Reiki Usui

 

Le Reiki permet de canaliser l’énergie vitale et de rétablir le fonctionnement énergétique global d’un individu afin d’accroître les capacités de résistance de l’organisme face aux agents extérieurs.

L’énergie circule naturellement en nous. Toutefois, cette circulation peut être bloquée lors de périodes de stress ou de maladie. Le Reiki est une méthode simple et puissante, pour lever ces blocages sur nous-mêmes ou sur les autres, et rendre la fluidité à ce flot énergétique.

Il se transmet par apposition des mains. Le donneur est un simple canal pour l’énergie, et ne pratique aucune manipulation physique.

De plus, une séance de Reiki procure une profonde relaxation, ainsi qu’une délicieuse sensation de bien-être.

Il harmonise la personne tant sur le plan physique que sur les plans émotionnel et psychologique.

Le Reiki ne remplace en aucun cas votre médecin ou le corps médical, il est toutefois complémentaire à toutes formes de thérapies !

Dans beaucoup de pays (USA, Suisse, Belgique, Angleterre, Allemagne) les praticiens de cette discipline travaillent en collaboration avec le corps médical.

Les soins dans ces pays sont pris en charge par les mutuelles, au même titre que les kinés, ostéopathes et acupuncteurs.

En France, quelques mutuelles commencent à rembourser les traitements.

Bien entendu, le Reiki n’est ni une croyance ni une religion, et peut être pratiqué par tous.

Bien que n’étant ni une croyance ni une religion il apporte toutefois aux praticiens l’opportunité de développer une certaine forme de philosophie de vie par l’intermédiaire des " idéaux du Reiki ".

Ces idéaux se rapportent, à mes yeux, à du bon sens.

Sans débattre longuement du sujet, ils nous enseignent de :

- Vivre dans le moment présent
- Éviter de se préoccuper inutilement
- Gérer ses émotions, et surtout sa colère
- Prendre conscience que notre vie est dans l’ensemble plutôt positive
- Honorer les enseignements de nos parents, professeurs et aïeux
- Vivre notre vie honnêtement
- Respecter la vie autour de nous

Vous avez deux possibilités avec le Reiki :

Le recevoir : la personne est allongée, habillée, sur une table de massage. Le praticien pose ses mains, en douceur, sur ou au-dessus du corps du receveur, et laisse l’énergie agir.

Le donner : Le Reiki permet d’accompagner les personnes en les régénérant, en allégeant leurs souffrances physiques et/ou morales. En rétablissant l’harmonie, le Reiki va stimuler les capacités naturelles du corps.