas dans cette normalité établie, j’ai tenté de me « plier » aux règles. Ce qui n’a pas été une mince affaire !

C’est à 14 ans que j’ai eu, pour la première fois, la chance de rencontrer une personne qui pensait différemment. Etant dans une école catholique, l’enseignement religieux était obligatoire. C’est à cette époque que j’ai eu le prof le plus éveillé que j’ai pu connaître. Son approche était tellement différente qu’il s’est fait « remercier » à peine 1 mois après avoir débuté ses enseignements. Ce court délai me fut suffisant pour comprendre qu’il y avait autre chose que ce qu’on voulait bien nous dire. J’ai pu alors expérimenter mes premières expériences de « guérisons » à distance et de projections d’énergie… Mais voilà, le souci, c’est qu’à 14 ans, on n’est pas très malin. Sans guide, on tombe vite dans la bêtise et on se retrouve rapidement stoppé.

J’ai donc mis tout cela de côté et pris une voie classique, en essayant quand même de changer le monde. Malgré mes différentes formations, que ce soit dans le domaine agroalimentaire, pharmaceutique ou dans un service qualité, je me suis vite rendu à l’évidence que je ne pouvais pas faire grand-chose. Par dépit, je me suis lancé dans le métier d’informaticien et me suis laissé dériver pendant plus de 10 ans. Cette vie avec laquelle je n’étais pas du tout en harmonie m’a mené petit à petit à développer un premier cancer. Cancer pour lequel j’ai été soigné, mais que j’ai choisi de nier totalement. 5 ans plus tard, c’est l’annonce d’un 2ème cancer. Celui-ci beaucoup plus grave que le 1er ne m’a pas vraiment laissé le choix et m’a donné le temps de réfléchir pendant toute une année à ce qui m’avait amené à la maladie. L’occasion de remettre de l’ordre et de l’harmonie dans ma vie.

Un adage bouddhiste dit que « ce qui ne sera pas appris de manière consciente le sera dans l’expérience » et bien ces 30 premières années ont été riches d’expériences. Au final, j’ai énormément appris, et j’ai dû faire à peu près tout ce qu’il ne fallait pas faire.

Entre les 2 aventures cancer, j’ai étudié le Reiki Usui, ce qui m’a permis de tester cette technique en accompagnement des traitements (chimiothérapie, radiothérapie…). J’avoue avoir été extrêmement surpris du bien-être apporté et de la vitesse de récupération. D’ailleurs, même les médecins ne comprenaient pas vraiment. C’est suite à cette expérience que j’ai souhaité transmettre cette technique vraiment très simple. Trop d’ailleurs pour certains ! 

L’année de ma rémission, j’ai continué à étudier et à pratiquer différentes formes de Reiki et je me suis intéressé à la bioénergie. Enfin, pour la première fois, je me sentais à ma place ! Et enfin, je trouvais réponse à beaucoup de mes questions. Je me suis donc plongé dans ce monde qui m’a amené à vivre de grandes libérations et à effectuer un travail personnel en profondeur qui continue aujourd’hui.

Etant animé par la transmission et l’autonomisation, il est évident pour moi d’enseigner et de partager tout ce que j’ai appris au sein de l’école Hanka, ainsi que de mettre mon expérience et mon savoir au service de chacun lors de séances individuelles.

Mes compétences se limitent uniquement à l’aspect énergétique des disciplines que j’enseigne ou que je pratique et ne peuvent se substituer aux conseils et/ou aux traitements dispensés par des professionnels de la santé. D’après mon propre vécu, je peux affirmer que ces techniques sont parfaitement compatibles, mais que tout ne peut être réglé et expliqué par l’énergétique. Comme on dit souvent, à problématique physique, solution physique.

 

L’accompagnement que je propose est multiple. Il se fait au travers des différentes activités de thérapies énergétiques (Reiki, Equilibrage Bioénergétique), la Géobiologie et l’enseignement. Chacune de ces activités, seule ou combiné, permettra aux personnes que j’accompagne de devenir autonome dans leur développement personnel et spirituel.

 

🖅 jerome@moihte.org

☎ +33 6 51 57 60 32

🔗 www.moihte.org